Œnotourisme et musique en Bourgogne : les Grandes Heures de Cluny

 

grandes heures de clunyLe festival musical “Les Grandes Heures de Cluny” propose une série de concerts de musique classique dans le cadre de l’abbaye de Cluny ou de bâtiments historiques de la petite ville de Bourgogne. Une belle destination pour les amateurs de vins mélomanes. A découvrir fin juillet et début août.

Il reste encore quatre soirées musicales (24 et 31 juillet puis 6 et 10 août) pour célébrer la 47ème édition des Grandes Heures de Cluny, dans le cadre du Festival musical des Grands Crus de Bourgogne. Les Grandes Heures de Cluny ont vu le jour en 1967 grâce à l’association « Les Amis de Cluny », qui vise à promouvoir et restaurer le patrimoine de la région.

Ne ratez pas ces soirées musicales données par des musiciens de haut niveau. C’est aussi l’occasion rêvée pour entendre pour la première fois peut-être deux orchestres de renom (l’orchestre symphonique de Mâcon et l’orchestre de chambre de Bratislava). Profitez-en pour visiter l’église Saint-Marcel datant du XIIème siècle, qui accueille ces évènements. Vous pourrez admirer son excellente acoustique.

Venez écouter Mozart, Schubert et l’orchestre symphonique de Mâcon ce mercredi (24 juillet), ou plus original, un ensemble de cuivres anciens le 31 juillet.

Si vous préférez Chopin, Debussy, Liszt et Wagner, rendez-vous le 6 août et venez assister au récital de piano de Roger Muraro.

Enfin, les Grandes Heures de Cluny se terminent par le concert de l’orchestre de chambre de Bratislava qui jouera les œuvres de Vivaldi, Mozart et Dvorak le10 août.

Chaque soirée se clôture par une dégustation de vins de Bourgogne, un moment privilégié pour découvrir les beaux crus de la région et rencontrer les talentueux musiciens de la soirée.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Consultez les ventes de vins de Bourgogne sur iDealwine et notre vente privée « les chardonnays hors normes du Domaine Guffens Heynen et de Verget »

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Œnotourisme: les animations estivales de juillet 2013

Les ventes de Bourgogne progressent au premier trimestre 2013

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le vin de mes amis iDealwine salon

Nos dégustations au salon Le Vin de Mes Amis

Retour de nos (re)découvertes au salon Le Vin de Mes Amis ; un événement très attendu organisé par l’énergique Charlotte Sénat.

La belle enchère : domaine Raymond Foucault “Le Rougeard” 1971 du Clos Rougeard atteint 289 € !

Il n’y a pas que Petrus, la Romanée Conti ou Rayas qui atteignent des sommets aux enchères sur iDealwine. Des noms d’appellations plus modestes, comme Saumur-Champigny y arrivent. Mais il ...

nouveautés vieux millésime

Vieux millésimes | Des raretés dans la fleur de l’âge

Margaux, Bonneau du Martray, Rayas, cap vers de grands noms de la scène viticole à découvrir dans des millésimes introuvables…