Oenotourisme : opération “Portes Ouvertes” dans plusieurs châteaux bordelais

Quelques grands châteaux bordelais proposent dans les semaines à venir d’accueillir les amateurs un samedi lors d’opérations spéciales. Un joli but de balade pour vos prochains week-ends !

Partons pour commencer à Saint-Emilion ou la grande famille des Corbin s’est concertée pour accueillir les visiteurs à tour de rôle tous les samedis, et ce jusqu’au mois d’octobre. L’occasion de découvrir l’histoire commune de ces propriétés qui étaient à l’origine un
seul et même domaine qui s’est divisé en six exploitations au XIXe siècle (Corbin, Corbin-Michotte, Grand Corbin, Grand Corbin-Despagne, Grand Corbin Manuel, Haut-Corbin). Sur rendez-vous uniquement. Tarif 8 euros pour la visite et la dégustation de deux millésimes. Pour connaître le calendrier exact de ces visites, appeler un de ces domaines :

  • Château Corbin : 05 57 25 20 30
  • Château Corbin-Michotte : 05 57 51 64 88
  • Château Grand Corbin : 05 57 24 70 62
  • Château Grand Corbin-Despagne 05 57 51 08 38
  • Château Grand Corbin Manuel : 05 57 25 09 68
  • Château Haut-Corbin : 05 57 51 90 93

Ou aller sur le lien : http://www.terredevins.com/les-corbin-lunion-fait-la-force/

Dans le château Haut-Bailly révèle quelques secrets de son vin rouge. Pour la quatrième année, les deux grands crus voisins de moins d’un kilomètre s’associent pour cette expérience originale en appellation Pessac-Léognan qu’ils nomment “Les Bicolores”, des visites en blanc et rouge, les samedis 19 et 26 mai. Visite et dégustation au tarif de 15 euros par personne.
Réservations au château Haut-Bailly,
Léognan. 05 56 64 75 11. http://www.chateau-haut-bailly.com/.

Consultez les ventes du vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • restaurant phnom penh

    Dommage que je sois un peu loin, ces visites sont intéressantes.Je propose du vin de France dans mon restaurant français de Phnom penh et je propose leurs vins.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Sylvie Cazes quitte ses fonctions à Pichon-Comtesse

C’est officiel depuis quelques jours : Sylvie Cazes, directrice des propriétés bordelaises du groupe Roederer depuis seulement deux ans, quittera ses fonctions à la fin de l’année.

Bordeaux : abondant et savoureux, le millésime 1996

Aujourd’hui à parfaite maturité, 1996 a bénéficié d’excellentes conditions climatiques et figure indéniablement parmi les très grands millésimes de la ...

bellefont belcier

Le Château Bellefont-Belcier vendu à un Chinois : une première pour un grand cru classé de Saint-Emilion

Un groupe d’investisseurs chinois vient d’acheter le Château Belfont-Belcier, à Saint-Emilion. C’est le premier grand cru classé cédé à des Chinois.