Oenotourisme : opération “Portes Ouvertes” dans plusieurs châteaux bordelais

Quelques grands châteaux bordelais proposent dans les semaines à venir d’accueillir les amateurs un samedi lors d’opérations spéciales. Un joli but de balade pour vos prochains week-ends !

Partons pour commencer à Saint-Emilion ou la grande famille des Corbin s’est concertée pour accueillir les visiteurs à tour de rôle tous les samedis, et ce jusqu’au mois d’octobre. L’occasion de découvrir l’histoire commune de ces propriétés qui étaient à l’origine un
seul et même domaine qui s’est divisé en six exploitations au XIXe siècle (Corbin, Corbin-Michotte, Grand Corbin, Grand Corbin-Despagne, Grand Corbin Manuel, Haut-Corbin). Sur rendez-vous uniquement. Tarif 8 euros pour la visite et la dégustation de deux millésimes. Pour connaître le calendrier exact de ces visites, appeler un de ces domaines :

  • Château Corbin : 05 57 25 20 30
  • Château Corbin-Michotte : 05 57 51 64 88
  • Château Grand Corbin : 05 57 24 70 62
  • Château Grand Corbin-Despagne 05 57 51 08 38
  • Château Grand Corbin Manuel : 05 57 25 09 68
  • Château Haut-Corbin : 05 57 51 90 93

Ou aller sur le lien : http://www.terredevins.com/les-corbin-lunion-fait-la-force/

Dans le château Haut-Bailly révèle quelques secrets de son vin rouge. Pour la quatrième année, les deux grands crus voisins de moins d’un kilomètre s’associent pour cette expérience originale en appellation Pessac-Léognan qu’ils nomment “Les Bicolores”, des visites en blanc et rouge, les samedis 19 et 26 mai. Visite et dégustation au tarif de 15 euros par personne.
Réservations au château Haut-Bailly,
Léognan. 05 56 64 75 11. http://www.chateau-haut-bailly.com/.

Consultez les ventes du vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • restaurant phnom penh

    Dommage que je sois un peu loin, ces visites sont intéressantes.Je propose du vin de France dans mon restaurant français de Phnom penh et je propose leurs vins.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : le meilleur du Rhône réuni dans une vente

Avec les premiers frimas, les petits matins gelés, les retours de chasse et les envies de plats qui réchauffent, on ...

Livraisons iDealwine : les nouvelles options pour cet été

Si vous êtes absent plusieurs semaines d’ici fin août et que vous ne souhaitez pas recevoir vos achats en votre absence. Pour cela, iDealwine vous propose deux options : conserver ...

Primeurs 2010 : les indiscrétions des critiques relevées sur Twitter

Cette année, avant l’heure, c’était déjà l’heure. Les dégustateurs les plus branchés avaient choisi de partager, en direct et sur Twitter, leurs premières impressions de dégustation des primeurs 2010. Et ...