Nouveautés La Cave iDealwine | Triez pour repartir du bon pied

Que diriez-vous de procéder à un ménage de printemps dans votre cave ? Ajoutez à vos casiers des bouteilles qui ont été si rapidement victimes de leur succès sur iDealwine et que nous avons la joie de vous proposer à nouveaux : de nouveaux millésimes et des sélections pointues. Comtes Lafon, Bruno Clair, Closel, Breton, Arretxea, Olivier Horiot, Arena ou encore Vietti… sont autant de trésors à mettre dans votre cave, ainsi que les vins de notre nouveau domaine partenaire, le Mas de la Serrane en Languedoc. 1, 2, 3, triez !

Il y a mille et une manières de classer sa cave. Par apogée, par occasion de consommation mais aussi par région. L’avantage de la cave d’iDealwine est que, selon les filtres qui vous intéressent, vous pouvez la classer selon votre bon vouloir ! Magique, non ? Cet article vous présente les différents casiers de cette caverne d’Ali Baba par région, puisque nous sommes très fiers de vous proposer, à l’occasion de cette vente, ces bouteilles qui ont été si rapidement victimes de leur succès sur iDealwine, ces nouveaux millésimes et encore bien d’autres sélections pointues. A vous de jouer !

1ère allée, 1er casier : la Bourgogne et ses fastes

Entrons dans l’antre de la cave d’iDealwine, c’est le casier bourguignon qui s’offre à vous dès cette première allée… et il est bien rempli puisque les nouveaux millésimes sont arrivés ! En Côte de Beaune, ce sont les nouveaux millésimes du domaine Coffinet Duvernay que nous vous invitons à découvrir, des 1er crus de Chassagne ou encore l’incroyable bâtard-montrachet 2019. Si vous êtes davantage tournés vers les pinots de Côte de Nuits, direction le domaine Bruno Clair avec le millésime 2018, bonnes-mares, gevrey, marsannay ou encore savigny, ou bien le domaine des Perdrix avec notamment le magnifique bourgogne Pinot Noir 2019, un vin délicieux à marier à de belles viandes rouges. La Côte Chalonnaise vous réserve également des surprises, avec la très jolie gamme de givrys 2019 du domaine de la Ferté ou encore les mercureys 2018 du château de Chamirey. Cap sur Mâcon avec les nectars du Clos des Vignes du Maynes et les pépites des Héritiers du Comte Lafon, ou encore sur Chablis avec les vins du domaine Louis Michel et fils.

1ère allée, 2ème casier : Redécouvrez le champagne

Vous apercevez déjà ce deuxième casier qui se présente à vous, un rangement festif « mais pas que » ! Loin d’être uniquement consacré aux très grandes occasions, cet effervescent qui fait notamment la réputation de notre beau pays mérite d’être redécouvert. En effet, nombre d’accords s’offrent à vous et vous surprendrons… Et dans les propositions que nous vous faisons, retrouvez les meilleures ventes : Olivier Horiot, Gonet-Medeville, Philiponnat, De Sousa ou encore le domaine Fleury père et fils. Des bulles de haute volée !

2ème allée, 1er casier : les 1 000 visages de la vallée de la Loire

Une fois vos sélections bourguignonnes et champenoises faites, dirigez-vous vers la vallée de la Loire, une région riche et vaste en superficie ? 2ème allée, 1er casier… Partons de l’est pour finir à l’ouest. Si vous n’avez jamais goûté de vins de la Côte Roannaise, c’est le domaine de Sérol que nous vous invitons à découvrir, des vignes perchées à une altitude de 100 et 500 mètres, sur les contreforts est du Massif Central. Dirigez-vous ensuite sur ces magnifiques sancerres 2019 et 2020 du domaine Delaporte, en blanc comme en rosé. A Vouvray, c’est Vincent Carême que nous vous présentons, accompagné de sa cuvée de blanc sec 2019, un très beau chenin blanc aux arômes de poires et de fruits blancs, d’un parfait équilibre entre tension et acidité. Place aux jasnières et autres coteaux-du-loir du domaine de Bellivière, une belle adresse pour redécouvrir les terroirs oubliés de la Sarthe. A Bourgueil c’est bien entendu les vins de Catherine et Pierre Breton que nous vous conseillons de déguster, comme la cuvée Avis de Vin Fort 2020, un cabernet-franc bio et nature, gourmand et friand, à savourer de toute urgence entre amis ! Saumur = le château de la Fosse Sèche, dont les vins sont également classés en Vin de France. Situé à 25km d’Angers, le domaine de la Soucherie vous dévoilera le plus beau des vins d’Anjou, notamment avec la très belle cuvée Ivoire, un chenin extrêmement complexe et doté d’une minéralité qui lui offre allonge et précision. A Savennières, c’est le domaine du Closel qui vous présente ses fantastiques 2018 pour terminer cette belle traversée de la vallée de la Loire… Alors, vous prendrez bien un peu de tout ?

2ème allée, 2ème casier : soleil et richesse en Languedoc

C’est le sud que vous entendez en vous approchant de ce nouveau casier. Bienvenue dans le Languedoc, une terre de grande richesse. Là, nous sommes très fiers de vous présenter notre nouveau domaine partenaire, le Mas de la Serrane. Peut-être connaissez-vous le joli village d’Aniane qui se situe à une trentaine de kilomètres au Nord-Ouest de Montpellier ? C’est ici que se situe ce domaine qui doit son nom à la chaîne de colline située aux alentours. Cette exploitation a vu le jour en 1998 sous l’impulsion de passionnés de vin, originaires du Languedoc et désireux de changer de carrière professionnelle, qui produisent aujourd’hui des nectars à la fois complexes, aromatiques et frais. Retrouvez également des vins que vous avez décidément appréciés : ceux du domaine Jean-Baptiste Sénat que nous avons eu la chance de recevoir il y a quelques mois lors d’une dégustation en live. Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux millésimes des domaines d’Aupilhac, Camp del Mas et Anne Gros & Jean-Paul Tollot.

Enfin, foncez pour ce réassort des vins du château du Taillan à Bordeaux, les nouveaux millésimes de Saint-Préfert à Châteauneuf-du-Pape, d’Albert Mann en Alsace ou encore Arretxea dans le Sud-Ouest. A l’étranger, nous vous avons fait revenir des nectars de chez Vietti, Markus Molitor, Kefraya ou encore Bell Hill… Alors, qu’en dites-vous ?

A moi les nouveautés la cave

Tous nos vins de la cave

Voir les prix réduits par quantité

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Sociando-Mallet

Foire aux vins : 4 millésimes de Sociando-Mallet, la bonne affaire bordelaise

Depuis bien longtemps maintenant, Sociando-Mallet est reconnu comme digne d’un troisième cru classé alors qu’il s’agit d’un “simple” cru bourgeois. Aux prix auxquels nous vous proposons quatre millésimes (2005, 2006, ...

Baisse des frais de port pour Hong Kong

Besoin d’une bonne nouvelle en ce mois de septembre ? Avis à nous clients résidant à Hong-Kong, iDealwine baisse ses frais de port vers cette destination !

marie de maupeou

La sélection de Marie de Maupeou, assistante-communication chez iDealwine

C'est au tour de Marie, en stage en marketing et communication chez iDealwine, de nous raconter son coup de foudre avec le vin et de nous proposer ses recommandations dans ...