Nouvelle vente à prix fixe : le mois d’août promet d’être chaud sur iDealwine !

Vente à prix fixe iDealwine - Août 2012Le mois d’août se profile, et avec lui de nouvelles affaires à saisir en vente à prix fixe sur iDealwine. Une très belle sélection portant sur toutes les régions, l’occasion de profiter de la pause estivale pour renouveler votre cave au meilleur prix. Mais dépêchez-vous, les lots sont en quantité limitée !

La nouvelle vague de chaleur de cette fin juillet aura sans doute conduit certains d’entre vous, poussés par la soif, à descendre dans leur cave pour se rafraichir. Aussi, aurez-vous peut-être remarqué que vous manquez de vins de Bourgogne, de la Vallée du Rhône, de Bordeaux ou même de vins étrangers ?

L’été est en effet l’occasion de procéder à l’inventaire de sa cave et de la renouveler par quelques bonnes bouteilles bien chinées. Et si vous avez tendance à oublier de suivre vos enchères, les ventes à prix fixes sont faites pour vous : premier arrivé, premier servi ! Par exemple, si le beau temps vous pousse à déguster de bons vins blancs de Bourgogne, vous pourrez vous réjouir de trouver un montrachet GC Marquis de Laguiche de chez Drouhin, un corton-charlemagne GC de Bouchard Père & Fils, des puligny-montrachet de Carillon et Henri Boillot ou encore des chablis 1er Cru Vaillons ou Montmains de chez Raveneau et même un magnum de chablis de William Fèvre. Si, au contraire, vous êtes un irréductible amateur de pinot noir, vous retrouverez avec bonheur les flacons de romanée-saint-vivant du Domaine de la Romanée Conti, les magnums de Clos de Tart GC ou le chambolle-musigny 1er cru les Cras de Georges Roumier. Parmi les autres domaines qui méritent le détour, ne manquez pas les nuits-saint-georges 1er Cru Clos de La Maréchale 2008 de Mugnier, un jéroboam de beaune 1er cru Clos de l’Ecu du domaine Faiveley ou les pommards 1er cru issus des domaines de la Pousse d’Or ou de chez Albert Grivault.

Envie d’un peu de soleil dans votre verre ? Jetez vite un œil sur la sélection de vins de la Vallée du Rhône, de la Loire ou du Sud. On pense notamment aux côtes-rôties La Barbarine 2009 de Gangloff, au châteauneuf-du-pape Cuvée spéciale 2009 de la maison Tardieu-Laurent ou aux saint-josephs de François Villard, Yves Cuilleron ou Louis Chèze. Pas très loin, dans la Loire, on apprécie les vins d’Alphonse Mellot, notamment son Sancerre les Romains ou les beaux pouilly-fumés Buisson Renard du domaine Dagueneau. Plus au sud encore, signalons de nombreux millésimes du domaine de Trévallon. Dans l’Hérault, une star : le domaine de la Grange des Pères ; et, un peu plus à l’Ouest, le Clos Marie et ses fameux coteaux du Languedoc cuvées Les Glorieuses, Manon et Simon.

Plus à l’est, loin de la méditerranée, c’est le bordelais qui nous accueille avec de somptueuses références. Les blancs liquoreux sont remarquablement représentés par les châteaux d’Yquem et la Tour Blanche. En rouge, signalons les châteaux Certan de May, Malescasse, Quinault l’Enclos ou La Petite Eglise. Traverser l’atlantique depuis Bordeaux nous mène tout droit sur le continent Américain, où les Etats-Unis produisent des vins prestigieux, mais tellement rares en France ! Au bout de la route du Far West, la Californie, et plus encore la Napa Valley, nous proposent les cuvées cabernet sauvignon 1994 et Maya 1994, issues de Dalle Valle Vineyards. De retour en Europe, une petite escale par l’Espagne s’impose, les plus belles cuvées sont à portée de clic. Au nord de Madrid, la région Ribera del Duero produit des vins qui figurent parmi les meilleurs du pays. Quelques noms se distinguent : Pingus, Vega Sicilia, Alion…

Alors plus d’hésitation ! Vous avez certes jusqu’au 8 août prochain pour sélectionner les vins qui rejoindront la fraîcheur de votre cave. Mais ne tardez pas…

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription sur iDealwine, c’est gratuit !

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

Enchères : la cave d’un grand amateur parisien et 3 000 lots d’exception

Parcourez la cave d’un grand amoureux de vins de Bourgogne et un florilège de bouteilles qui risquent de déclencher de féroces batailles d’enchères …

OI-235

Domaines de Villaine, Jacqueson, La Ferté et Château de Chamirey : les bons coûts de la côte Chalonnaise

Entre les noms connus de la Bourgogne et les jolis vins des appellations moins médiatisées, les prix ont tendance à faire le grand écart. Mais dans le verre la nuance ...

Visuel VPF Noel

Fleury, Jo Landron et Guirardel : 3 nouvelles références immanquables dans la vente à prix fixe de Noël

La vente à prix fixe qui se termine le 16 décembre vous propose tous les vins pour réussir vos repas des prochains réveillons. Et parmi plus de 5000 bouteilles, de ...