Numéro d’automne de la revue Le Rouge et le Blanc

S’il est un numéro qu’il ne faut pas manquer, c’est bien celui-là. Car le Rouge et le Blanc est parti explorer (à fond, comme toujours) le terroir de Montlouis, ses terroirs et ses producteurs phares. Parmi eux, le domaine de la Taille au Loups, dont nous vous avons récemment proposé les vins (cf. notre Offre iDéale n°115).

Le rouge et le BlancAutre article  immanquable : un entretien avec Aubert de Villaine, que les rédacteurs ont eu la chance de rencontrer au domaine de la Romanée Conti (amis lecteurs, ne rêvez pas, pas d’Offre iDéale prévue sur les vins du domaine ;-). Ceux qui ont eu un jour vécu l’expérience d’une visite à Aubert de Villaine retrouveront dans cet article l’émotion qui se dégage de cette rencontre, le respect qu’inspire le lieu, et l’atmosphère mystérieuse, quasiment mystique, dans laquelle se déroule la dégustation des vins.
A suivre, une belle incursion dans le vignoble de Châteauneuf du Pape dont Philippe Barret nous raconte l’histoire et nous décrit la diversité (terroirs, styles) … avant de s’interroger sur l’influence de Robert Parker dans cette appellation. Parmi les 2006 dégustés, Château de Beaucastel, Cuvée Colombis du domaine Isabelle Ferrando… On nous promet un deuxième volet dans le numéro suivant, qui s’annonce tout aussi passionnant car consacré à la dégustation du millésime 2005 et la publication d’une short-list des domaines préférés par l’équipe de rédaction. Ne manquez pas non plus la dégustation des 2000 et 2001 des vins des Côtes de Castillon. Enfin, pour saliver, le récit d’un dîner consacré aux millésimes de collection, qui s’est déroulé au château Angélus pendant Vinexpo. Mémorable… mais sans dessert !

Partagez-vous le « fantasme absolu de l’amateur de pinot » dont parle Franck Sauvey à propos de sa visite au domaine de la Romanée Conti ? Quels sont les domaines que vous rêvez de visiter ?

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Whisky | 30 ans d’histoire et de transformations

Un peu de hauteur pour comprendre comment le paysage du whisky a été façonné au long de ces 30 dernières années.

Belle performance des grands crus du Médoc dans les ventes aux enchères

Ignorant les sirènes du « Bordeaux bashing » ambiant, les amateurs ont réservé un accueil fervent aux grands crus bordelais qui figuraient au catalogue des dernières enchères on-line. Il faut ...

La Chine reste le premier marché d’exportation des vins de Bordeaux

Le département commercial de l’ambassade de France en Chine fait actuellement la promotion des vins de l’Union des vins de Pomerol, Saint-Emilion et Fronsac à travers une exposition itinérante dans ...