Nouveautés | Grandes signatures et millésimes matures

Cette semaine, nous vous réservons une belle surprise. Domaine de la Romanée-Conti, Château d’Yquem et Figeac, Bollinger, ainsi que domaines d’Emmanuel Rouget et de Didier Dagueneau- pour n’en citer qu’une infime partie- se montrent sur iDealwine dans leurs plus beaux atours, à travers des millésimes matures.

Sans surprise, Bourgogne et Bordeaux ont réuni leurs plus belles signatures au sein de cette vente. Découvrez le millésime bourguignon 1999 à travers les plus grands comme le domaine de la Romanée-Conti et ses inimitables grands crus Romanée-Conti et Richebourg. De son côté, Emmanuel Rouget se démarque avec son Cros Parantoux, un vin remarquable d’équilibre, de vivacité et de concentration. A Bordeaux, lorgnez sur l’exceptionnelle verticale de Château Mouton-Rothschild. 1981, 2000, 2001, 2002, 2004 et 2009 assureront une dégustation inoubliable… qui pourra d’ailleurs se conclure sur le nectar château-d’yquem 2001, dont Robert Parker avait relevé son « acidité incroyablement rafraîchissante ».

Direction la vallée du Rhône où les châteauneuf-du-pape vous attendent dans leurs plus beaux millésimes matures. Le blanc du château Rayas millésimé 2003, 2004 et 2008 vous charmera par son onctuosité et son équilibre qui se marieront parfaitement à des plats de saison comme des quenelles de brochet. Si, au contraire, vous préférez investir dans des flacons de longue garde afin d’accroître votre patrimoine, tournez-vous vers la Réserve des Célestins d’Henri Bonneau. La profondeur et la complexité de son 2009 s’apprécieront volontiers après de nombreuses années de cave. A ses merveilles s’ajoutent de grands formats. Ainsi, Aimé Sabon propose sa Cuvée XXL 2007 et Paul Avril son clos-des-papes 2008. Deux vins grandioses, bien sûr, qui assoient définitivement le prestige de leur appellation.

Avec les fêtes qui approchent à grands pas, ne lésinez pas sur la quantité afin de vous assurer que vos proches pourront découvrir les pépites que vous avez dénichées sur iDealwine. Retrouvez ainsi nos lots de 12 bouteilles tels que château-figeac 2005, château-pavie 1995, Carruades de Lafite-Rothschild 2000.

Jouons un peu. Saurez-vous reconnaître les flacons rares cachés dans ce focus « Nouveautés Vieux Millésimes » ? On vous aide un peu. La Champagne recense des cuvées exceptionnelles de champagne telles que Vieilles Vignes Françaises 1989 de la maison Bollinger ainsi que la mythique et minérale Cuvée S 1997 du Champagne Salon. Gardez les yeux bien ouverts car dans la Loire, il ne faudra manquer le Clos du Calvaire 2008 de Dagueneau sous aucun prétexte. Les occasions sont bien trop rares pour savourer cette cuvée rarissime que les amateurs s’arrachent pour sa précision, sa tension et sa profondeur. Vous avez laissé filer cette référence ? Pas de panique, vous pourrez toujours vous consoler avec le Clos de la Néore 2006, le sancerre sublime, pur et aérien d’Edmond Vatan.

Attention ! Très attendus, les vins de notre focus Nouveautés Vieux Millésimes s’arrachent littéralement. La confidentialité des lots en vente ne vous permettra pas d’hésiter longuement lors de vos achats 😊

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

clos de tart vente

Le Clos de Tart change de main : bonne ou mauvaise nouvelle ?

C'est officiel désormais, le Groupe Artemis, société d'investissement de la famille Pinault, rachète les 7,53 hectares du Clos de Tart, monopole classé grand cru à Morey-Saint-Denis en Côtes de Nuits. ...

La publicité pour le vin sur Internet n’est plus hors la loi

A l’issue d’une séance particulièrement animée, les députés ont adopté lundi soir un amendement à l’article 24 de la loi ...

Consommation mondiale : le vin a encore de beaux jours devant lui !

Selon une étude Vinexpo, la consommation mondiale de vin devrait connaître une forte progression durant les cinq prochaines années pour s’établir à presque 33 milliards de bouteilles en 2018.