Pas de Black Friday chez iDealwine, mais un French Friday | Décryptage

French-friday-iDealwine

Ne cherchez pas de Black Friday chez iDealwine, ici, nous célébrons le French Friday. Que signifie ce terme ? On vous explique.

Depuis plusieurs années, le Black Friday s’impose comme un rituel qui, avouons-le, nous glace. L’idée du noir, déjà. Une couleur élégante, certes – au passage est-ce vraiment une couleur ? -, mais qui évoque aussi le froid, les idées sombres, la tristesse, le deuil, le vide… Autant de notions promptes à nous plomber le moral en cette fin d’automne qui voit les jours raccourcir, la lumière s’estomper, la nuit tout envahir…

Alors autant vous le dire, le Black Friday, cette opération « coup de poing » annonçant avec brutalité des promotions monstres, des déstockage massifs à coup de prix barrés et de bannières fluorescentes, c’est à peu près l’inverse de ce que nous aimons, pratiquons, défendons.

Non pas que nous ignorions le prix des choses et des flacons – tout le monde se souvient que nous avons inventé il y a 20 ans la fameuse et irremplaçable Cote de vins iDealwine® 😊 -. Nous essayons, comme tout le monde, de garder un œil attentif à nos dépenses ; et parfois, nous craquons ! C’est bien là le ressort de la passion, n’est-ce pas ?

Chez iDealwine, PME fière de ses racines françaises, ce n’est donc pas un Black Friday, mais le French Friday* que nous célébrons aujourd’hui. Aujourd’hui certes, mais pas uniquement. Le French Friday, nous le célébrons un peu chaque vendredi, un peu chaque jour même. Car c’est un esprit français qui nous anime, fait d’élégance, d’insouciance parfois, de gaité souvent, et en tout cas d’une certaine idée de générosité, une envie de partage, une soif de découverte. Une envie de vivre, au fond, pleinement, nos envies et notre passion. Et ça, c’est bien tous les jours que nous l’expérimentons !

L’esprit français d’iDealwine  

Au-delà de notre passion pour le vin et son univers, ce qui nous anime au sein de l’équipe iDealwine, c’est un esprit artisan, de ce bel artisanat « haute couture » qui nous conduit à mener minutieusement notre travail d’expertise pour vous proposer, semaine après semaine, d’incomparables ventes aux enchères. L’esprit français d’iDealwine, c’est aussi un esprit créatif et sans cesse innovant, en quête de tous les moyens à expérimenter pour mettre en valeur les grands vins comme ils le méritent sur notre site, notre Blog, nos photos…

L’esprit français est aussi un esprit curieux qui nous amène à échanger avec vous, chers clients et amateurs, pour comprendre vos goûts et cerner vos attentes. Une curiosité qui nous invite à croiser et rencontrer les vignerons, goûter et regoûter leurs vins, nous enthousiasmer de ces découvertes. C’est ainsi qu’aujourd’hui, le réseau d’iDealwine compte près de 700 domaines avec lesquels nous avons noué des partenariats de long terme, et aussi des amitiés sincères, solides, fidèles. Ces partenariats se sont renforcés depuis le début de l’année 2020, afin de compenser la fermeture de certains canaux de distribution historiques pour les domaines. C’est donc une équipe engagée et pleinement solidaire du monde viticole qui œuvre chaque jour à relever les défis que nous imposent la crise sanitaire, le contexte économique, les taxations américaines… Bref, tout ce qui aura jalonné une année 2020 décidément bien coriace.

L’esprit français d’iDealwine, c’est enfin un esprit gourmand, un esprit gastronome, un esprit bon vivant. Et là, vous nous connaissez, ce point-là, il nous définit très précisément 😉.

Le French Friday d’iDealwine

Dans ce contexte, notre message consiste aujourd’hui en ce French Friday, à vous dire combien nous aimons notre métier, la richesse des contacts et des découvertes qu’il nous offre, cet univers passionnant et envoutant dont il nous conduit à percer chaque jour de nouveaux mystères.

Aujourd’hui, nous voulons dire notre reconnaissance, et notre respect absolu pour le travail que réalisent les vignerons dans leur domaine, jour après jour. Réaffirmer notre soutien pour leur quête de l’excellence, et pour leur démarche respectueuse de l’environnement, qu’elle soit durable, raisonnée, bio, biodynamique ou nature. Nous sommes heureux et fiers de réunir pour vous leurs vins, sur un plateau étincelant et joyeux, garni des trésors que recèlent nos vignobles, nos racines, notre histoire, notre culture.

Merci à Philippe Geluck pour ce dessin qui dit tout ce que nous pensons de l’année 2020 😉

Alors certes, vous trouverez, aujourd’hui comme hier, comme demain, des incitations à acheter certains vins à prix avantageux, quand il s’agit des quelques bouteilles restant d’un millésime avant l’arrivée du prochain. Nous sommes heureux de vous offrir aussi des réductions sur certaines cuvées commandées en quantité de 3, 6, ou 12 bouteilles. C’est notre manière à nous d’encourager les ventes d’une sélection des vins que nous souhaitons vous faire découvrir. Ces flacons figurent notamment parmi nos vins Indispensables, ceux que chaque amateur doit absolument avoir dans sa cave.

Vous l’aurez compris, c’est un peu le French Friday tous les jours chez iDealwine… mais aujourd’hui tout particulièrement, nous avons envie de vous souhaiter une fin d’année heureuse et apaisée autour de jolis flacons. Et, d’ici là, de beaux moments passés à arpenter notre site, vous divertir et vous cultiver sur notre blog, nos comptes Instagram, Facebook ou Twitter. Vive le vin, vive les amateurs, vive vous !

Voir les ventes de vin sur iDealwine

Voir les prix réduits par quantité

Voir les prix en baisse

Voir les vins bio et biodynamiques

Voir les vins nature

*Toutes nos excuses pour cet anglicisme désolant. Si quelqu’un trouve une meilleure traduction à « French Friday » que « vendredi français », nous sommes preneurs ! Les jeux sont ouverts 😉

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Parution : Tout comprendre sur les enchères de vin avec le dernier En Magnum

Ne manquez pas l’article passionnant et très pédagogue, dédié aux enchères de vin, dans le dernier numéro du magazine de bettane+desseauve, En Magnum. Véronique Raisin y explique tout ce qu’il ...

Drapeau espagne et bouchon

Vente à prix fixe : nos conseils pour faire le bon choix dans le catalogue spécial vins espagnols

Dans notre vente à prix fixe nous vous proposons un catalogue de plus de 700 bouteilles entièrement consacré aux vins espagnols. Si ne vous connaissez pas bien les vins de ...

Foire aux Vins| les derniers conseils de Cyrille Jomand

Dépêchez-vous notre Foire aux Vins touche bientôt à sa fin. Pour vous aider à faire vos derniers choix, Cyrille Jomand, vous donne ses conseils pour réussir vos achats.