Nouveautés vieux millésimes | Ils ont tant attendu…

Si vous êtes de ceux qui ne parviennent pas à faire vieillir leurs vins, iDealwine vous a justement préparé une sélection des meilleurs vins prêts à boire… château-palmer ou château-d’yquem 2005 ? Côte-rôtie 1995 de chez Jamet ? Ces flacons ont patienté de nombreuses années en cave et n’attendent que vous !

Sommes-nous donc tous pareil ? A se fixer tous les ans l’objectif de réussir à faire vieillir quelques bouteilles de vins… puis, faute de place (ou de patience), manquer à ses promesses et encore et toujours remettre à demain. « Tant pis, ouvrons aussi celle-ci ! », décidément, boire de vieux millésimes sera donc pour plus tard. IDealwine est justement là pour vous trouver une solution, en vous proposant à l’achat de vieux millésimes. Ne faites pas patienter plus longtemps ces vins qui vous attendent depuis tant d’années ! Descendons ensemble à la cave, à la main une bougie, et frottons délicatement ces étiquettes pour tenter d’entrevoir les grands noms qui s’y cachent… Nous vous proposons un petit tour de cave par régions viticoles.

Notre chef de cave est bien organisé et les régions sont classées par ordre alphabétique. B comme Bordeaux. Plus de 200 références garnissent les nouveautés « vieux millésimes » de cette région viticole emblématique. Disons les choses comme elles le sont : il faut absolument, dans sa vie, avoir fait au moins une fois l’expérience de goûter un vieux et grand bordeaux. Et vous avez l’embarras du choix : haut-brion, margaux, angélus, mouton-rothschild… ils y sont tous ! Si l’année 2005 vous parle, il s’agit de faire un choix entre le nectar subtil et équilibré de château-palmer et ce blanc liquoreux le plus réputé du monde, château-d’yquem. Laissez-vous tenter par le millésime 1993 du château de Fieuzal, un blanc très typique de Pessac-Léognan avec ses arômes d’agrumes et de fruits blancs.

La Bourgogne n’est jamais placée loin de Bordeaux, « qui aime bien châtie bien » se répètent sans cesse les deux camarades. Dans la sélection que nous vous proposons, plus rares sont ces flacons bourguignons, ne les laissez pas vous passer sous le nez ! Les grands noms sont présents : Armand Rousseau, Coche Dury, domaine Leflaive… La maison Bouchard Père & Fils vous propose un beaune 1er cru du château 2005, grand millésime bourguignon. Le fameux Clos de Vougeot est bien entendu présent avec un grand cru 1998 signé Château de La Tour. Dominique Mugneret s’emploie sans cesse à produire des vins d’une grande race, dignes des terroirs dont ils sont issus. Il vous propose un vosne-romanée 2001, velouté et subtil.

Passons désormais à la Champagne, avec la plus ancienne des maisons de Champagne : la maison Ruinart. La cuvée dom-ruinart, qui porte le nom du moine bénédictin à l’origine de la maison, est exclusivement produite à partir de raisins de grands crus. Véritable ode aux grands chardonnays, nous vous en proposons en exclusivité des flacons millésimés 1990, très grande année en terre champenoise. Vous cherchez plutôt un champagne rosé bien fruité et épicé qui offre une agréable vivacité ? La cuvée-1522 premier cru brut 2008 de la maison Philipponnat, dont le nom commémore l’année où la famille s’est installée dans le village d’Ay, est faite pour vous.

Terminons notre petit tour de cave par la vallée du Rhône. Au nord, nous vous proposons un crozes-hermitage du domaine Graillot, millésime 2010, qui est une année plus qu’exceptionnelle pour le vignoble du Rhône Nord. La côte-rôtie 1995 de chez Jamet  ne vous décevra pas non plus, charnue, ample et délicate. Au sud, pourquoi ne pas craquer pour le mythique Château Rayas ? Nous vous proposons son châteauneuf-du-pape 2006, un vin fin et délicat, assemblé à très grande majorité de grenache.

Beaucoup d’autres références vous attendent sur la page de la vente des nouveautés vieux millésimes, ne les manquez pas ! Nous vous souhaitons de très belles découvertes sur iDealwine.

Voir tous les vieux millésimes en vente sur iDealwine

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : cap sur les vignobles d’Italie et d’Espagne

iDealwine vous emmène en Italie et en Espagne ! Passons en revue les flacons cultissimes à ne pas manquer et à (re)découvrir.

Vente on-line : plus de 2000 lots de 1921 à 2007 à saisir avant le 23 septembre !

La vente on-line qui se tient jusqu’au 23 septembre sur iDealwine recèle quelques pépites. Dans une gamme de millésimes qui remonte à 1921, vous y trouverez de grandes années telles ...

Achat direct : une avalanche de millésimes prêts à boire

Là, vous allez saliver : cette vente est vraiment l’une des plus belles que nous ayons vues depuis longtemps. Et on sait de quoi on parle ! Vous y découvrirez ...