On s’y attendait. C’est maintenant officiel. Olivier Bernard, propriétaire du célèbre domaine de Chevalier (cru classé de Pessac Léognan) prendra à partir de janvier prochain la présidence de l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB).
L’UGCB réunit 134 châteaux bordelais, classés ou non. Elle est l’un des plus puissants outil de communication des grands crus de Bordeaux, avec un budget annuel avironnant les 4 millions d’euros, et elle organise plus de soixante dégustations et autres événements à travers le monde.
Personne n’a réellement été surpris par la nomination d’Olivier Bernard. Après la démission de Sylvie Cazes de la présidence de l’UGCB il y a un peu plus d’un mois, il fut en effet le seul à se présenter à sa succession. Il prendra donc ses fonctions à partir du mois de janvier 2013, accompagné de trois vice-présidents : Patrick Maroteaux, propriétaire du Château Branaire Ducru, Tristan Kressmann, du Château Latour-Martillac et Stephan Von Neipperg, des châteaux Canon La Gaffeliere, La Mondotte, Clos de l’Oratoire etc. L’une des premières réformes annoncées est la création d’une commission spéciale, formée de huit membres représentant les châteaux ainsi que le négoce, pour faciliter la communication entre leurs activités et ainsi augmenter l’effet de synergie.
A lire également dans le Blog iDealwine :
Sylvie Cazes quitte ses fonctions à Pichon-Comtesse
Jean-Guillaume Prats quitte Cos d’Estournel pour LVMH
En savoir plus sur les vins de Bordeaux
Accédez à notre Vente Privée de vins de Bordeaux
Consulter la liste des vins de Bordeaux actuellement en vente sur iDealwine
Consulter les prix des vins
Ces messieurs-dames feraient mieux de se pencher (un peu plus) sur la désafffection des amateurs français et autres pour les GCC et les CC
Ces messieurs-dames feraient mieux de se pencher (un peu plus) sur la désafffection des amateurs français et autres pour les GCC et les CC