Parution : Elixirs, l’histoire des 5 premiers grands crus classés de Bordeaux

Couverture ElixirsVous avez envie de tout connaître sur les cinq premiers grands crus classés, Jane Anson vous fera découvrir au fil de son nouvel ouvrage  « Elixirs » leur histoire croisée, agrémentée de superbes photos. Personne n’en n’avait jamais fait le récit jusqu’ici.

 

Au travers d’un ouvrage superbement illustré, Jane Anson vous conte une merveilleuse histoire alliant faits historiques, histoires de famille, tout en passant par le monde des affaires. C’est une véritable légende dans laquelle vous serez entièrement plongé.  Parmi les sujets abordés, les enjeux du classement de 1855, le rayonnement mondial des premiers grands crus classés, la façon dont s’est façonné le concept de premier cru, la dure période des primeurs, un chapitre très intéressant sur la vie en premier cru, etc. Jane Anson présente minutieusement au fil des pages tous les personnages qui se cachent derrière ces grands domaines prestigieux.

 

Francis Ford Coppola, auteur de la préface, écrit : « Ce livre m’a appris que quiconque se passionne pour les grands vins se tournera, tôt ou tard, vers Bordeaux et ses cinq premiers grands crus classés, et que si l’on a la chance d’être soi-même vigneron, on aspirera nécessairement à les égaler. »

 

Un ouvrage à ne pas manquer … et un joli cadeau que vous offre iDealwine pour toute commande supérieure à 750 € !

Elixirs, Premiers crus classés 1855, par Jane Anson, Editions de La Martinière. 45€.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Consultez la rubrique Parutions dans le Blog iDealwine

En savoir plus sur les classements de Bordeaux

En savoir plus sur le classement de 1855

Consultez les ventes de vins de Bordeaux

Rechercher la cote d’un vin

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Rully Guide cote chalonnaise iDealwine Bourgogne

Tout savoir sur la Côte Chalonnaise – Partie 1

S’étendant de Chagny, au nord, à Saint-Gengoux-Le-National, au sud, le vignoble de la Côte Chalonnaise compte près de 4.000 hectares ...

Le marché américain premier consommateur de vin au monde

Les Etats-Unis sont devenus, en 2010 le premier pays consommateur de vins du monde. Une première place ravie aux Français, qui restent toutefois en tête pour ce qui concerne la ...

Les exportations de vin argentin enregistrent une belle croissance

Les ventes de vin argentin en bouteille à l’étranger ont progressé de 10% en valeur et de 2% en volume. Quant aux exportations françaises, elles accusent une baisse de 19%.