Jean-Marie Guffens est un véritable artiste du chardonnay. Que ce soit dans son domaine personnel ou chez Verget (sa maison de négoce) il produit des blancs extraordinaires de densité et de pureté. Une expérience incontournable pour tous les amateurs de blancs bourguignons.
Dès la première gorgée, le mâcon-pierreclos “Le Chavigne”, séduit par sa richesse parfaitement équilibrée. Ce vin, comme toutes les autres cuvées du domaine en vente, est magnifiquement servi par le superbe millésime 2010.
Une impression encore renforcée avec “Le Tri de Chavigne”, plus riche encore, plus intense.
L’escalade vers l’excellence se poursuit avec le Saint-Véran “Cuvée Unique”, qui a obtenu dans la RVF un coup de cœur d’Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000.
On atteint les sommets du chardonnay avec le Pouilly-Fuissé “Tris des Hauts des Vignes” : une matière phénoménale et pourtant parfaitement équilibrée …
Les vins de Verget n’ont pas à rougir face à leurs glorieux cousins du domaine Guffens. A des prix plus étudiés, ils offrent un niveau de vin rarement atteint. Les deux chablis (Montée de Tonnerre et Mont de Milieu), cristallins et minéraux, représentent à merveille leur appellation.
Quant au mâcon-bussières “Vignes de Montbrison” et au pouilly-fuissé “Sous la Roche – Terroir de Vergisson”, voici de parfaits témoins de cette région aux vins plus riches et plus amples et, ce qui ne gâche évidemment rien, vendus à des prix très raisonnables.
Offre valable jusqu’au 17 juillet 2012, dans la limite des quantités disponibles.
Accédez aux Offres iDéales de la boutique iDealwine