Nouveautés Vieux Millésimes | Osez vous les offrir

Nouveautes vieux millesimes idealwine vin

« Mon vin est fait pour être bu », nous répètent inlassablement les vignerons. Alors, de grâce, écoutez-les et osez sortir quelques trésors de votre cave. Intimité, calme et comité restreint sont les clés d’une dégustation réussie. Osez donc vous offrir les vins dont vous rêvez… Il est grand temps de penser un peu à vous !

N’avez-vous donc pas envie de cocooning et de vous chouchouter un peu en ce début novembre ? Allumez votre feu de cheminée, lovez-vous dans votre canapé et arpentez, de votre salon, trente années d’histoire du vin grâce aux flacons signés entre 1980 et 2010 qui peuplent cette vente. Arrêtez le cours du temps pour redécouvrir des millésimes mythiques comme 1990 à travers les châteaux Gruaud-Larose et Haut-Marbuzet, 2005 avec le chambolle-musigny du Comte Georges de Vogüé ou le 2009 avec le cornas Billes Noires de Mathieu Barret du domaine du Coulet.

A temps exceptionnel, flacons exceptionnels donc. Vous ne saviez quand et avec qui les ouvrir ? C’est l’occasion ou jamais de savourer la fine fleur de nos régions viticoles françaises. Emmanuel Reynaud dans le Rhône méridional (côtes-du-rhône et châteauneuf-du-pape 2009), Overnoy-Houillon dans le Jura (arbois pupillin Savagnin Elevage Prolongé 2010), Ramonet en Bourgogne (bâtard-montrachet grand cru 1992), Château Lafite-Rothschild 1989 à Bordeaux, Gangloff dans le Rhône septentrional (Côte-Rôtie La Sereine 2009) et le domaine du Collier dans la Loire (La Charpenterie 2010, le saumur blanc signé par le neveu de Charly Foucault du Clos Rougeard).

Vous avez des envies d’ailleurs ? Vos escapades à l’étranger vous manquent ? Comme nous vous comprenons ! Nous avons donc anticipé la chose et nous vous proposons de vous évader dans votre verre avec un barolo 2008 de l’italien Bartolo Mascarello, le dominus 1996 de Christian Moueix (Yountville, Etats-Unis), la reserve shiraz 2009 et 2010 de l’australien Noon.

Vous souhaitez simplement profiter de vos soirées paisibles pour vous adonner à quelques plaisirs épicuriens et envisager de beaux accords mets et vins ? Rien de plus simple, d’autant plus si vous disposez d’un Coravin qui vous permettra de goûter à de nombreuses cuvées sans avoir à les ouvrir ! En guise d’apéritif, songez à Philipponnat et son fameux Clos des Goisses 1998. Pour accompagner une entrée fine comme une mousseline d’asperge, dégustez le condrieu Les Chaillets 1997 d’Yves Cuilleron. Accompagnez votre crumble de potimarron, de marrons et de lard fumé d’une grange des pères 2006. Concluez enfin sur une note sucrée. Une compote (maison) à la pomme, au coing et à la vanille se mariera élégamment avec le gewurztraminer VT 1985 de Hugel.

Nous espérons vous avoir convaincu et incité à profiter de votre temps libre pour explorer les nouveaux vieux millésimes qui peuplent la cave d’iDealwine. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur récents… Cela pourrait nous inspirer, qui sait ? 😊

Accéder à la vente des nouveaux vieux millésimes

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tendances aux enchères : régions et domaines à suivre en 2017

Le marché des enchères de vin suit une courbe d’évolution lente, même si d’année en année et la mondialisation aidant, l’intérêt des amateurs évolue, contribuant à faire bouger les lignes. ...

Albert Bichot : pleins feux sur un des noms les plus anciens de Bourgogne

La maison Albert Bichot n’est pas seulement le premier acheteur lors de la vente des Hospices de Beaune mais c’est également un nom présent en Bourgogne depuis … 1350 ! ...

Double Collection particulière | 2 342 bonnes façons de commencer l’année

L’année 2020 commence fort ! Pour la première fois, iDealwine vous propose une collection particulière provenant des caves de deux deux amis.