Oenotourisme : qui sont les touristes du vin ?

Fotolia_17699_S

Ils sont 7,5 millions de touristes à séjourner dans les vignobles français. Qui sont ces touristes du vin ? Sont-ils des Chinois fortunés, des Anglais amateurs de nos grands crus depuis plusieurs siècles, ou bien des Français, soucieux de découvrir leur beau pays ? C’est ce qu’Atout France a essayé de déterminer.

Eh bien, si les Chinois ont détrôné la France, en consommation de vin rouge, les Français demeurent à la première place des visiteurs des vignobles français. Ils représentent encore 61% des visiteurs.

Nos voisins britanniques et belges restent de fervents amateurs de nos vins et des balades dans le vignoble. Ils représentent 39% des visiteurs et leur budget  d’achat de vin pendant leur séjour est  deux fois plus important que celui des touristes français.

Quant aux Chinois, leur amour du vin et le marqueur social qu’il représente, commence à s’étendre à la découverte des vignobles dont sont issus ces vins. A l’occasion de leur second voyage en France, ils découvrent les terres où sont produits les précieux nectars ! Cependant, les touristes chinois restent encore marginaux pour l’instant.

En savoir plus sur les grandes régions viticoles

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Oenotourisme : sur la route des vins du Beaujolais

California: Sea, Wine and Sun!

A la découverte des Coteaux Varois en Provence

 

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Analyse | La vallée du Rhône, entre grands classiques et signatures montantes

Analyse du marché des grands vins du Rhône. Cette région se place en troisième position, tant en valeur qu’en volume, dans les ventes aux enchères d’iDealwine en 2020.

Le neveu d’Anne-Claude Leflaive prend la relève

Brice de la Morandière, neveu d’Anne-Claude Leflaive, vient d’être nommé nouveau directeur du Domaine Leflaive.

Cheval Blanc : plus qu’un grand cru, une marque de luxe

Le propriétaire du château Cheval Blanc à Saint-Émilion et n°1 mondial du luxe, Bernard Arnault, souhaite créer une marque de luxe au nom de son mythique vin rouge, en commençant ...