Nouveautés vieux millésimes : des icônes de Bordeaux et d’ailleurs pour votre cave

old vintages

Une cave se construit sur de longues années. Passionnés ou amateurs, il n’est jamais trop tard pour débuter la quête des beaux millésimes. iDealwine vous a fait une sélection des vieux millésimes de sa cave, à déguster dès aujourd’hui ou à conserver encore quelques années.

Débutons avec la région bordelaise et ses magnifiques cuvées comme le château mouton-rothschild 1981 ou tour-de-marbuzet 2006, cousin germain du château Haut-Marbuzet qui pourra attendre encore quelques années dans votre cave. iDealwine a également déniché pour vous le superbe millésime 2008 du château du Tertre et un château lynch-bages 2009, cinquième grand cru classé du Médoc. Si vous souhaitez déguster dans l’immédiat un vin raffiné, aux tanins patinés et à son apogée, vous trouverez votre bonheur avec le château margaux 1981 ou le château pavie-decesse 1986.

Pour compléter votre cave ou même déguster d’ici peu, vous pourrez aussi regarder du côté des grands crus bourguignons comme ce corton-charlemagne 1995 du domaine Grivelet, ce clos-de-la-roche 1990 du domaine Peirazeau-Groffier ou ce gevrey-chambertin 1998 de la maison Chandesais. Le millésime 1993 du Clos de Vougeot de l’Héritier Guyot sera parfait à déguster maintenant accompagné d’un beau gibier. Si vous recherchez des vins à oublier encore quelques décennies dans votre cave, le montrachet Marquis de Laguiche 2007 de Joseph Drouhin ou le chambolle-musigny 1er Cru 2005 d’Henri de Villamont sont tout indiqués.

Avec de beaux potentiels de garde, les vins de la vallée du Rhône sont également de belles valeurs dans lesquelles investir pour les dix à vingt prochaines années. iDealwine vous recommande la cuvée Réserve des Célestins 2009 d’Henri Bonneau & Fils (Châteauneuf-du-Pape) à laisser dans votre cave encore cinq à dix ans. Si vous souhaitez déguster dès aujourd’hui de superbes vins de la région, foncez les yeux fermés découvrir cet hermitage 1998 de Jean-Louis Chave, ce saint-joseph 2009 d’Eric Rocher ou ce côte-rôtie 2000 de Gabriel Meffre.

Prenez le temps de vous attarder sur les appellations moins médiatisées mais non moins intéressantes de la vallée de la Loire, du Languedoc-Roussillon ou du Jura. Elles vous réservent de belles surprises comme le coteaux-du-Loir Vieilles Vignes éparses du domaine Belliviere, le côtes-du-roussillon Vieilles Vignes 2009 du domaine Gauby ou le coteaux-du-languedoc Syrah Léone 2005 de Peyre-Rose. Le rivesaltes 1972 du domaine Casenobe ou le banyuls 1962 du domaine Pietri Geraud sont des petites pépites à conserver aussi longtemps que vous le souhaitez dans votre cave et à savourer avec une belle tarte à la noix ou une cuisine épicée asiatique (lisez notre article pour tout savoir sur les vins doux naturels). De même, ce merveilleux côtes-du-jura vin de paille 1990 du caveau des Jacobins saura éveiller vos sens dès maintenant ou dans plusieurs décennies.

Chez iDealwine, le champagne a toujours une place de choix dans nos verres et nous craquons ce mois-ci pour la cuvée Charles de Gaulle et la cuvée Millésime Exception 2008 de Drappier ou encore la cuvée Cristal 2004 de Louis Roederer.

Voir tous les vins de la vente Nouveautés Vieux Millésimes

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Ce qui vous attend au stand iDealwine du Grand Tasting

Petit teasing de ce que nous vous avons préparé pour le Grand Tasting. Nous, on a hâte de vous y retrouver, et vous ?

Guide Michelin 2017 : pluie d’étoiles sur le vignoble

Le palmarès du guide Michelin 2017 a été dévoilé au début du mois de février. Plusieurs établissements exploités par des ...

lumière dans la ville

Bordeaux, l’envers du décor

Si les grands crus classés bordelais bénéficient d’une forte couverture internationale et pratiquent des prix élevés, tel n’est pas le cas de la grande majorité des viticulteurs de la région. ...