Une pépite du vin californien rachetée par Rupert Murdoch

history_image_03Le magnat des médias américains, Rupert Murdoch, vient d’acquérir un domaine mythique en Californie, Moraga Estate, sur les collines du canyon de Bel Air au nord-ouest de Los Angeles.

Pour 28,8 millions de dollars (21,3 millions d’euros), Rupert Murdoch s’est offert un ensemble de 5,3 hectares de vignes, un stock de vin estimé à 3 millions d’euros ainsi qu’un ensemble de plusieurs résidences. Le propriétaire de la Fox et du Wall Street Journal avait lui-même annoncé sur Twitter en mai dernier son intention d’acheter le domaine.

L’homme d’affaires a annoncé que s’il était « excité à l’idée d’apprendre le processus de fabrication du vin», il comptait également profiter des luxueuses résidences construites dans les années 1930 et 1940 par Victor Fleming, le fameux réalisateur de la Métro-Goldwyn-Mayer.

Les précédents propriétaires, Tom et Ruth Jones, avaient fait l’acquisition du domaine en 1959. Ce sont eux qui ont construit la renommée de Moraga, en faisant notamment appel aux conseils d’Alain Raynaud, œnologue bordelais conseillant de très réputés châteaux, notamment à Saint-Emilion et grand ami de Robert Parker. Ce dernier a toujours souligné l’orientation clairement française des vins produits chez Moraga Estate. Selon lui, les vins rouges sont très proches de ceux de Saint-Julien, tandis que les blancs (100% sauvignon) rappellent quelques-uns des meilleurs vins bordelais. Tous les vins du domaine ont d’ailleurs régulièrement décroché de bonnes notes chez Parker.

Voir les vins étrangers en vente sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Louis Jadot rachète un vignoble en Oregon (Etats-Unis)

Le propriétaire de Clos Fourtet acquiert trois grands crus classés de Saint-Emilion

Pernod Ricard investit en Chine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les indices WineDex® d’iDealwine surperforment le CAC 40 à la fin de l’été

En hausse de 6,50% depuis le début de l’année, l’indice WineDex® 100 d’iDealwine surperforme le CAC 40 qui affichait une progression de 5,48% à fin août 2017. Une performance portée ...

trento adige vins salon summa

Retour sur nos pérégrinations dans les salons internationaux

Récit de voyage : nous vous contons les salons internationaux que les équipes iDealwine ont parcouru au cours des derniers mois.

chateau-issan

Jacky Lorenzetti (Lilian Ladouys et Pédesclaux) acquiert la moitié du capital de Château d’Issan

Jacky Lorenzetti, qui possède déjà les Châteaux Lilian Ladouys (Saint-Estèphe) et Pédesclaux (Pauillac), vient de compléter ses possessions avec un grand cru classé de Margaux. En effet, il vient de ...