Parution | Le vin, son histoire, ses terroirs de Philippe Bidalon

 

Parutions iDealwine vin

Vous le savez mieux que quiconque, une fois entré dans le mondovino, on ne peut s’empêcher de vouloir se cultiver. Atteinte de ce syndrome, l’équipe iDealwine a récemment découvert Le Vin, son histoire, ses terroirs. Un ouvrage signé par Philippe Bidalon qu’elle vous recommande chaudement.

Plume reconnue dans la sphère vinique, Philippe Bidalon est non seulement rédacteur en chef de l’Express Magazine mais aussi chroniqueur vin et collaborateur de l’émission In Vino diffusée sur BFM Business et Sud Radio.

L’idée de l’auteur ? Permettre aux néophytes et amateurs éclairés de devenir incollable en la matière. Au fil des pages, partez à la découverte des origines du vin et de son évolution, des temps antiques à aujourd’hui. Promenez-vous à travers les différents vignobles français pour rencontrer les figures incontestées du milieu. Grandes stars ou talents émergents, vous saurez tout de ceux qui font de ce breuvage notre emblème patrimonial.

Plus qu’un ouvrage historique, voire romanesque, son profil didactique vous éclairera sur les étapes de vinification et sur les grands sujets qui font débat actuellement. Œnotourisme, culture bio, biodynamique et vins nature ne vous seront plus étrangers. Le petit plus ? De belles illustrations qui permettent de comprendre et d’intégrer définitivement ces propos techniques.

Et bien sûr, cette bible ne serait pas complète sans quelques pages de conseil de dégustation et d’accords gastronomiques !

Admirez ce livre, dévorez-le. Vous constaterez que, comme votre verre de vin que vous ne savourerez plus de la même manière après votre lecture, vous n’en perdrez pas une goutte. Foi d’iDealwinner !

Le Vin, son histoire, ses terroirs – Philippe Bidalon

34.90€

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

guide michelin

Parution – « Routes des vignobles en France », le Guide Michelin de l’œnotourisme

Nous connaissons tous le fameux Guide Michelin qui répertorie les restaurants de France avec sa redoutable classification par étoiles. Aujourd’hui nous découvrons le Guide Michelin de l’œnotourisme, qui parcourt les ...

Domaine Ogereau vin Quarts de Chaume Savennières Anjou iDealwine

Les « terroirs qui causent » du domaine Ogereau

Figure à suivre de très près pour ses vins liquoreux et ses grands parcellaires secs, le domaine Ogereau brille peu à peu en Anjou.

A table, les Sweet Bordeaux !

Petit compte-rendu d’un déjeuner tout au Sweet Bordeaux, pour donner quelques idées d’accords mets et vins, à ceux qui en manquent, ou qui croient encore que ces vins moelleux et ...