Percée du vin jaune 2015 : demandez le programme !

vj

Se déroulant chaque année lors du premier week-end de février, la Percée du vin jaune 2015 se tiendra à Montigny-les-Arsures le samedi 31 janvier et dimanche 1 février et sera présidée par Valérie Tissot.

Pour la 19ème édition de la percée du vin jaune, c’est le village de Montigny-les-Arsures qui aura l’honneur de présenter le millésime 2008 qui est décrit comme prometteur. En effet les vins de 2008 sont structurés et solides avec un grand potentiel de garde selon les viticulteurs de la région.

C’est Valérie Tissot qui a été choisie pour présider cette nouvelle édition. Elle est bien connue pour être responsable du célèbre domaine Jean-Louis Tissot qui compte 16 hectares dans le Jura. Elle présidera la vente aux enchères, évènement très attendu par les collectionneurs qui viennent parfois de très loin pour tenter d’acquérir les précieux flacons. Cette année, 267 lots seront présentés dont 50% de vin jaune et plusieurs vieux millésimes dont deux vins de paille de 1947 et 1949 ainsi qu’une bouteille de Marc de Jura 1955 qui enflammeront à coup sûr les enchères.

Au programme de ces deux jours on peut également noter la présence de Franck Ferrand, journaliste spécialiste d’histoire et qui sera le parrain de cette 19ème édition ainsi que celle du trompettiste de renom Thierry Caens. Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site www.percee-du-vin-jaune.com qui vous donnera notamment accès à la billetterie en ligne.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Cinq questions sur le vin jaune !

Quels accords à table avec les vins du Jura ?

Un vin jaune d’Arbois adjugé 38000€ à Genève

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : vieux bordeaux, bourgognes blancs et châteauneufs en tête d’affiche lors de la vente du 14 janvier

Pas de répit pour les ventes aux enchères de grands crus ! Si les Bordeaux débutent l’année sous le signe de la stabilité des cours, les vieux millésimes continuent à ...

downing street

La cave du 10 Downing Street est autofinancée !

Vin et politique a été un sujet très abordé ces derniers temps : les vins servis à la Maison Blanche lors du voyage de François Hollande, la vente aux enchères ...

Les cépages “oubliés” des grands vignobles français

Après les cépages emblématiques de chaque région, poursuivons notre exploration avec les cépages oubliés, que certains vignerons s’attèlent à remettre à l’honneur.