Nouveautés La Cave | Un florilège de flacons d’excellence

 iDealwine a stocké dans sa cave de très grands flacons venus de la France entière, mais aussi du continent américain. Faites un tour d’horizon de nos vins les plus illustres et tenez-vous prêt à avoir des étoiles plein les yeux, car la sélection de ce mois-ci rime avec excellence et prestige.

Pour commencer ce périple dans le monde des grands vins, rien ne vaut une visite dans la région de Bordeaux, connue pour ses grands noms. Le pomerol nous offre une myriade de beaux flacons, comme ce pétrus 2015, ce château-le-pin 2015 ou ce château-lafleur 2016. Vous aurez aussi l’occasion de mettre la main sur des caisses collection Duclot, dans les millésimes 2015 et 2016. Les premiers grands crus A de l’appellation Saint-Emilion ne seront pas laissés de côté, notamment avec le millésime 2015, particulièrement bien représenté lors de cette vente, avec des flacons de cheval-blanc, ausone et pavie. Vous retrouverez aussi des belles bouteilles de château-angélus 2012 et 2016.

De grandes références de Bourgogne ont aussi rejoint le cellier d’iDealwine, comme avec cette caisse du domaine de la Romanée Conti 2018 tout à fait incroyable. Des cuvées extraordinaires du domaine Coche Dury seront mis en vente, tel un grand cru corton-charlemagne du 2015 ou un meursault 1er-cru-caillerets 2016. Enfin, vous pourrez retrouver un clos-de-tart-mommessin 2015, propriété de LVMH ou un échezeaux-grand-cru 2018 du domaine Eugénie (René Engel).

La vallée du Rhône est aussi le berceau d’excellentes bouteilles. Le vigneron Jean-Louis Chave est massivement représenté avec de nombreuses bouteille d’hermitage, dans des millésimes variés allant de 2014 à 2017, tandis que le domaine Gangloff nous offre une incroyable cuvée côte-rôtie Rozier 2015. A la suite de cette mise en vente, vous pourrez aussi vous délecter de quelques flacons d’hermitage 2013 et 2015 du domaine Chapoutier.

Si vous souhaitez investir dans de grands formats, vous pourrez retrouver un double-magnum de pouilly-fumé Buisson Renard 2012 et un Pur Sang 2012 du domaine Dagueneau. En magnum, vous aurez aussi la possibilité d’acheter un chinon-les-varennes du domaine Charles Joguet. Le prestige des vins de la vallée de la Loire sera aussi symbolisée par le Clos Rougeard et ses précieux flacons de saumur-champigny Le Bourg et les Poyeux 2015, ou encore par Richard Leroy et son Noël de Montbenault 2015.

Au sud de la France, les vins corses du Clos Canarelli enchanteront cette vente, notamment avec un figari Amphora 2020 ou un Alta Rocca 2017. Afin de vous rappeler de vos vacances estivales, vous pourrez dès à présent devenir l’heureux propriétaire d’un bandol- cuvée Cabassou-2015 de la famille Peyraud ou d’un château-revelette 2015, qu’il vous suffira d’ouvrir dès la rentrée !

Enfin, de nombreuses bouteilles d’outre-Atlantique sont aussi à découvrir sur iDealwine. Les Etats-Unis nous gâtent avec de très beaux flacons de la propriété Harlan Estate dans la vallée de Napa avec une cuvée éponyme datée de 2016. Il vous sera aussi possible de mettre la main sur des bouteilles argentines, comme ce magnum mendoza-cheval-des-andes 2014 et 2012.

Encore une fois, iDealwine vous propose de nombreuses nouveautés, qu’il ne vous reste plus qu’à découvrir pour trouver votre bonheur !

Les vins de cet article ne vous suffisent pas ? Retrouvez dès à présent la totalité de nos nouveautés !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Choisir du vin sur iDealwine quand on n’y connait rien

Découvrez la nouvelle rubrique didactique d'iDealwine, "J'y connais rien", destinée aux néophytes, pour les guider dans leur choix de vin, à l'image d'un caviste (en ligne).

Le géant chinois de l’agroalimentaire SSCW rachète le négociant DIVA Bordeaux

En quelques années, le marché asiatique s’est transformé en un véritable eldorado pour les producteurs du Bordelais. Après les rachats de domaines, c’est désormais un négociant, la société DIVA Bordeaux, ...

Bordeaux : revue des grands millésimes du XX° siècle

Les grands Bordeaux sont très largement présents dans les catalogues des ventes en cours. L’occasion de faire un point sur ...