Performances de l’indice WineDex100 : -0.45% en mai, +7.48% depuis début 2012

.

Tandis que le CAC40, qui subit une lente descente aux enfers depuis la mi-mars, menaçait, tout au long du mois de mai, de franchir à la baisse le seuil des 3000 points (ce qu’il a d’ailleurs fait depuis), les indices vins d’iDealwine ont quant à eux fait de la résistance. La stabilité est en effet de mise dans toutes les régions, avec une légère inflexion de prix sur les vins de Bourgogne (-0.70% en mai pour l’indice WineDex Bourgogne) et sur les vins de la vallée du Rhône (-0.45% pour l’indice Indices iDealwine Rhône). Bordeaux en revanche se stabilise (+0.09% pour l’indice WineDex Bordeaux). Au final, l’indice indice iDealwine 100, qui regroupe les vins issus des trois principales régions productrices, enregistre une légère baisse : -0.45%.

Sur les cinq premiers mois de l’année, le Indice iDealwine 100 progresse significativement, à +7.48%. Une performance qui s’explique par la hausse du prix des vins de Bourgogne, entretenue depuis plusieurs mois et particulièrement marquée en avril 2012 (+4.60%).

En savoir plus sur les indices iDealwine d’iDealwine
Consultez les articles de la rubrique Tendances de marché
Recherchez le prix d’un vin
Consultez les ventes de vin

zp8497586rq
jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

64 000 euros pour une impériale de Petrus !

Ça chauffe en Asie ! Après quelques mois de calme, Hong Kong a de nouveau été le théâtre d’une vente spectaculaire organisée par Sotheby’s, au cours de laquelle les prix ...

Angélique bfm business placement vin

Interview BFM Business | Bordeaux 2018, premier retour sur les dégustations du millésime

A peine rentrée de Bordeaux, Angélique de Lencquesaing livrait il y a quelques jours sur BFM Business les premières impressions de l’équipe partie déguster le millésime 2018.

Record pour la pièce du Président à la vente des Hospices de Beaune 2010 !

Fabrice Luchini, parrain de la 150e édition de la vente des Hospices, n’a pas boudé son plaisir. Avec la verve et le talent qu’on lui connait, il a fait flamber ...