Olympiades iDealwine | Notre équipe de passionnés s’essaie à la dégustation à l’aveugle

L’équipe passionnée (et talentueuse !) d’iDealwine a créé son propre concours de dégustation à l’aveugle. Un moment privilégié pour échanger autour de son engouement et pour mettre ses sens à l’épreuve. La première manche s’est tenue la semaine dernière et chaque équipe a eu l’opportunité de déguster quatre vins, deux blancs et deux rouges. Un exercice ardu durant lequel tout le monde s’est pris au jeu, en témoignent les visages concentrés sur les photos qui suivent. Pour Elsa de l’équipe marketing, il s’agit d’ « un évènement ludique autour du vin qui nous a permis de nous souder encore plus». Fanny du service vendeurs a beaucoup apprécié le fait que « tous les services soient mélangés au sein des équipes. C’était vraiment sympa… et, surtout, une très belle initiative ! »

Suite à cette manche, cinq équipes se sont démarqué. La dernière et l’avant-dernière devront s’affronter au babyfoot pour se disputer la 4ème place qui se qualifiera pour la demi-finale. Cette dernière permettra aux deux meilleures équipes de se démarquer pour l’épreuve ultime qui aura lieu le 18 juillet prochain. Promis, on vous racontera 😉

iDealwine, une entreprise où il fait bon travailler !

Voici la liste des vins dégustés:

Riesling 2015 Dönnhoff

Tendu, incisif et élégant, ce vin est produit par un des plus grands faiseurs de rieslings allemands. Sa minéralité puissante et sa gourmandise appellent un poisson à la plancha aux ananas et sa sauce au lait de coco.

IGP Côtes Catalanes Le Soula 2013 G. Gauby

Un blanc du Roussillon à la fois aromatique, onctueux et subtil, qui accompagnera parfaitement les plats de poissons, crustacés ou Saint-Jacques.

Château Haut-Carles 2016

Le grand vin du domaine, structuré, dense, généreux et soyeux. L’un des meilleurs rapports qualité-prix du Bordelais et un incontournable de la gamme iDealwine.

Cornas Chante-Perdrix 2009 Delas

Une cuvée qui démontre la puissance et le caractère de la syrah, des arômes de fruits noirs, des notes poivrées et une grande finesse en bouche. Il s’accordera parfaitement avec de l’agneau ou du canard.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Interview BFM | Les grands flacons de Champagne ont-ils une valeur patrimoniale ?

La Champagne, valeur-plaisir ou valeur de placement ? Une interview d’Angélique de Lencquesaing sur BFM Business.

Belles enchères | Une vente 100% nature : Prieuré Roch, Bénetière, l’Anglore aux sommets

Le 23 octobre dernier, une collection extraordinaire comportant 1000 lots de vins nature était dispersée sur iDealwine. Succès garanti auprès des amateurs du monde entier.

Château Beychevelle s’ouvre au public… en toute transparence

Le grand cru de Saint Julien, célèbre pour son étiquette avec un drakkar à proue de griffon confirme sa volonté de s’ouvrir aux amateurs : le château lance un grand ...