Nouveautés La Cave | Un flacon pour chaque occasion

Quand iDealwine garnit sa cave de nouveautés, nous n’en sommes pas peu fiers. Il faut dire que nous avons chiné dans tous les vignobles de France et de l’étranger pour trouver les perles rares qui combleront chacune de vos attentes. Que vous cherchiez des vins d’apéritifs, des pépites prêtes à boire, des flacons culte et des millésimes à laisser reposer en cave, votre bonheur se trouve parmi nos plus grands coups de cœur ici réunis.

 

Nos chouchous à prix tout doux, vraiment tout doux

En cette période étonnante de couvre-feux, ls petits plaisirs à la maison n’auront jamais été aussi sacrés. A défaut de passer vos soirées entre amis, nous vous conseillons d’ouvrir nos fameux vins de copains. Nul besoin de dépenser des mille et des cent pour cela, soyez simples. Pour un blanc, tournez-vous vers le givry Champ Pourot 2018 du domaine Ragot ou le côtes-du-roussillon Les Sorcières 2019 du Clos des Fées. En rouge, le Beaujolais reste incontournable puisque son gamay fluide et fruité s’appréciera volontiers autour d’un beau plateau de charcuterie. Et si vous goûtiez les cuvées Maurice et Pierreux de Marc Delienne ?

Des vins à savourer dès aujourd’hui

Vos soirées confinées vous permettent enfin d’assouvir vos rêves de grand chef étoilé et vous recherchez des flacons prêts à boire pour accompagner vos mets amoureusement mitonnés ? Fouillez donc du côté des millésimes déjà matures. En Alsace, les grands crus Schoenenbourg 2012 et Altenberg de Bergheim 2013 de Marcel Deiss s’associeront joliment à une poularde au miel et au citron. En Bourgogne, le puligny-montrachet 1er Cru Les Combettes 2013 d’Etienne Sauzet réclame un mariage avec des noix de Saint-Jacques snackées et son jus de vanille. Dans le Jura, le superbe côtes-du-jura La Bardette de Labet se savourera avec un saumon aux amandes rôti. Si vous penchez plutôt pour un vin rouge, le faugères La Maison Jaune 2014 de Jean-Michel Alquier s’appréciera avec un cassoulet, le corbières-boutenac Romain Pauc de La Voulte-Gasparets avec un gratin de potimarron et le châteauneuf-du-pape Deus Ex Machina 2012 du Clos Saint-Jean avec une daube de sanglier et sa purée de marrons. On s’arrête là, on commence à saliver.

De belles signatures pour garnir votre cave

Faites des infidélités à vos fourneaux et descendez dans les tréfonds de votre cave pour en faire l’inventaire. On vous voit venir… Celle-ci s’est vidée à la vitesse de l’éclair ces derniers mois et vous cherchez de belles références de garde ? Vous frappez à la bonne porte, nous avons ce qu’il vous faut. En blanc, la Bourgogne sera toujours une valeur sûre. Chablis grand cru Les Clos 2018 de Dauvissat ou meursault 1er cru Poruzots 2018 de François Mikulski combleront les amateurs de chardonnay. Autrement, tentez le savagnin ouillé 38 mois de la nouvelle star Guillaume Overnoy ou le vin de France Argile 2018 de notre nouveau domaine partenaire Château Lafitte (Sud-Ouest), la cuvée de Boisrenard 2017 du castel-papal Beaurenard et le cultissime condrieu Les Chaillés de l’Enfer 2019 de Georges Vernay, aujourd’hui signé par sa fille Charlotte Vernay. En rouge, la Bourgogne s’impose à nouveau avec éclat. Qui nierait la distinction et la finesse des pinots noirs régionaux qui se dessinent ici à travers le chambertin 2018 d’Armand Rousseau et le clos-de-vougeot 2018 de Méo-Camuzet, par exemple ? En matière d’icône, Bordeaux reste indétrônable et pavane ici avec des doubles-magnums de château-d’ampélia 2018 et quelques élégants saint-émilion 2018 de Grand Corbin Despagne. En Corse, les curieux savoureront les rares cépages autochtones qui composent les cuvées du Comte Abbatucci et du Clos Canarelli. Vin de France Ministre 2018 pour le premier et Amphora 2019, Costa Nera 2017 et Tarra di Sognu 2018 pour le second.

Vins étrangers

Enfin, comme toujours, notre équipe vous fait voyager comme elle peut avec des vins d’exception cueillis dans les plus beaux vignobles du monde. Cette fois-ci, elle vous emmène à la conquête de l’Afrique du Sud avec les vins de Glenelly dont Lady May 2013, de l’Allemagne avec le riesling Niederhauser Klamm Kabinett 2018 de Dönnhoff, de la Chine (eh oui !) avec Ao Yun 2015, de l’Italie avec les crus piémontais de la célèbre Elisabetta Foradori et les siciliens d’Arianna Occhipinti.

Comme vous pouvez le constater, cette vente ne manque pas de nouveautés. Nous vous laissons le soin d’éplucher le catalogue. De quoi passer de belles soirées… !

Retrouvez les nouveautés en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine des Croix : la petite perle bourguignonne

Les vins du domaine des Croix, adulés (à juste titre) par la critique aux Etats-Unis, sont aujourd’hui presque impossible à trouver en France. Un nombre extrêmement restreint de cavistes en ...

bouteille macallan

Enchère record : un whisky adjugé 504 000€ !

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! » ? Pas si sûr ! Une impériale de whisky pur malt Macallan a été adjugée 681 850 dollars soit environ ...

Cognac | Le roi de l’export a toujours la cote

Le cognac, fleuron de la gastronomie française, a vu ses ventes progresser en 2018 pour la quatrième année consécutive.