Nouveautés La Cave | Instant collection, grands crus de renom

L’heure est aux nouveautés chez iDealwine. Dans notre livret de cave, une conjugaison de domaines bourguignons, de fabuleux flacons de la vallée du Rhône, de belles nouveautés de Loire, sans oublier les vins nature d’Ardèche.

 

Pour commencer, la Bourgogne ne manque pas de choix.

Michel Bouzereau dont la réputation à Meursault n’est plus à faire, vinifie des blancs élégants et précis. Entre son bourgogne blanc et son meursault premier cru Les Charmes 2018, vous trouverez forcément bouteille à votre palais.

Appréciez-vous un joli marsannay avec des magrets de canards (entre nous, qui n’aimerait pas cela ?) ? Le domaine Bart a ce qu’il vous faut. Le choix sera rude, tant le domaine possède de cuvées de cette belle appellation : Les Longeroies, Au Champs Salomon… lequel de ces climats vous séduira ?

Le petit domaine familial Ghislaine Barthod offre une délicieuse déclinaison de premiers crus chambolle-musigny (Les Cras, Aux Beaux Bruns, Les Chatelots) millésime 2017. A vous de les saisir à temps !

 

Dans la vallée de la Loire, si l’envie vous dit d’un sancerre, pourquoi ne pas partir sur celui du domaine Guiberteau (bio) ou bien celui de Francois Cotat ? Autrement, un jeune rouge de Saumur en 2017 ou 2018 du château de Villeneuve étanchera probablement votre soif (avec modération évidemment).

 

A Bordeaux, l’excellent Château Palmer est disponible dans les magnifiques millésimes 2015 et 2016. Des merveilles à faire vieillir donc … Le Château La Louvière vous ouvrira les papilles en 2011 et 2012.

 

Côté nouveaux domaines, Jean-Luc Colombo lance le bal. Ce talentueux producteur de la Vallée du Rhône basé à Cornas saura vous charmer par ses vins réalisés avec passion (du produit et du terroir) : une palette large de cornas (Terres brûlées, Les Ruchets, La Louvée, Vallon de l’Aigle), un condrieu mais aussi un côte-du-rhône (2017 et 2018).

Laissons-nous vous présenter nos autres dernières trouvailles … Ardèche et Vin nature ? – c’est le combo parfait que vous propose Andrea Calek à travers ses vins : A Toi Nous, Babiole ou Pénultième vous parviendra ?

Patrick Bouju au domaine La Bohême participe au renouveau de l’Auvergne, avec ses vins natures, à forte personnalité. Au programme, pas moins de sept vins de vignerons (5 rouges et 2 blancs) vous attendent.

Retrouvez nos nouveautés idealwine

Retrouvez tous les vins idealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

touche pas a mon vigneron

« Touche pas à mon vigneron » : la pétition fait reculer le gouvernement

Bonne nouvelle pour les viticulteurs et plus généralement pour tous les acteurs du vin sur Internet, le gouvernement vient de retirer du « Plan gouvernemental de lutte contre la drogue ...

Appli iDealwine : la version Android est (enfin) arrivée !

Après moult péripéties, l’application iDealwine pour smartphone est désormais disponible sur Android ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous avons saisi l’occasion pour en repenser l’esthétique et en ...

Offre iDéale : Guffens-Heynen, Verget, magique chardonnay, de Pouilly-Fuissé à Chablis

Jean-Marie Guffens est un véritable artiste du chardonnay. Que ce soit dans son domaine personnel ou chez Verget (sa maison de négoce) il produit des blancs extraordinaires de densité et ...