Œnotourisme : la Percée du vin jaune à Voiteur

Œnotourisme : la Percée du vin jaune à Voiteur

Le vin jaune, vin emblématique du Jura sera à la fête le week-end du 2 et 3 février 2013, à Voiteur. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de ce vin si particulier ou pour tous ceux qui souhaiteraient le découvrir.

L’hiver commence à se faire remarquer et entre la baisse des températures et les flocons de neige, on pense vite à se réchauffer avec un bon plat franc-comtois arrosé de vin jaune. Mais quoi de mieux que rejoindre le berceau de ce vin si particulier pour satisfaire cette envie ?

Pour la 17e année consécutive, le vin jaune sera à la fête à Voiteur, au cœur du Jura, les 2 et 3 février 2013, grâce à l’incontournable « Percée du vin jaune ». Située au pied de l’appellation et du bourg de Château-Chalon, le village viticole de Voiteur se transforme le temps d’un week-end en un hameau de convivialité où les curieux et les amateurs pourront déambuler, un verre à la main, de cave en cave pour (re)découvrir les subtilités du vin jaune.

Pas moins de 75 caveaux ouvriront leurs portes pour l’occasion et les dégustations pourront s’accompagner de spécialités franc-comtoises telles que le comté, ce délicieux fromage qui s’accordera à merveille avec votre vin jaune !

Expositions, animations diverses, ventes aux enchères de vieux millésimes, messe, cortège des vignerons, seront les autres évènements incontournables du week-end, sans parler de la célèbre mise en perce du tonneau qui permettra au vin jaune de rejoindre son mythique flacon après très exactement 6 ans et 3 mois d’élevage.

Voilà donc une bonne idée pour le week-end, à quelques heures de Paris et pour 13 €, vous en repartirez ravis, et réchauffés !

Informations pratiques :

Prix : 13 € l’accès au site (75 caveaux) + 1 verre + 10 tickets de dégustation

En savoir plus : www.percee-du-vin-jaune.com

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

La Percée du Vin Jaune à l’épreuve du froid (08/02/2012)

Enchère historique pour une bouteille de vin jaune d’Arbois de 1774 (07/02/2011)

Percée du vin jaune : cinq flacons des XVIIIe et XIXe siècle aux enchères (03/02/2011)

La percée du vin jaune aura lieu les 6 et 7 février à Poligny (20/01/2010)

 

 

 

En savoir plus sur le vin jaune

Consulter les lots de vin jaune actuellement en vente sur iDealwine

Laisser un commentaire