Nouveautés Vieux Millésimes en achats directs | Trésors et raretés

En cette crise sanitaire marquée par le couvre-feu et une liberté de mouvement limitée, iDealwine vous fait voyager malgré tout ! Ensemble, remontons le temps et explorons les plus beaux vignobles de France et d’Italie grâce à cette vente de flacons arrivés à maturité ! Musigny de Jacques Prieur et de Mugnier, Château Rayas, Cos d’Estournel, Château de Fargues, Clos du Mesnil de Krug, Cristal de Roederer, vin jaune de Ganevat… avec lequel de ces trésors accepteriez-vous de vous reconfiner ? Consultez vite cette incroyable sélection, nous attendons votre verdict !

 

Des rouges prêts à boire

Des merveilles vous attendent dans notre sélection de vieux millésimes. Réputé pour ses vins de garde, Bordeaux se dessine ici à travers un lot de six magnums 2005 du domaine de Chevalier. Autrement, optez pour les millésimes 1989, 1990 ou 2003 du château Lafite-Rothschild, ou un lot de trois bouteilles de grand-puy-lacoste 1995. Incroyable mais vrai, plusieurs flacons de Petrus 1987 sont en vente, de même que des impériales 2010 du château Belle-Vue, une propriété confidentielle et partenaire d’iDealwine qui a tout d’un grand.

Fan de Bourgogne ? Commençons notre tour régional par un lot de trois magnums de musigny-grand-cru 2005 du domaine Jacques Prieur, un « millésime top model », selon l’ancien régisseur des Hospices de Beaune Roland Masse. Quant au domaine Jacques-Frédéric Mugnier, celui-ci nous propose plusieurs flacons de musigny-grand-cru 2002. En 1995, penchez pour un vosne-romanée 1er Cru Les Beaux Mont, ou un echézeaux-grand-cru du domaine Michel Noëllat. Enfin, le domaine Trapet s’illustre à travers des gevrey-chambertin 1er cru Petite Chapelle 1985, et le domaine Méo-Camuzet un clos-de-vougeot grand cru 2001.

N’hésitez pas à faire un tour au sein d’autres régions à la sélection tout aussi riche. Dans la vallée du Rhône par exemple, le château Rayas nous présente une belle collection de châteauneuf-du-pape dans une grande variété de millésimes. En Provence, un bandol Cuvée Spéciale 1998 de Tempier est en vente, et, dans la vallée de la Loire, c’est un chinon le Clos Guillot 2010 du domaine Bernard Baudry qui attirera votre attention. Envie de dépasser les frontières ? Pourquoi ne pas craquer pour un incroyable barolo du domaine Bartolo Mascarello dans les millésimes 2010 et 2011 ?

 

Des blancs à parfaite maturité

Débutons notre sélection en Bourgogne, région emblématique où le chardonnay puise ses lettres de noblesse et où l’excellence est une vertu depuis plusieurs siècles maintenant. Ici, retrouvez des domaines mythiques comme celui de Jacques Prieur que nous avons déjà cité, d’Henri Germain avec des meursault 1er cru 2010 et d’Olivier Leflaive avec un bourgogne 2006.

Puis, direction Bordeaux, pour un voyage gustatif à travers les nombreuses expressions de vins liquoreux : château-yquem 1990, château-de-fargues 1995, château-doisy-daëne 1983

Bien que Châteauneuf-du-Pape soit réputée pour ses vins rouges, découvrez les blancs du château Rayas. Pureté, structure et gourmandise s’y sont donné au rendez-vous. En Alsace, c’est le domaine biodynamique Weinbach que nous retrouvons avec son riesling cuvée sainte-catherine 1990, et son gewurztraminer Altenbourg 2009. Considéré comme le vignoble le plus « hype » de cette année 2020, le Jura nous livre des vins jaunes inoubliables, notamment les cuvées du domaine Ganevat, que vous pourrez retrouver dans cette vente dans le millésime 2008. Enfin, dirigeons-nous vers le soleil italien, où les blancs d’Emidio Pepe dans le millésime 2007 nous apportent de la fraîcheur et des notes gourmandes d’agrumes.

 

Des jolies bulles d’effervescents

Et puis, bien sûr, nous avons exploré la champagne à la conquête de ses bulles délicates. Vous retrouverez donc le Clos D’Ambonnay 2002 ainsi que le Clos du Mesnil 2006 de Krug. Le must de cette maison prestigieuse ? Un magnum coffret Vintage 2003, une année remarquable à tout point de vue. Moët & Chandon nous propose dans cette vente une splendide sélection de Dom Pérignon, dans des millésimes oscillant entre 2006, 2008 et 2010. La cuvée Cristal de chez Louis Roederer dans le millésime 2009 est également une merveille à ne pas manquer !

 

Nous vous souhaitons une belle exploration au sein de nos nouveaux vieux millésimes.

Retrouvez nos nouveautés vieux millésimes en vente sur iDealwine.

Retrouvez tous nos vieux millésimes en vente. 

Vendre mes vieux millésimes : c’est simple et rapide, l’estimation est gratuite. 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Delaporte | Histoire et typicité sancerroise

Matthieu Delaporte réalise un travail méticuleux et respectueux de l’environnement dans ses vignes comme au chai afin de produire des sancerres fins et élégants.

Baisse des ventes de vins de Bordeaux en 2014

Les ventes de vins de Bordeaux accusent une baisse notable pour l’année 2014 : 8% en volume et 13% en valeur. Cela tient principalement à un repli de l’export (baisse ...

Couverture_Bullesfatales-HD

Parution : Bulles fatales, quand la Champagne se fait le théâtre d’un roman policier

Le colonel Moutarde a tué le Docteur Lenoir dans le jardin avec le chandelier. Classique ! Imaginez maintenant : mais qui a agressé un grand chef de maison de Champagne ...

Partage(s)