Achever l’année en beauté. Tel était certainement l’ambition de Château Margaux, premier des Grands Crus de l’immuable Classement de 1855. Ainsi, cette icône margalaise révélait en ce début décembre le nouvel habillage de ces flacons, preuve d’un esprit raffiné et innovant.
Rappelez-vous comme 2015 avait marqué vos esprits, chers lecteurs. Ce magnifique millésime avait été illustré par l’habillage époustouflant (une sérigraphie or jaune et gris) des vins du Château qui soufflait ses 200 bougies, célébrait son nouveau chai et rendait hommage à son ancien directeur général, Frédéric Pontallier.
Château Margaux 2015
Fort du constat qu’un manque de cohérence régnait entre l’habillage des trois vins de la propriété, logo, couleurs, capsules et polices ont été harmonisées pour le millésime 2016. Les bouteilles au verre sombre, afin de les préserver de l’oxydation (tout particulièrement Pavillon Blanc). Sur les étiquettes, l’ovale et l’inscription « Château Margaux, premier grand cru classé », ADN de la propriété, ont été conservés. Néanmoins, les couleurs des capsules et des textes ont été unifiées.
Vous retrouverez ainsi l’icône du domaine arborant un marron foncé mat, le second vin Pavillon Rouge, un rouge clair, et le vin blanc Pavillon Blanc, un bleu franc. Si la police des caractères s’est aussi transformée et allégée, rappelant celle utilisée en 1865, les caisses de bois ont aussi été retravaillées. Désormais, celles du Grand Vin sont en pin de Radiata et celles de 6 bouteilles sont illustrées du fameux logo. Ce changement est la preuve d’une volonté d’innover et de conserver une simplicité qui fait toute son élégance.
Voici donc un nouvel habillage qui complétera et embellira certainement la collection de nombreux passionnés qui dénichent de nombreux millésimes de Château Margaux sur iDealwine 😊