Nouveautés vieux millésimes : il est temps de (re)découvrir les vins matures !

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas organisé de vente en achat direct de vieux millésimes. Trop longtemps ! C’est désormais chose faite avec cette vente qui comporte de nombreuses très belles nouveautés et vous permettra de refaire vos stocks de vieux millésimes pour un bon moment. En voici un petit aperçu.

Saviez-vous qu’iDealwine avait été élu meilleur site de vente de vieux millésimes par La Revue du vin de France ? Il faut dire qu’aux enchères comme en achat direct, difficile de proposer de meilleure sélection… Et nous allons de nouveau le prouver avec cette vente. 😊

A Bordeaux, commençons par souligner la mise en place d’une nouvelle collaboration avec les prestigieux châteaux Rauzan-Ségla (Margaux, 2e grand cru classé) et Canon (1er grand cru classé), qui nous permet de vous proposer des vieux millésimes prêts à boire en grands formats, en provenance directe de ces propriétés. Les premiers sont comme toujours présents en nombre et dans de grands millésimes. Petrus 1989, Lynch-Bages 2000, Haut-Brion 1989, Margaux 1990, Lafite-Rothschild 1998 sont quelques-uns des grands vins qui vous attendent ici. A côté des grands crus, cette vente recèle également de pépites à prix doux comme le château Maison Blanche 2005, 2008 ou 2010.

En Bourgogne, de nombreux lots du domaine de la Romanée-Conti dans de beaux millésimes des années 2000 vous tendent les bras, qu’il s’agisse de la-tâche, romanée-saint-vivant, richebourg, echézeaux, grands-echézeaux ou corton. Les autres stars de la région ne manquent pas à l’appel non plus, tels le bonnes-mares 2010 de Georges Roumier, l’echézeaux 2005, 2009 ou 2010 du domaine Bizot, ou le montrachet 2008, 2009 ou 2010 de Ramonet. La sélection, particulièrement alléchante, commence à 20€ et les millésimes remontent jusqu’à 1970, soit un très grand âge pour un vin de Bourgogne !

Dans le Rhône, le plus connu des châteauneuf-du-pape, le château Rayas est proposé dans de nombreux millésimes, de 1994 à 2010. L’autre cuvée culte de l’appellation, la Réserve des Célestins Henri Bonneau vous attend elle aussi. Les grandes cuvées de Guigal se trouvent dans cette vente, ainsi que quelques bouteilles de Chave, Jamet et du Clos des Papes.

Pour ceux qui se poseraient encore la question, oui le champagne peut très bien vieillir ! On parle ici de grands champagnes, souvent millésimés, qui disposent de toutes les qualités pour vieillir avec grâce. Pour autant, nul besoin de se ruiner : la cuvée Belle Epoque 1996 de Perrier Jouët, Winston Churchill 2009 de Pol Roger ou L’âme de la Terre 2002 de Bedel vous montreront déjà parfaitement de quoi les grands champagnes sont capables en prenant de l’âge !

En Provence, soulignons la présence d’un des plus grands bandol, qui s’arrache souvent aux enchères : la cuvée Cabassaou (2006) du domaine Tempier ainsi que du rouge (2009) de Trévallon et dans le Languedoc, de la cuvée Clos des Cistes (2005) du domaine Peyre-Rose.

Hors de nos frontières, vous vous régalerez avec les grands barolo de Giuseppe Rinaldi, les Barbaresco de Roagna, les tokaji de Disznoko ou le célèbre vin californien Opus One Constellation.

Voir les nouveautés vieux millésimes

Voir tous les vieux millésimes

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : 13 000 bouteilles, un choix presque sans limites

Les repas de la fin d’année 2014 ont laissé quelques trous dans votre cave ? Pas de panique, grâce à cette vente à prix fixe, vous allez pouvoir reconstituer vos ...

Recette de la semaine : Coupe de fruits rouges et sorbet au champagne

Une recette très rafraîchissante parfaite en cette saison, une manière originale de consommer les premiers fruits rouges. A déguster en compagnie d’un vin effervescent (champagne de préférence), blanc ou rosé, ...

BORDEAUX : TOP 20 des vins les plus chers aux enchères (1er semestre 2018)

Le palmarès des grands crus les plus chers de Bordeaux en 2018 fait la part belle aux vins rares. Rares car anciens, ou issus de productions confidentielles.