Nouveautés la Cave | L’appel de l’Italie et des bulles

Respirez l’air italien à travers ces nouveautés de fin d’année : deux nouveaux noms de la Grande Botte viennent compléter la liste de nos partenaires, Le Macchiole à proximité de la mer Tyrrhénienne et Podere Le Ripi à Montalcino. Pensez aussi aux champagnes : un réassort de vos cuvées favorites – Laurent Perrier – et les nouvelles pépites que nous vous avons sélectionnées…

Le vent a tourné, vous ne trouvez pas ? Ce sont les nouveautés la Cave d’iDealwine que nous vous proposons qui vous font changer d’air en une gorgée : entre l’Italie, la Champagne, Bordeaux… Quelle destination prendrez-vous ?

Un air italien

Ah, l’Italie ! Toscane, Piémont, Sicile et d’autres régions encore font le bonheur des amateurs de vins dont vous faites partie. Nous sommes d’ailleurs fiers de vous présenter deux nouveaux domaines que nous distribuons désormais chez iDealwine. Le premier, Le Macchiole, est situé à proximité de la mer Tyrrhénienne, à l’extérieur de Bolgheri. Son nom reprend celui de la ferme qui abritait l’exploitation lors de sa création en 1975. En 1981, Eugenio Campolmi décide d’y planter de nouveaux pieds de vigne. Après le décès tragique d’Eugenio, sa femme Cinzia reprend les rênes du domaine épaulée par l’œnologue Luca D’Attoma. Nous vous en proposons une première cuvée (suivez-nous de prêt, nous vous réservons d’autres surprises) le bolgheri rosso 2018, qui allie des cépages bordelais à la syrah, pour un ensemble éclatant et velouté. Le second domaine est Podere Le Ripi à Montalcino, l’œuvre folle de Francesco Illy qui est passé du café (Illycaffè vous connaissez ?) au vin, une exploitation au cœur d’une forêt, d’oliviers et d’arbres fruitiers. La biodynamie n’est même pas une question, elle est une philosophie à part entière. Trois cuvées vous tendent les bras, composées de ce cépage typiquement italien, le sangiovese. D’autres pépites italiennes sont au rendez-vous : Angelo Gaja, le domaine Sottimano

L’appel des bulles

Les bulles, personne ne s’en lasse, surtout dans le cadre des fêtes de fin d’année. Et là, nous avons aussi deux nouveaux domaines à vous présenter : la maison Delamotte, notre nouveau partenaire, qui a fait sa réputation sur une cuvée de blanc de blancs complexe, harmonieuse et d’une grande séduction (vous en avez bien sûr à l’achat) et le domaine familial Adrien Renoir repris en 2014 par le jeune vigneron du même nom sur la commune de Verzy, qui est comme vous le savez tous un grand cru de la Montagne de Reims. Nous vous annonçons également le retour de certaines de vos cuvées favorites, et notamment les vins de Laurent Perrier qui étaient jusqu’ici victimes de leur succès. Ne manquez pas également le brut nature Edition limitée Starck de Louis Roederer, les champagnes de la maison Duval Leroy, mais aussi la Grande Cuvée de Krug, Carte d’Or brut de Drappier et d’autres encore.

Entre les réassorts et les nouveaux millésimes

Vous le savez, iDealwine est aux petits oignons pour vous et fait toujours en sorte de chouchouter ses clients. Une fois raflées par certains d’entre vous, nous avons fait en sorte de vous faire parvenir de nouveaux ces vins victimes de leur succès : la Coulée de Serrant, les châteaux de Ferrand, Gloria, Latour-Martillac et Langoa-Barton, Ogier, Fanny Sabre ou encore Chantal Lescure. Nous guettions aussi avec beaucoup de hâte les nouveaux millésimes de nos vignerons partenaires : le château de Beaucastel dans le Rhône, Roilette dans le Beaujolais, Château l’Evangile à Bordeaux, François Cotat ou encore Olivier Pithon dans la Loire. Ne vous laissez pas prendre de cours !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : Romanée Conti, Petrus, Yquem, attention, sélection exceptionnelle !

La vente à prix fixe qui s’ouvre sur iDealwine est très spéciale : la sélection est resserrée (400 lots, à peine), mais tout à fait exceptionnelle, notamment pour ce qui ...

Comment est calculée l’estimation de vos bouteilles ?

Comme vous le savez, la cote iDealwine est aujourd’hui une référence incontestée en matière de prix du vin. Mais attention, ...

Arnaud Ente - Meursault

Enchères | Septembre, le printemps des grands vins

La rentrée est là ! Nous avons travaillé tout l’été pour que la réalité ressemble à vos rêves : une vente qui regroupe toutes les merveilles de ce monde.