Une pépite du vin californien rachetée par Rupert Murdoch

history_image_03Le magnat des médias américains, Rupert Murdoch, vient d’acquérir un domaine mythique en Californie, Moraga Estate, sur les collines du canyon de Bel Air au nord-ouest de Los Angeles.

Pour 28,8 millions de dollars (21,3 millions d’euros), Rupert Murdoch s’est offert un ensemble de 5,3 hectares de vignes, un stock de vin estimé à 3 millions d’euros ainsi qu’un ensemble de plusieurs résidences. Le propriétaire de la Fox et du Wall Street Journal avait lui-même annoncé sur Twitter en mai dernier son intention d’acheter le domaine.

L’homme d’affaires a annoncé que s’il était « excité à l’idée d’apprendre le processus de fabrication du vin», il comptait également profiter des luxueuses résidences construites dans les années 1930 et 1940 par Victor Fleming, le fameux réalisateur de la Métro-Goldwyn-Mayer.

Les précédents propriétaires, Tom et Ruth Jones, avaient fait l’acquisition du domaine en 1959. Ce sont eux qui ont construit la renommée de Moraga, en faisant notamment appel aux conseils d’Alain Raynaud, œnologue bordelais conseillant de très réputés châteaux, notamment à Saint-Emilion et grand ami de Robert Parker. Ce dernier a toujours souligné l’orientation clairement française des vins produits chez Moraga Estate. Selon lui, les vins rouges sont très proches de ceux de Saint-Julien, tandis que les blancs (100% sauvignon) rappellent quelques-uns des meilleurs vins bordelais. Tous les vins du domaine ont d’ailleurs régulièrement décroché de bonnes notes chez Parker.

Voir les vins étrangers en vente sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Louis Jadot rachète un vignoble en Oregon (Etats-Unis)

Le propriétaire de Clos Fourtet acquiert trois grands crus classés de Saint-Emilion

Pernod Ricard investit en Chine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

santenay bio bourgogne terroir

Domaine Lucien Muzard et Fils : deux frères unis dans l’amour de Santenay

La famille Muzard est établie (et épanouie) sur la côte de Beaune depuis plusieurs siècles. Découvrez avec nous la dernière génération des frères Claude et Hervé, qui travaillent en bio ...

Œnotourisme : la Winery d’Arsac va changer de main

La Winery, le centre touristique fondé par Philippe Raoux, le propriétaire du Château d’Arsac, va être prochainement vendu à La Passion des Terroirs, une entreprise de négoce possédée par la ...

Dal Forno, le pape de Valpolicella

S'il ne fallait retenir qu'un seul domaine du Valpolicella à côté du mythique Giuseppe Quintarelli, ce serait bien le domaine Dal Forno, d'ailleurs souvent considéré comme l'élève du premier. Ce ...