//php if ( $is_breadcrumbs != 'no' ) { DF_Megamenu::df_get_breadcrumb(); }?>
Vente privée Bourgogne : Clos des Lambrays, Mortet, Clair, Boillot, l’excellence du pinot noir
par
Philippe Barret 9 octobre 2012
0
Les ventes privées d’iDealwine naviguent décidément dans les plus belles appellations pour vous proposer le meilleur de chacune d’entre elles. Cette fois-ci, au cœur de la Bourgogne, on reste sur les plus hauts sommets avec des vins issus du splendide millésime 2010.
Chez iDealwine, on aime les grands pinots bourguignons quand ils sont ce qu’ils doivent être : fins et délicats bien sûr, mais également intenses et proposant des finales de bouche envoûtantes et inoubliables… Et on les aime encore plus quand on peut partager ce plaisir avec vous !
Tous les vins de cette vente sont de très grands bourgognes à l’échelle de leur appellation, que ce soit en grand cru, en premier cru ou en “village”.
Que dire de plus des vins du Clos des Lambrays sinon qu’ils figurent certainement parmi les dix plus grands rouges de la Bourgogne ? Si vous voulez connaître un jour la magie envoûtante d’un grand pinot noir, il faut avoir goûté un Clos des Lambrays…
Gevrey-Chambertin est sans doute l’appellation bourguignonne qui propose les rouges les plus “virils” de la région. Mais quand on s’appelle Arnaud Mortet ou Pierre Boillot (domaine Lucien Boillot), on sait produire des vins qui restent merveilleusement délicats tout en gardant l’intensité de leur terroir. Leurs gevreys “village” ou premiers crus sont des merveilles d’équilibre, vinifiés avec beaucoup de retenue et d’élégance. De très grands vins.
Le style délicat de Pierre Boillot s’exprime merveilleusement aussi dans un Volnay 1er cru “Les Angles”, qui est un des sommets de cette appellation merveilleusement élégante…
Enfin, les rouges et les blancs de Marsannay entre les mains expertes de Bruno Clair deviennent des vins qui dépassent, et de loin, la réputation de cette appellation injustement méconnue.
Cerise sur le gâteau, tous ces vins sont proposés dans le superbe millésime 2010 que tous les experts s’accordent à reconnaître comme l’un des plus beaux jamais produits en Bourgogne. A un moment où tout le monde annonce un millésime 2012 très peu productif (-30% en moyenne), c’est le moment de prendre ses précautions et de faire le plein de 2010…
Offre valable jusqu’au 24 octobre 2012, dans la limite des quantités disponibles.
Accédez à la vente privée de grands vins de Bourgogne :
Un vin d’une belle densité fruité à marier avec une cuisine goûteuse, viandes en sauce, canard rôti, côte de bœuf. A boire sans se presser sur les 6 ans à venir.
Un superbe volnay intense et délicat pour du veau rôti ou en cocotte, de belles volailles ou du gibier à plumes. A boire très progressivement sur les 10 ans à venir.
Un 1er cru de gevrey intense et élégant qui se mariera parfaitement avec de belles viandes rouges puis, plus tard, à du gibier. Attendre 1 an ou 2 et boire sur 10 ans.
Un superbe gevrey à la fois dense et très fin. Pour accompagner des viandes rouges rôties et, plus tard, des viandes en sauce. Attendre deux ans et boire sur 8 ans.
Un des sommets de la Bourgogne à marier à une cuisine “directe”, viandes rouges rôties, abats, volailles fermières. Attendre 3 ans et boire sur au moins 12 ans.
Pierre Gaillard, Philippe Guigal, Matthieu Barret,… Des vignerons aux styles très différents mais qui ont tous en commun de faire rayonner le Rhône dans le monde entier.
iDealwine innove ! A dater de la vente à prix fixe “spéciale Foire aux vins” de septembre 2013, dorénavant, les prix affichés sur les pages du site seront les prix ...
Voir les commentaires (0)