Nouveautés Vieux Millésimes | Voyage dans l’espace-temps

Vous aussi, vous pouvez voyager à la vitesse de la lumière ! En attendant la découverte de nouvelles galaxies, nous vous proposons une expédition dans le passé avec notre sélection de millésimes matures. Direction les étoiles avec notre collection des plus pointues de flacons prêts à boire.

 

Vins blancs étincelants pour le printemps

Célébrons le printemps et associons cette saison en fleur à l’étincelle d’un vin blanc. Pour cela, l’équipe iDealwine vous a concocté une sélection majestueuse composée d’un chablis grand cru Les Clos 2006 du domaine René et Vincent Dauvissat ample, à la noble acidité et à la finale salivante, de la Cuvée Madame 1989 de Château Coutet qui rappelle les nectars d’Yquem à certains égards, ainsi qu’un meursault 1er cru Poruzots 1989 du domaine François et Antoine Jobard, doté d’un bouquet aromatique joliment contrasté, fin et intense à la fois.

Evadons-nous dans la vallée de la Loire, à Sancerre, à la recherche de vins vifs et fringants comme Le Chêne Marchand de François Crochet et La Moussière d’Alphonse Mellot, tous deux millésimés 2009. Descendons dans le Sud échanger autour du châteauneuf-du-pape blanc 2007 du mythique Château Rayas ou alors envolons-nous vers la vallée hongroise de Tokaj pour y déguster un tokaji aszu aszencia 2007 du domaine Diznókő.

 

La générosité des vins rouges

Loin de nous la perspective d’un temps automnal…mais peut-on rêver mieux qu’un vin savoureux aux arômes tertiaires ? Nous pensions bien entendu à Bordeaux et à ses grands crus, ses crus bourgeois et ses propriétés incontournables. Châteaux cheval-blanc 1982 ou angélus 1994 pour la rive droite, château-haut-brion 1982 ou château-carbonnieux 2000 pour l’élégant Pessac-Léognan ainsi que château-lafite-rothschild 1982 pour la rive gauche médocaine.

Tentez une version différente du cabernet-franc qui, dans la vallée de la Loire, s’exprime en monocépage à travers un profil juteux, mais structuré par de beaux tanins, avec un chinon L’Huisserie 2011 de Philippe Alliet ainsi qu’un bourgueil Bretêche 2010 du Domaine de la Chevalerie.

De somptueux crus rhodaniens, chaleureux et généreux, sont également à retrouver sur votre site préféré : château-rayas 2009, côte-rôtie La Landonne 1991 de Guigal, château-des-tours 2010, ou encore fonsalette 2009.

Les impatients des beaux jours se tourneront vers des régions solaires comme la Provence avec le domaine Trévallon, un des plus grands domaines local, ou encore le Portugal, dans la vallée du Douro plus précisément, ici représenté par le domaine Quinta Da Gaivosa qui signe un vin au profil distingué et lisse, équilibré, illustrant fidèlement le caractère de la vallée du Douro.

 

Nectars festifs

Une occasion à fêter ? Retrouvez notre florilège de champagnes matures. Uniquement produite lors des grands millésimes, la cuvée la Grande Dame 1985 de Veuve Clicquot Ponsardin se distingue par ses arômes d’une délicatesse absolue (fleurs blanches, agrumes, fruits blancs), sa rondeur et la complexité de ses arômes en bouche. Femme de Champagne 1995 de Duval-Leroy, Brut Millésimé 1998 par Henriot, Comtes de Champagne 2004 que nous offre Taittinger et Dom Pérignon 2006 illustrent à merveille la féérie des fines bulles champenoise.

 

Découvrez vite les vieux millésimes en vente sur iDealwine !

Estimez vos vins

Tous nos vins

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Provence-Corse : le TOP 20 des vins les plus chers (1er semestre 2018)

Au cœur de l'été, nous poursuivons nos palmarès régionaux des vins les plus chers aux enchères du premier semestre, avec la Provence et la Corse.

Plus de 5000 bouteilles aux enchères dont quelques raretés du Clos Rougeard !

Le 12 novembre prochain, un ou deux clients d’iDealwine seront les heureux propriétaires de deux bouteilles du rarissime saumur moelleux du Clos Rougeard, millésimé 1989. Tous les autres se seront ...

hospices de beaune

Beaune, capitale de la Bourgogne viticole, va ouvrir une « cité du vin »

Les travaux de construction de cette “cité du vin” sont attendus pour 2016 à Beaune, ville phare du vignoble bourguignon. Descriptif d’un nouveau projet autour du vin au budget de ...