Vieux millésimes | Les étoiles de votre cave

Quand l’heure des nouveautés sonne chez iDealwine, il peut s’agir de vins… anciens ! Quel est le flacon qui hante vos nuits et que vous imaginez tout à fait trôner dans votre cave ? Icônes bourguignonnes ou bordelaises, splendeurs de la vallée du Rhône, trésors de la Loire… Déroulez le tapis rouge !

 

Dans la région de Bordeaux, les stars se font nombreuses. Le château-duhart-milon ouvre le bal avec un millésime qui ne cesse d’éblouir, nous parlons évidemment de 2000. Ce cru classé qu’est le château-montrose, typique de l’appellation Saint-Estèphe, vous tentera peut-être dans les millésimes 2002, 2003, 2006 ou 2008. Sinon que diriez-vous du classique château-pontet-canet de 1990 ou 2001 ?

Le château-margaux avec sa puissance et sa finesse, incontournable de Margaux, est disponible quant à lui dans le millésime 2003. Une envie de liquoreux ? La solution est sous vos yeux : l’incontournable château-de-fargues, à retrouver dans de nombreux millésimes : 1983, 1994, 1996, 1997, 1998,  2002, 2004 et 2005. Le château-pavie-macquin a également l’honneur de vous présenter un magnum 2011 que vous ne voudriez manquer pour rien au monde…

Breaking news : le festival de Cannes a été délocalisé cette année, et il se passe en… Bourgogne bien sûr ! La région star du chardonnay et du pinot noir a quelques pépites à nous offrir. Dans la catégorie « vins de garde », nous remarquons notamment le savigny-les-beaune 1983 du domaine Leroy, et le chambertin-grand-cru 2011 de Jean et Jean Louis Trapet. Une envie de blanc ? Craquez pour ce meursault-1er-cru Les Charmes 1978 du domaine Leroy, ce beaune-1er-cru Clos des Mouches 2010 de Joseph Drouhin ou ce puligny-montrachet-1er-cru Champ-Gain 1978 du domaine Leroy… tout simplement.

Dans la vallée de la Loire, les fans se bousculent ! Entre un superbe lot de saumur-champigny Les Poyeux 1990 du Clos Rougeard, un splendide flacon de vouvray La Haut Lieu Moelleux 1ère Trie 1989 du domaine Huet et un coteaux-du-layon 2010 de Pithon-Paillé, vous ne serez plus où donner de la tête !

En Champagne, les bulles sont extra pétillantes ! Dom-pérignon 2009, Sérénité brut nature 2011 du domaine Franck Pascal, La Grande Dame 2004 de Veuve Cliquot…voilà de quoi vous mettre des étoiles plein les yeux ! Et pour encore plus d’extravagance, craquez pour les grands formats : ici un magnifique double-magnum d’Amour de Deutz 1999

Enfin, dans la région du Rhône, voyez les choses en grand avec un lot de deux flacons d’hermitage 2010 de Jean-Louis Chave,  et un chateauneuf-du-pape Réserve des Célestins 2010 d’Henri Bonneau & Fils ! Le grand hermitage La Chapelle 2011 de Paul Jaboulet Ainé et le vin-de-france Vin D’où 1977 de Marcel Richaud sauront certainement vous convaincre.

Très bons achats, bonnes dégustations… Et vives les vieux vins !

 

Découvrez vite les vieux millésimes en vente sur iDealwine !

Estimez vos vins

Tous nos vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Oratoire Saint Martin

Domaine de L’Oratoire Saint-Martin : des rouges et des blancs au sommet à Cairanne

Discrètement mais sûrement le domaine de L’Oratoire Saint-Martin à Cairanne produit depuis plus de dix ans des rouges d’une finesse de texture exemplaire et des blancs qui sont sans doute ...

Concours de dégustation AgroParisTech chez Ruinart : l’EM Lyon remporte le CAV’IT

Le 28 avril dernier neuf équipes, sélectionnées par les étudiants de l’AgroParisTech, s’affrontaient dans le cadre du CAV’IT, un concours de dégustation qui se déroule depuis trois ans chez Ruinart, ...

Vente à prix fixe : Château des Jacques, le plus bourguignon des beaujolais

Dans le Beaujolais, le Château des Jacques se distingue par une vinification “à la bourguignonne” qui permet à ses vins de vieillir avec grâce. En particulier ses cuvées de Moulin-à-Vent ...