Parution | Le vin, son histoire, ses terroirs de Philippe Bidalon

 

Parutions iDealwine vin

Vous le savez mieux que quiconque, une fois entré dans le mondovino, on ne peut s’empêcher de vouloir se cultiver. Atteinte de ce syndrome, l’équipe iDealwine a récemment découvert Le Vin, son histoire, ses terroirs. Un ouvrage signé par Philippe Bidalon qu’elle vous recommande chaudement.

Plume reconnue dans la sphère vinique, Philippe Bidalon est non seulement rédacteur en chef de l’Express Magazine mais aussi chroniqueur vin et collaborateur de l’émission In Vino diffusée sur BFM Business et Sud Radio.

L’idée de l’auteur ? Permettre aux néophytes et amateurs éclairés de devenir incollable en la matière. Au fil des pages, partez à la découverte des origines du vin et de son évolution, des temps antiques à aujourd’hui. Promenez-vous à travers les différents vignobles français pour rencontrer les figures incontestées du milieu. Grandes stars ou talents émergents, vous saurez tout de ceux qui font de ce breuvage notre emblème patrimonial.

Plus qu’un ouvrage historique, voire romanesque, son profil didactique vous éclairera sur les étapes de vinification et sur les grands sujets qui font débat actuellement. Œnotourisme, culture bio, biodynamique et vins nature ne vous seront plus étrangers. Le petit plus ? De belles illustrations qui permettent de comprendre et d’intégrer définitivement ces propos techniques.

Et bien sûr, cette bible ne serait pas complète sans quelques pages de conseil de dégustation et d’accords gastronomiques !

Admirez ce livre, dévorez-le. Vous constaterez que, comme votre verre de vin que vous ne savourerez plus de la même manière après votre lecture, vous n’en perdrez pas une goutte. Foi d’iDealwinner !

Le Vin, son histoire, ses terroirs – Philippe Bidalon

34.90€

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Robert Parker_Wine Future Magical 20

Dégustation de Bordeaux 2009 : Robert Parker donne la fièvre à Hong Kong !

Dans le cadre de la conférence Wine Future à Hong-Kong, Robert Parker vient de bousculer le mythique classement de 1855 lors d’une dégustation monstre de grands bordeaux face à un ...

Marché britannique du vin : questions autour du Brexit

Le Royaume-Uni a toujours joué un rôle majeur dans les importations mondiales de vin. En effet, le vin représente un tiers de l’alcool, en volume, consommé au Royaume-Uni. Le vin ...

Vin et politique : le gouvernement met de l’eau dans son vin

Lundi 26 mars, le Premier ministre, Édouard Philippe, et la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, ont présenté «25 mesures phares» de la politique de prévention...