Après son départ du Wine Spectator en juillet dernier, le célèbre dégustateur américain se lance dans une nouvelle aventure en solitaire.
Après plus de 20 ans consacrés à noter et commenter des vins pour le magazine américain Wine Spectator, James Suckling attaque une carrière solo de manière tonitruante. De fait, il a décidé de lancer son site Internet en association avec un producteur hollywoodien, James Orr (Sister Act 2), et souhaite proposer un contenu composé pour l’essentiel de vidéos.
Pour lancer sa nouvelle carrière, il a également élaboré deux cuvées à partir d’assemblages de différents vins du monde. Le vin rouge est composé de mourvèdre et de cinsault du Roussillon, de zinfandel, grenache et petite sirah du Mexique, et de cabernet franc du vignoble Wente de Californie. Le vin blanc est lui composé ribolla gialla de Slovénie, friulano et pinot gris d’Italie, ainsi que de chardonnay et de sauvignon blanc de Hongrie. James Suckling s’est alors associé à un producteur mexicain pour produire 500 caisses de rouge et 200 de blanc.
Son objectif n’est pas commercial. James Suckling, à la recherche d’une association à qui offrir le fruit de ce travail, s’est lié à la cause défendue par la fondation du milliardaire britannique d’origine irano-israélienne le professeur Nasser David Khalili, à savoir le dialogue entre les les religions différentes. « One Wine One World » a d’ailleurs été publiquement dégusté pour la première fois lors du dernier dîner servi en l’honneur du pape Benoît XVI à l’occasion de son séjour au Royaume-Uni.
En commençant sa carrière individuelle avec un tel buzz, on attend James Suckling sur tous les fronts maintenant. Quelles seront les régions viticoles privilégiées par le célèbre dégustateur ? Une chose est certaine : James Suckling, qui ouvre son site Internet en octobre, se place résolument en challenger de Robert Parker.
Source : Decanter
Voir les commentaires (0)