On a testé pour vous : postuler chez iDealwine

Envoyées spéciales à la Master Class de Prestige Piper Heidsieck
Envoyées spéciales à la Master Class de Prestige Piper Heidsieck

Vous avez pu suivre leurs tribulations au travers de nombreux articles et photos. Mais avant de devenir envoyées spéciales de renom, Jeanne Bourgain et  Marianne Fisch ont dû postuler chez iDealwine.

Tout commence à la sortie de votre master dans votre grande école. Vous cherchez un stage et vous avez un intérêt pour les vins et spiritueux (et pas uniquement au travers des soirées étudiantes). Vous avez une première expérience valorisante et vous vous souvenez de ce site où vous achetez parfois du vin et où vous  consultez épisodiquement les cotes des bouteilles de la cave de papa… iDealwine !

 

Vous vous rendez sur site, rubrique recrutement, où plusieurs offres sont proposées :

Profil iDéal recherché : homme jeune, beau, fort, disposant du permis de conduire, etc.

Malheureusement, trop de temps passé à étudier, vous êtes un gringalet. Bref, passons à la suite…

  • Assistant(e) de gestion (CDD) : « Rattaché(e) au service vendeurs, vous êtes en charge de l’estimation des vins, de la saisie des catalogues, et de l’accueil physique et téléphonique des clients. »

Profil iDéal recherché : aux côtés des trois super nanas du service clients, il vous faudra faire preuve d’un excellent sens du relationnel, être à l’aise avec les outils informatiques, savoir gérer votre stress, etc.

Mouais…

  • Chargé(e) de clientèle (CDI) : « Rattaché(e) au service clients, vous serez en charge de l’administration des ventes export, du suivi des opérations commerciales, représenterez la société lors de salons ou autres manifestations commerciales, etc. » Vous serez en relation permanente avec tous les gros clients d’iDealwine et tous les services de la société. Vous recevrez environ 1 million de mails par jour. Rigueur et organisation sont les maîtres mots. 2 à 5 ans d’expérience requis.

Aie ! Et mon stage de six mois chez Procter&Gamble, ça compte ?

  • Offre de stage – Assistant(e) Marketing : « Vous travaillez en lien direct avec la directrice Marketing & Communication. Vous serez en charge du reporting marketing et de l’analyse mensuelle, de la veille concurrentielle, de l’enrichissement de la base de données « vin », de l’animation de la communauté, du suivi des opérations commerciales. Vous rédigerez des articles pour le blog, participerez aux salons, etc. » Vous passerez votre vie sur facebook, à enrichir la page, bien entendu. Excel deviendra un ami fidèle et vous entendrez parler de vin toute la journée.

Profil iDéal recherché : savoir lire, et surtout, écrire. Etre force de proposition, si possible créatif, pouvoir apprivoiser Excel, et surtout, aimer, adorer, chérir le monde du vin. Des qualités d’adaptabilité seront appréciées.

Waw !!! Ce poste est fait pour moi !

Vous décidez de postuler. Lettre de motivation et CV envoyés, vous voilà convoqué dans le bureau de la bien mystérieuse « AdL ».  Dans sa signature mail, vous voyez que vous devez vous rendre au 190 rue d’Estienne d’Orves, à… COLOMBES ?

Sur le coup vous vous dites que c’est au bout du monde, que jamais vous n’y arriverez. Mais promis, vous survivrez aux 16 minutes de ter depuis Saint Lazarre, ou aux 9 minutes de tram depuis La Défense.

Une fois arrivé à 14h58 pour votre rendez-vous de 15h, on vous installe en salle d’attente. Et là, vous allez attendre loooooongtemps. C’est le premier test de motivation. Si vous restez jusqu’au bout, vous pourrez accéder au bureau de « AdL ».

Vous découvrez alors l’identité d’Angélique de Lencquesaing avec qui vous allez papoter pendant une bonne heure. Si vous venez un vendredi, vous aurez peut-être droit à un petit verre. Car oui, chez iDealwine, chaque vendredi, on goûte les vins de la vente privée de la semaine à venir. Soyez vous-même, évitez la pédanterie, faites une ou deux blagues et mettez en valeur vos expériences.

Attendez une semaine. Avec un peu de chances vous serez pris. L’aventure iDealwine commence…

Accédez aux offres d’emploi d’iDealwine

A lire également dans le Blog d’iDealwine :

L’expérience Henriot : originalité, culture, sensations et jeu !

Deux envoyées spéciales d’iDealwine au Salon du chocolat

Rencontre entre vignerons et amateurs à Prodégustation

iDealwine : derrière l’écran, une équipe !

Grand Tasting 2012 : feu d’artifice pour les meilleurs vins au Carrousel du Louvre

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Domaine de la Romanée-Conti

Belles enchères : à l’honneur, une verticale de La Tâche, de vieux Dom Pérignon et la réserve des Célestins d’Henri Bonneau

Les premières enchères 2016, qui se sont achevées le 13 janvier dernier sur iDealwine, comportaient leur lot de vins rares. Petit inventaire à la Prévert des flacons d’exception, plébiscités par ...

Achat direct : les grands vins des quatre coins du monde

iDealwine honore les grands vins du monde entier, livrant une sélection fine et travaillée des meilleurs domaines de chaque pays. Bon voyage et belles dégustations !

Mythiques, les vins de Jean-Marie Guffens

Les grands amateurs le savent : les vins du domaine Guffens-Heynen représentent ce qui se fait de mieux en matière de chardonnay. Retour sur le parcours d’un vigneron hors normes.