Offre iDéale : Beaune 1er cru, le prestige des Hospices, la magie du millésime 2009

Depuis quelques années iDealwine participe, avec le gotha mondial du vin, à la prestigieuse vente des Hospices de Beaune qui a traditionnellement lieu fin novembre. L’occasion de déguster de prestigieux vins de Bourgogne au tout premier stade de leur élevage. Et surtout, pour iDealwine, l’opportunité de sélectionner les cuvées les plus intéressantes afin de vous les proposer deux ans plus tard, lorsque ces vins ont été mis en bouteille.

Après deux millésimes délicats, très techniques, l’année 2009 s’est révélée beaucoup plus simple à gérer pour l’ensemble des appellations bourguignonnes avec, au final, des vins amples, charnus, fruités et très agréables à déguster, même jeunes. 2009 est le millésime idéal pour découvrir les qualités du pinot noir : il plaira aux dégustateurs chevronnés comme aux amateurs plus novices.

Comme chaque année, Roland Masse (le régisseur des Hospices) et ses équipes ont cherché à tirer le meilleur de leurs terroirs, en particulier en pratiquant une viticulture respectueuse des sols et de l’environnement, viticulture qui s’oriente d’ailleurs progressivement vers l’agriculture biologique.

Lors de la vente aux enchères des Hospices de Beaune de novembre 2009, nous avons acquis à votre intention deux cuvées de l’appellation Beaune : un 1er cru “Hugues et Louis Bétault” et un 1er cru “Dames Hospitalières”, l’une des cuvées historiques des Hospices.

Comme nous en avons maintenant l’habitude, les pièces acquises pour notre compte ont été élevées et mises en bouteille par la Maison Louis Latour, une institution bourguignonne qui allie admirablement innovation technique et tradition.

Les deux références prestigieuses que nous vous proposons à partir d’aujourd’hui seront l’occasion de découvrir ce que la Bourgogne peut proposer de meilleur. C’est pour cela qu’il ne faudra pas trop attendre avant de commander les vins de cette offre car d’aussi jolies bouteilles partent très vite !

Offre valable jusqu’au 9 octobre 2011, dans la limite des quantités disponibles.

iDealwine.com
iDealwine.com
Hospices de Beaune 

iDealwine.com

iDealwine.com Prix spécial 

28.90€ TTC

La bouteille – 75cl

iDealwine.com

iDealwine.com
iDealwine.com
iDealwine.com
Hospices de Beaune 

iDealwine.com

iDealwine.com Prix spécial 

30.90€ TTC

La bouteille – 75cl

iDealwine.com

Des notes intenses de fruits noirs, 

des tannins soyeux :

un vin à savourer sur une pintade,

iDealwine.com

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Achat direct : une vente exceptionnelle d’Yquem, près de 600 bouteilles de 1982 à 2008

Grande première sur iDealwine : une vente grandiose et vraiment unique en son genre, à 100% consacrée au château d’Yquem, sur des millésimes allant de 1982 à 2008. Du jamais ...

Offre iDéale – Les frères Thévenet au domaine de la Bongran

Les Thévenet, père (Jean) et fils (Gautier) ont longtemps fait figure d'iconoclastes, mais aujourd'hui, ce sont eux l'une des références les plus probantes de Viré-Clessé.

Coup de cœur : une exclusivité iDealwine, le moulin-à-vent Domaine de Rochegrès, la dernière pépite d’Albert Bichot

Albert Bichot a réservé à iDealwine la première commercialisation de sa dernière pépite, le Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent. En magnum ou en jéroboam, l’occasion d’acquérir un vin rare.

Partage(s)