Performances de l’indice WineDex100 : -0.45% en mai, +7.48% depuis début 2012

.

Tandis que le CAC40, qui subit une lente descente aux enfers depuis la mi-mars, menaçait, tout au long du mois de mai, de franchir à la baisse le seuil des 3000 points (ce qu’il a d’ailleurs fait depuis), les indices vins d’iDealwine ont quant à eux fait de la résistance. La stabilité est en effet de mise dans toutes les régions, avec une légère inflexion de prix sur les vins de Bourgogne (-0.70% en mai pour l’indice WineDex Bourgogne) et sur les vins de la vallée du Rhône (-0.45% pour l’indice Indices iDealwine Rhône). Bordeaux en revanche se stabilise (+0.09% pour l’indice WineDex Bordeaux). Au final, l’indice indice iDealwine 100, qui regroupe les vins issus des trois principales régions productrices, enregistre une légère baisse : -0.45%.

Sur les cinq premiers mois de l’année, le Indice iDealwine 100 progresse significativement, à +7.48%. Une performance qui s’explique par la hausse du prix des vins de Bourgogne, entretenue depuis plusieurs mois et particulièrement marquée en avril 2012 (+4.60%).

En savoir plus sur les indices iDealwine d’iDealwine
Consultez les articles de la rubrique Tendances de marché
Recherchez le prix d’un vin
Consultez les ventes de vin

Tags:

Vous aimerez aussi

Enchères record pour le chambolle-musigny Les Amoureuses 1978 du domaine Roumier

Au sein d’une côte de Nuits qui n’en finit pas d’enchaîner les records, les vins du domaine Roumier ont récemment atteint de nouveaux sommets. Retour sur une belle histoire familiale.

Palmarès Provence-Corse | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020

La Méditerranée regorge de trésors qui ont marqué les enchères de ce premier semestre 2020. Focus sur le palmarès des vins de Provence et de Corse.

Les prix de Château Lafite en baisse aux Etats-Unis et en Europe

Les derniers résultats enregistrés dans les ventes européennes et américaines le confirment : les prix des grands millésimes de Château Lafite s’inscrivent dans le rouge par rapport à la cote ...