Parution : un livre de cave pour gérer vos vins

livre de cave édition Prat

Que vous soyez amateur débutant ou fin connaisseur, ce livre de cave joliment illustré vous intéressera certainement. Il allie partie théorique et fiches de cave pour vous guider et tout noter. C’est aussi une bonne idée de cadeau pour la fête des pères (ou des mères) qui approchent !

L’amateur peut passer en revue les différents styles de vins, leurs arômes, les régions où ils sont produits en France ou dans le monde. Et rien de tel qu’un petit récapitulatif sur la dégustation, le service et les cépages pour consolider vos connaissances, bénéficier de conseils et mettre en valeur vos vins.

C’est aussi le carnet idéal si vous souhaitez vous constituer une cave. Comment commencer ? Vous y trouverez des conseils selon les différents cépages, sur les meilleurs achats et sur la gestion d’une cave. Cave pour le plaisir ou pour investir ? Vins de garde ou de consommation courante ? Les différentes sections vous permettent de classer, et de composer la cave qui vous ressemble.

En tant que connaisseur, de nombreuses pages sont à votre disposition. Vous pourrez y inscrire tous les vins qui sont déjà dans votre cave, mais aussi ceux qui vous ont marqué, ceux que vous avez goûtés lors de grandes occasions, ou qui vous ont été recommandés. Grâce à son petit format et ses pochettes intégrées, emportez le facilement partout, ne perdez pas une goutte d’information et conservez précieusement étiquettes, articles …

Avec ou sans cave, débutant ou dégustateur aguerri, ce livre sera également une bonne occasion pour organiser des dégustations. Entraînez votre palais et améliorez le talent de votre nez et de celui de vos amis grâce au guide. Débouchez une bouteille de riesling et testez-vous ! Saurez-vous reconnaître les arômes de pomme, de chèvrefeuille et de miel ? Servez-vous aussi du glossaire pour avoir le mot juste en parlant du vin que vous dégustez.

Livre de Cave, Prat Editions, 16 euros

Consultez les ventes de vin sur iDealwine
Recherchez le prix d’un vin

Gérez votre cave en ligne sur iDealwine (pour accéder à ce service il faut s’inscrire sur iDealwine, c’est gratuit)

A lire également dans le Blog iDealwine :

Nos conseils pour bien choisir les vins que vous allez vendre

iDealwine pour les nuls : vendre vos vins avec iDealwine

« Tronches de Vin », un livre de blogueurs indépendants

Parution : Wine Grapes, la nouvelle bible des cépages

Parution : l’Atlas des vins de France, une véritable encyclopédie

Tags:

Vous aimerez aussi

Concours de dégustation Spit/Bollinger : victoire des Danois

La septième édition du concours de dégustation des grandes écoles organisé par Sciences Po - le Sciences Po International Tasting, dit le SPIT – s’est tenue la semaine dernière chez ...

Vins de Bourgogne : la tentation de la Chine…

La Chine ne fait pas la pluie et le beau temps sur le marché des enchères de vin, mais elle y contribue indéniablement. Corrélativement à l’assagissement des prix de Château ...

Marché aux vins d'Ampuis

Côte Rôtie : millésimes, styles et terroirs au Marché d’Ampuis

Une journée au très traditionnel Marché aux vins d’Ampuis permet de se faire une idée précise de l’appellation Côte Rôtie, de la hiérarchie des derniers millésimes, du style des différents ...