Nouveautés La Cave | Un été de découvertes

C’est une vente en achat direct placée sous le signe du soleil et de l’été qui démarre sur iDealwine ! Les vacances pointent le bout de leur nez, tout comme nos nouveautés : grands vins blancs de Loire, chardonnays bourguignons, étoiles montantes italiennes, partez à la découverte de nos coups de cœur. Faisons ensemble le tour des nouveautés qui, croyez-nous, valent le détour.

 

La Bourgogne, l’excellence viticole

Débutons notre périple en Bourgogne, région emblématique de l’excellence viticole. Le domaine familial Hubert Lamy est l’un des meilleurs ambassadeurs de l’appellation Saint-Aubin, et une signature incontournable de la côte de Beaune. Des vins consensuels, fins et soignés, sublimes de droiture et d’élégance grâce à des élevages particulièrement bien gérés. Le domaine Chantal Lescure nous offre quant à lui des nectars qui évoluent avec grâce en côte de Beaune et côte de Nuits. En fait, c’est bien simple : la Bourgogne déborde de domaines au travail particulièrement exigeant et aux vins de qualité exceptionnelle, vous retrouverez par exemple le marsannay Clos du Roy 2019 du domaine Ballorin & F, le bâtard-montrachet 2018 du domaine Joseph Colin, et le meursault 2019 du domaine François Mikulski. Vous souhaitez sortir de la Côte d’Or ? Le domaine de la Soufrandière et la maison de négoce Bret Brothers produisent de somptueuses cuvées dans le Mâconnais, fruits d’une viticulture très attentive et d’une vinification extrêmement rigoureuse. Et si vous voulez en connaître un peu plus sur ce domaine, ne manquez pas notre masterclass aux côtés de Jean-Philippe Bret le 20 juillet prochain via l’outil de conférence en ligne Zoom !

 

La Loire, le Rhône et la Champagne

Dans la vallée de la Loire, nous retrouvons de jolis domaines : Les Poëte nous propose de nombreux sauvignons à la maturité parfaite. Le domaine du Rocher des Violettes nous offre ici un chenin orange 2020, que nous recommandons à tous ceux qui sont en quête de vins surprenants. Si vous cherchez une vraie icône de cette région, Belargus est peut-être un nom qui vous dit quelque-chose… c’est en effet aux côtés d’Ivan Massonnat, propriétaire et gérant du domaine, que nous avons réalisé une de nos dernières masterclass (dont le replay est disponible ici) ! Ne ratez donc pas sa cuvée anjou Quarts 2018 sur notre site, un vin biodynamique, aérien et aromatique. Attention, ça part (très) vite !

La vallée du Rhône est riche de domaines et de vignerons aussi qualitatifs les uns que les autres. Clos des Papes et Santa Duc, avec de somptueux châteauneuf-du-pape et Jean-Michel Stephan et son vin-de-france gourmand. Nous pensons aussi à Yves Cuilleron et ses marsannes fraiches et savoureuses, ainsi qu’au domaine des Entrefaux et ses crozes-hermitage denses et soyeux. Le domaine Gallety produit quant à lui un côtes-du-vivarais rouge qui se révèle facilement sur des notes généreuses de fruits noirs…quel sera votre choix ?

Les chaleurs estivales sont un excellent prétexte (si vous n’en n’avez pas d’autre) pour ouvrir un bon champagne. N’hésitez pas un instant et fondez pour la finesse des bulles et la fraîcheur des cuvées des maisons Drappier ou Elemart Robion.

 

Voyagez à travers nos cuvées étrangères : Italie, Espagne, Hongrie

Enfin, ces nouveautés vous permettront aussi de voyager avec une très belle sélection de vins italiens, espagnols et hongrois. L’Italie nous offre des barbarescos 2012 du domaine Roagna, figure emblématique du Piémont, un terre-siciliane SP68 2019, une cuvée 100% sicilienne produite par la talentueuse vigneronne Arianna Occhipinti, idéale pour les repas estivaux. En Catalogne, le domaine Venus La Universal, aujourd’hui l’un des plus en vogue dans l’appellation Montsant en Espagne, nous présente un montsant-venus-de-la-figuera 2017 qui se distingue par une culture biodynamique et une vinification méticuleuse. Enfin, en Hongrie, le réputé domaine Disznoko nous propose un tokaji 2019 aux notes fraîches et citronnées, parfait pour l’été.

 

Les grands formats, pour de belles occasions

Si les grands formats vous attirent, nous vous avons fait une belle sélection ! Jetez vite un coup d’œil aux magnums de côtes-du-vivarais 2018 du domaine Gallety, une exploitation incontournable de la vallée du Rhône, à découvrir au plus vite si ce n’est pas encore le cas ! Et pourquoi ne pas craquer pour de splendides magnums de châteauneuf-du-pape 2018 du domaine Pierre André ?  A Bandol, c’est le domaine de Terrebrune, considéré comme un « monument de la Provence », qui nous offre des magnums de son rosé : ses contours salins et sa texture vineuse se métamorphosent en un grand vin après au moins une décennie de garde, tentant non ?! Le domaine de Triennes nous offre également des grands formats de sa cuvée IGP méditerranée 2020, une exploitation certifiée en agriculture biologique depuis 2014 et qui nous enchante avec ses rosés frais et parfaitement équilibrés. Paré pour l’été ?

 

Les nouveautés du Jura

Vous le savez, chez iDealwine nous aimons vous proposer des sélections pointues. Et pour cela nous veillons à vous présenter régulièrement de nouveaux domaines. Au milieu des grands noms comme Jean-François Ganevat, Stéphane Tissot ou Jean Macle, tournez-vous vers les savagnins du domaine de la Loue, dont le succès n’a pas fini de croître. Les amateurs de côtes-du-jura ne doivent absolument pas passer à côté des délicieux savagnins ouillés 38 mois du domaine Guillaume Overnoy. Ses vins sont recherchés pour leur pureté, leur fruit et leur tension. Une chose est sûre, le vigneron a du talent à revendre et est, sans aucun doute, une étoile montante.

 

Cette sélection ne livre seulement qu’une partie des nouveautés de la cave iDealwine, alors n’hésitez plus pour aller voir le reste !  Quel vin rajouteriez-vous à notre sélection ?

Découvrez les nouveautés de la Cave d’iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Cheval Blanc contre Cheval-Blanc

Stupeur et tremblements dans le microcosme bordelais. Le géant Cheval Blanc vient de perdre son procès contre un vin d’AOC ...

Accords mets et vins : l’été espagnol des 110 de Taillevent

Bien connu des amateurs pour sa maîtrise de l’accord mets et vins, et son choix de 110 vins servis au verre, le restaurant les 110 de Taillevent propose jusqu’au 6 ...

Enchères d’octobre 2019 | Rarissime whisky

Retour sur nos enchères d’octobre durant lesquelles s’est illustré un flacon de whisky de l’emblématique maison écossaise Glenfiddich… à plus de 28 000€.