Nouveautés La Cave | Repeuplez votre cave

Nouveautes La Cave iDealwine

Une pause dans le tourbillon de notre vie. Voilà ce que nous vivons actuellement. Profitons de nos soirées sereines pour répertorier notre cave. Après les péripéties de ces derniers mois, celle-ci se révèle bien vide… Il est temps de la remplir pour clore sans regret l’année 2020. Quelle aubaine ! La cave d’iDealwine regorge de nouveautés. Pépites, icônes, vieux millésimes, grands formats, vins nature et vins de curiosité n’attendent qu’une chose : peupler la vôtre !

Le succès confirmé des apéritifs

Déjà très appréciés, les apéritifs ont confirmé leur succès national pendant le confinement. Ne perdez pas cette habitude conviviale par les temps qui courent. Occasion idéale pour s’asseoir, se poser en famille ou entre colocataires, et donner au quotidien un petit quelque chose de festif et d’exceptionnel, il est aussi une jolie raison d’ouvrir une bouteille de vin chinée sur iDealwine. Eveillez donc vos papilles avec les muscadets originaux du domaine de l’Ecu. Orthogneiss, Mephisto ou Carpe Diem se marieront parfaitement avec une assiette de fruits de mer. Si vous préférez des petites bulles, nous vous incitons fortement les champagnes vifs et délicats de la maison familiale Pouillon que nous accompagnerions de tranches de gravlax de saumon aux zestes de citron vert. Connaissez-vous les vins du domaine de Bellivière ? Si les crus de la Sarthe ne sont pas encore reconnus, ces derniers, biodynamiques et nature, leur rendent toutes leurs lettres de noblesse. Quel accord ? Restons local, des rillettes, bien sûr !

L’automne et le décalage horaire vous distillent des envies de cocooning ? Optez pour la générosité des vins rouges ; nous avons ce qu’il vous faut. Mariez vos plateaux de charcuteries avec les côtes-roannaises gourmands du domaine des Pothiers, les côtes-du-marmandais de la star du Sud-Ouest Elian Da Ros ou encore les différents morgons de Jean Foillard, un domaine nature par excellence. Autre option, certains fromages affinés dont le salé rehaussera le fruit du vin. Quelques pic-saint-loup sont aussi à chiner du côté de l’Ermitage du Pic Saint Loup ou de notre Clos Marie favori !

L’esprit français ? Un esprit gourmand

Les français étaient déjà réputés pour leurs conversations gourmandes. Mais il semblerait qu’ils se soient plus que jamais découvert une vocation culinaire au cours des derniers mois. Passer du temps aux fourneaux devient une habitude hebdomadaire… Du moins pour nous, iDealwinners ! Parmi les nombreux vins en vente surgit l’envie de savourer les givrys de François Lump avec du petit gibier, les beaune du domaine des Croix avec un gratin de patates douces, les généreux languedocs du domaine d’Aupilhac avec une poêlée de potimarron aux châtaignes aux noix de pécan et aux copeaux de parmesan. Les amateurs de poisson songeront à chiner du côté des grands vins blancs de Zind-Humbrecht, et ceux de volaille en sauce crémée iront dans le Jura à la recherche des vins opulents, mais toujours vifs, de Tissot.

Vins étrangers pour s’évader

Vous n’avez pas voyagé depuis longtemps et le regrettez ? Qu’à cela ne tienne, iDealwine vous fait voyager de chez vous ! Direction l’Australie pour (re)découvrir les vins de la Barossa Valley du cultissime Penfold’s, le Liban et sa vallée de Bekaa où le château Kefraya se niche et signe des vins dans un esprit bordelais, les vins siciliens de Franck Cornelissen (apprenez-en plus sur son travail au sein de l’article Et Franck Cornelissen dompta le volcan de l’Etna) et d’Arianna Occhipinti ou encore les chardonnays néo-zélandais de Kumeu River.

Une bouteille ne vous suffit pas ? Consultez donc notre offre de grands formats. Vous aurez l’embarras du choix. Nous ne regrettons qu’une chose : que le couvre-feu nous empêche de nous inviter chez vous ! Bons achats sur iDealwine 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le bon accord : pour en finir avec la Saint-Valentin

Arnaque marketing ou grande célébration de l'amour, à chacun son avis sur la Saint-Valentin. Ce qui est certain, c’est qu’il est difficile d’échapper au piège du 14 février. Fleurs, bijoux, ...

Enchères de mars | Rarissimes champagnes et grands classiques

Ce mois-ci les flacons collectors sont à l'honneur aux enchères : Salon, Jayer, Truchot et bien d'autres encore...

Nouveau look pour le site iDealwine !

iDealwine fait peau neuve avec son nouveau menu de navigation. On vous explique tout, histoire de ne perdre personne en chemin.