NOUVEAUTES | Vieux millésimes de Bourgogne et champagnes d’exception

Venez vite fondre d’émotion devant cet incroyable aréopage de vieux millésimes. Ce mois-ci, ce sont particulièrement la Bourgogne et la Champagne qui sont mises à l’honneur, avec notamment des lots exceptionnels en provenance directe des champagnes Krug et Dom Pérignon. Il s’agit malheureusement d’une poignée de bouteilles. A bonne entendeur…

Pouvoir accéder aux vins de Bourgognes les plus mythiques, c’est déjà très bien. Mais lorsqu’il s’agit des mêmes vins proposés dans des millésimes matures, c’est encore mieux mieux non ? Déguster une bouteille de La Tâche 1986 ou 2001 du Domaine de la Romanée-Conti doit être une expérience assez inoubliable, tout comme un vosne-romanée 1er Cru Cros Parentoux d’Emmanuel Rouget – qui n’est autre que le neveu d’Henri Jayer, dont il a repris le domaine – ou encore une romanée 1999 du Comte Liger-Belair. Georges Mugneret, Leflaive, Bonneau du Martray, Faiveley… Vous retrouverez ici plusieurs des plus grandes signatures proposées dans des millésimes prêts à boire.

Du côté de Bordeaux, les Premiers s’alignent, dans de grandes années matures : château-lafite-rothschild 1986, château–margaux et château-latour 1996, château-angélus 2000, château-pavie 1990, château-d’yquem 2005… D’autres noms parmi les plus renommés répondent à l’appel, à l’instar de château-léoville-las-cases 1996 et 2009, ou de château-pichon-longueveille-comtesse-de-lalande 1990. A prix plus doux, ne manquez pas des vins comme le domaine-de-chevalier 2007 ou phélan-ségur 2009.

Dans la vallée du Rhône, vous pourrez déguster le joyau d’Emmanuel Reynaud, château-rayas 2009 ou, à prix plus doux, au château-fonsalette 2007. De nombreuses côte-rôtie, comme les LA-LA-LA de Guigal et les meilleurs châteauneuf-du-pape dans des millésimes prêts à boire sont proposés ici.

La sélection de vieux champagnes millésimés est exceptionnelle et inaugure un nouveau tournant dans notre offre en direct, dont nous ne sommes pas peu fiers. Nous sommes en effet particulièrement heureux d’accueillir dans le réseau iDealwine les champagnes Krug et Dom Pérignon, dont nous pouvons vous proposer ici de grandioses cuvées millésimées. Chez Krug, retrouvez le mythique Clos du Mesnil, dans le millésime 2004, et aussi Krug Collection 1981, Coffret Vintage 1995 ou encore Krug Vintage 2002, 2003 et 2004. Autant de champagnes incroyables, reflétant le style inimitable et si recherché de cette maison des plus prestigieuses. Pour ce qui est des champagnes Dom Pérignon, dégustez la cuvée Dom Pérignon 2ème Plénitude (P2) 1996, il s’agit de « la seconde vie de Dom Pérignon », vieilli durant 15 ans. Pour les amateurs de champagnes un peu plus jeunes, tournez-vous vers les grands millésimes : Dom Pérignon 2000, 2003, 2004, 2006, 2008 ou 2009. Une partie de ces vieux millésimes de Krug et Dom Pérignon proviennent directement des caves de ces maisons. D’autres champagnes millésimés sont également proposés ici, de Selosse, Roederer, Taittinger (Comtes de Champagne 1988)…

Ailleurs, nous vous conseillons de craquer sur le mythe italien, Masseto 2006 de la Tenuta Dell’Ornella ou, dans le Jura, la sublime cuvée Les Vignes de mon Père 2004 et 2006 de Ganevat.

Attention, pour rappel, vous êtes nombreux à attendre ces ventes de vieux millésimes et peu d’élus à obtenir les bouteilles les plus convoitées – puisque limitées en quantités. Donc ne perdez pas de temps : premier arrivé, premier servi !

Accéder à la vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Francois Chidaine

François Chidaine : une ode à la gourmandise et à la délicatesse

C'est une chance de pouvoir vous offrir ces vins en allocation de la semaine ! On vous raconte nos échanges avec ce vigneron talentueux.

Offre iDéale : Delas, Voge, Vernay, Gonon, grands vins du Rhône nord, dont un 100/100 Parker !

Les vins du nord de la vallée du Rhône sont sans doute ceux qui ont le plus progressé au cours ...

arbois

Le négociant du Jura Henri Maire s’étend en Bourgogne

Les rapprochements se multiplient en Bourgogne ces temps-ci. C’est le cas du négociant Henri Maire qui acquiert deux filiales du groupe Cottin Frères - Labouré-Roi et Nicolas Potel - situées ...