Nouveautés La Cave | Florilège de vins d’hiver

Nouveautes vins La cave iDealwine

Vous les avez réclamés ? Ils sont de retour. Régulièrement victimes de leur succès, vos domaines fétiches se réinvitent chez iDealwine, la plupart ayant fait peau neuve dans de nouveaux millésimes. Parce que nous sommes avant tout de vrais passionnés, nous avons accru notre réseau de figures audacieuses montantes et de nouvelles saveurs avec des spiritueux incontournables. Voici donc notre sélection « d’hiver ».

Vos domaines favoris font leur come-back

Comme nous, vous les avez adorés. Etoiles montantes, figures ayant contribué au renouveau de leur appellation, modèles de culture biologique et biodynamique… ces domaines valorisent joliment l’identité de leur terroir. En Alsace, vous retrouverez la jeune Agathe Bursin qui fait des merveilles avec le riesling, cépage noble par excellence, sur les crus Dirstelberg et Zinnkoepflé. Et ce, à des prix toujours très doux. Elle est accompagnée du domaine familial Albert Boxler qui, lui, perçoit son métier comme un espace de liberté duquel surgit une expression unique. Vous le verrez, entre pinot gris vendanges tardives, riesling grand cru et pinot noir, son talent artistique est sans limite. Dans la Loire, le jeune domaine de la Porte Saint-Jean vous a charmé par ses élevages longs, sa marque de fabrique, et son vigneron qui a fait ses premiers pas chez Gauby et Thierry Germain ainsi qu’au château Yvonne et au Clos Rougeard. On vous propose donc son vin de France La Perlée ainsi qu’un magnum de saumur Les Cormiers. Quant à la mouvance biodynamique, elle ne vous laisse pas de marbre. Il faut dire que fins, délicats et lumineux, les vins engendrés, forcent l’admiration. Dénichez les patrimonios d’Antoine Arena, le jurançon liquoreux Au Capcéu de Camin Larredya, un domaine que Constance (département Marketing) a visité cet été et apprécie particulièrement pour sa maîtrise des équilibres sucrosité-acidité. Dans un tout autre registre et dans une toute autre région, Marcel Richaud œuvre depuis de nombreuses années au renouveau viticole de son village Cairanne en signant des vins nets et précis grâce à des vinifications naturelles. Fondrez-vous à nouveau pour son côtes-du-rhône Terre de Galets 2018, un vin de copain généreux et ample, au prix vraiment petit, petit.

De nouveaux millésimes, à boire ou à garder

Dans la série des grands retours, certaines signatures se dessinent à travers de nouveaux millésimes. Restons dans la vallée du Rhône où vous attendent les saint-joseph 2018 du domaine Coursodon, le crozes-hermitage 2017 du domaine des Entrefaux et les très nombreuses appellations d’Yves Cuilleron, en 2017 et 2018. Des flacons qu’il conviendra donc de conserver précieusement quelques années en cave. Les impatients, descendrons plus au sud à la recherche des côtes-du-rhône Rasteau et Roaix de la talentueuse Elodie Balme. Gourmands, fruités et généreux, ils s’apprécieront dès aujourd’hui, sans chichis, avec des mets tout aussi savoureux. Si, au contraire, vous êtes en quête d’une plus grande finesse, les chardonnays ardéchois 2017 de la maison bourguignonne Louis Latour nous semblent une belle alternative, tout comme les superbes rieslings 2018 de l’icône biodynamique alsacienne, le domaine Weinbach. La cuvée Sainte-Catherine et le grand cru Schlossberg figurent parmi nos favoris.

Quelques nouveaux noms

Evidemment, nous ne nous sommes pas cantonnés à nos acquis et avons exploré de nouveaux horizons. Connaissiez-vous Guillaume Overnoy ? Neveu du jurassien Pierre Overnoy, il conduit depuis 2013 un domaine selon une culture biologique et signe des vins parcellaires réputés pour leur pureté et leur vivacité. Nous avons aussi arpenté le Sud-Ouest de la France à la recherche des précieux armagnacs de Laberdolive (propriété de la famille Darroze) et à Cognac pour vous présenter les cognacs de la maison familiale Normandin-Mercier.

Des icônes, encore et toujours

Si notre sélection met surtout en lumière notre « tout doux-liste », notre collection de nouveautés à prix très attractifs, elle n’oublie pas les icônes pour autant. A Bordeaux, château-petrus 2013 ainsi que lynch-bages et la-mission-haut-brion 2016 vous feront de l’œil… Tout comme rozier 2015, la côte-rôtie de Gangloff d’ailleurs !

Bien sûr, notre offre ne se limite pas à ce florilège. Vous retrouverez ainsi les vins nature d’Yvon Métras et de Marcel Lapierre, les délicates syrahs de Stéphane Usseglio, les côtes-du-jura structurés et énergiques du domaine des Marnes Blanches ainsi que les saumur-champigny de la figure naissante, Arnaud Lambert.

Nous vous souhaitons de faire de belles découvertes.

Retrouvez les nouveautés de la Cave d’iDealwine actuellement en vente.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

PALMARES : le TOP 20 des vins de Provence et de Corse aux enchères

Au cœur de l’été, une incursion dans les vignobles méridionaux s’impose pour faire le point sur les domaines qui se sont distingués sur iDealwine lors des ventes aux enchères du ...

Température des vins : nos conseils pour bien servir vos nectars de Noël

Vous y pensez déjà depuis quelques jours et votre choix est fait : votre menu de Noël comprendra classiquement un plateau de fruits de mer à base d'huîtres, un chapon ...

Diamond Creek | Nouveau joyau de la Maison Roederer

Après Roederer Estate et Merry Edwards Winery, la Maison Roederer vient compléter sa belle parure avec l’un des domaines les plus réputés du nord de la Californie.