PARIS | RDV au concept store « Vins de Noël » chez 228 Litres

Concept-store-228-LitresLes retardataires et les adeptes de la dernière minute seront ravis d’apprendre qu’un concept store spécial vin de Noël ouvrira ce weekend dans le nouveau bar 228 Litres (Paris 9e). L’occasion rêvée de déguster et d’acheter les derniers vins pour votre repas de fête ou pour offrir.

Pas complètement ouvert encore, on en parle déjà partout et les amateurs s’y donnent rendez-vous. Vous en avez sans doute entendu parler, le plus génialissime des bars à vin est en train d’ouvrir dans le 9e arrondissement de Paris (dans le quartier de « SoPi »), en partenariat avec iDealwine. C’est d’ailleurs Pierre Renauld, ancien de l’équipe marketing d’iDealwine – vous l’avez peut-être déjà croisé dans nos dégustations clients ou lors des salons – qui se lance dans cette belle aventure.

Le projet en est à ses tout débuts, le bar n’est pas encore aménagé à 100% et les derniers réglages sont en cours, alors s’il vous plait, faites encore preuve d’indulgence ! Pierre se met en quatre pour vous conseiller lors de votre passage, ainsi que Benjamin Chabbert, qui l’a rejoint pour lancer le projet. La carte des vins est incroyable – vous y retrouverez, et pour cause, l’ADN de nos coups de cœur iDealwine – et les planches de charcuterie et de fromages absolument irrésistibles.

Mais l’important n’est pas là aujourd’hui : ce concept store vous offre la possibilité d’effectuer vos achats de Noël de dernière minute, qu’il s’agisse des vins pour votre repas ou de jolies bouteilles à offrir. Vous aurez surtout la chance de bénéficier des conseils personnalisés de Pierre, grand connaisseur et fin dégustateur (le palmarès de ses dégustations à l’aveugle ferait pâlir certains sommeliers !). Absolument fou de vin, il n’aime rien tant que partager sa passion et faire découvrir ses coups de cœur, n’hésitez pas à lui demander de l’aide (style du vin, accords mets et vins, etc). Si vous réussissez à l’arrêter, vous êtes très forts.

BAR

BAR 2

BAR 3

Déguster avant d’acheter

Pour faciliter encore plus vos achats, ce concept store sera l’occasion de déguster trois des vins proposés, afin de vous aider à choisir. Un forfait dégustation à 9€ vous sera en effet proposé, donnant accès à trois verres au choix parmi la liste des vins proposés.

Les vins proposés dans le concept store :

Brut Réserve Charles Heidsieck

Brut Premier Louis Roederer

Rosé Billecart-Salmon

Brut Prestige Xavier Leconte

Brut Réserve R. Pouillon & fils

Domaine de Chevalier Cru Classé de Graves 2012

Beaune 1er Cru Cuvée des Dames Hospitalières Hospices de Beaune Louis 2013

Château de Rayne Vigneau 1er Grand Cru Classé 2010

Château du Taillan Cru Bourgeois 2016 (en bouteilles et en magnums)

Evidemment, vous aurez également accès à l’intégralité de la carte des vins du bar/cave.

Offrir des master-class

En voilà une belle idée de cadeau de Noël pour les amateurs de vin ! Offrez-leur une dégustation privée ou une master class chez 228 Litres. Ces dernières ont lieu les lundis à 20h et samedis à 14h, à partir du 14 janvier 2019.

Très bons achats de Noël !

Informations 

Adresse : 3 Rue Victor Massé, 75009 Paris

Horaires du Concept store :
Dimanche de 10h00 à 18 heures
Lundi de 10h00 à 18 heures

Plus d’informations sur le bar 228 Litres

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne Selosse

Belles enchères : flambée de cours sur Rousseau, Verset, Château-Grillet, Clos Rougeard et Selosse

Les dernières enchères qui se sont achevées on-line sur iDealwine le 25 novembre ont été marquées par une présence renforcée des acheteurs étrangers. Ceux-ci, issus de plus de 30 pays, ...

Millésime 2014 en Bourgogne : excellent millésime pour les blancs, des rouges en finesse

Le BIVB (Bureau Interprofessionnel des vins en Bourgogne) dirigé par Claude Chevalier a livré ses prévisions concernant le millésime 2014. Voilà qui laisse présager de belles choses pour un millésime ...

Consommation mondiale : le vin a encore de beaux jours devant lui !

Selon une étude Vinexpo, la consommation mondiale de vin devrait connaître une forte progression durant les cinq prochaines années pour s’établir à presque 33 milliards de bouteilles en 2018.