Nouveautés la Cave | Souffle rhodanien et bourguignon

Noël déjà pointe le bout de son nez. Mettre en place un sapin, une crèche, ou toute autre décoration, ainsi qu’écouter des chants de Noël sont désormais des actes socialement acceptés en cette période… tout comme préparer ses cadeaux.

Commencez vos préparatifs de Noël avec nos belles nouveautés : elles sont diverses, tenez-vous bien à votre chaise ! Le bal s’ouvre sur de nouveaux millésimes disponibles au domaine Clusel Roch (nord de la côte-rotie) comme le 2019 qui sera à l’honneur dans la cuvée Serine ou bien la côte-rotie-les-grandes-places 2018. Toujours en côte-rôtie, le domaine Jamet situé dans la fameuse côte brune vous dévoilera également ses grands vins de garde, à goûter au moins une fois dans sa vie ! Découvrez aussi notre vaste sélection de Guigal !

En Bourgogne, nous ne manquons de vins d’exceptions … le domaine Mugneret-Gibourg est de ces domaines à la gamme exceptionnelle répartie sur les meilleures appellations. Nous vous proposons à cette occasion trois grands crus dans le millésime 2018, parfaits pour la garde : ruchottes-chambertin, echézeaux et clos de Vougeot. Louis Latour est également à l’honneur avec de nombreuses cuvées disponibles de nouveau !

Roulement de tambours pour notre tout nouveau domaine partenaire, c’est une première pour le domaine espagnol Venus La Universal. A sa tête, l’un des grands noms du vignoble espagnol, Sara Pérez, dirige le domaine avec des principes écologiques tout en produisant des vrais vins de terroir, authentiques. Les cuvées Dido (rouge et blanc), Venus, et Venus de la Figuera sont disponibles dans les millésimes 2014, 2015 et 2017.

Nous avons également renfloué quelques domaines dont les quantités s’amenuisaient dangereusement, tant elles vous plaisent … c’est le cas du domaine Jean-Baptiste Sénat dans le minervois que nous avions eu l’honneur d’accueillir pour une e-masterclass (digitale). Mais où est donc ornicar ne sera plus qu’un mauvais souvenir mnémotechnique des conjonctions de coordinations, remplacé par le doux souvenir d’une cuvée fine et pleine de gourmandise.

Direction le Chablisien à la rencontre des grands chablis du domaine Garnier. Là-bas, la production est confidentielle et le travail à la vigne et à la cuverie ne visent qu’un objectif : valoriser au mieux le terroir. Offrez-vous donc le luxe d’un grand chablis à l’image de leur mont-de-milieu ou fourchaume, tous deux premiers crus millésimés 2018.

Dans la vallée de la Loire, allons faire un tour dans la gamme des vins de l’élite montante sancerroise : nous parlons bien sûr du domaine Delaporte. A des prix encore raisonnables, offrez-vous par exemple un magnum de Sancerre blanc dans le dernier millésime 2019 ou bien craquez pour leur cuvée rouge Silex 2018 !

 

Que diriez-vous d’une magnifique introduction des vins de Bordeaux Rive Gauche dans l’excellent millésime 2018 (note iDealwine 17/20) ? Nous vous proposons pour cela une caisse panachée des 14 crus bourgeois exceptionnels du Médoc, histoire de vous faire une idée du millésime avec des amis lors d’une dégustation horizontale notamment !

Restons à Bordeaux où nous avons d’autres nouveautés de taille en provenance directe du domaine : Château Pontet Canet 2018 et Troplong Mondot (second vin mondot 2016). Si votre soif est grande et tournée vers un cru classé de graves, le Château Smith Haut Lafitte (Martillac) est disponible en grands formats: optez donc pour des doubles-magnums de 2018.

Une envie de grand blanc bordelais ? Le fameux Château Lagrange (3ème grand cru classé en 1855) vinifie depuis 1996 en barrique un vin unique. Plein de fraîcheur, de finesse, et marqué par une pureté exceptionnelle, découvrez la cuvée des arums de Lagrange décliné dans les millésimes 2018 et 2019 en bouteille et magnum. Sinon, vous pourrez toujours à l’approche de Noël ouvrir un clos-haut-peyraguey dans sa jeunesse (2018,2017,2016) accompagné d’un fois gras ou attendre quelques décennies et l’apprécier pour lui-même.

 

Découvrez la vente

Tous nos vins iDealwine

Vendez vos vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : Petrus en miniature, Bordeaux 2005 et vieux millésimes à l’honneur

Les amateurs n’ont pas manqué de saluer, et surtout de faire honneur à la diversité des vins de Bordeaux livrés aux enchères lors de la vente du 10 mai. Zoom ...

Parution | Foncez chercher le dernier numéro (193) de la revue Le Rouge & le Blanc !

Au programme : le succès du Jura et certains de ses meilleurs ambassadeurs, immersion chez les champagnes Bérêche et Fils, entretien scientifique sur la dégustation…

Vin iDealwine Cote du Py Jean Foillard Beaujolais canard recette magret de canard

Les recettes de Constance | Un menu autour du morgon Côte du Py 2015 de Jean Foillard

L’idée ? Cuisiner simple et bon pour laisser le vin invité à ma table raconter son histoire. Allez, en cuisine, il est grand temps de se régaler.