Nouveautés du mois : nos pépites dénichées pour vous

Laissez-vous tenter par nos nouveautés du mois, patiemment dénichées dans les vignobles français et étrangers … De nouveaux domaines comme le domaine Laureau en Anjou et Rajat Parr (États-Unis) sont à découvrir. Les derniers millésimes de Roc des Anges, Vincent Bouzereau, Combier, Guigal, Susucaru et autres sont aussi à acquérir.

Connaissez-vous les vins de Rajat Parr ? Amoureux de la bourgogne, ce vigneron, sommelier, auteur, réalise de grands vins à Santa Barbara aux Etats-Unis. Avec son domaine de la côte, il travaille en agriculture biologique, sans intrant. Avec une approche bourguignonne (parcellaire, vinification en cuve et fût de chêne, grappes entières pour les pinots noirs), il signe de grands chardonnays et pinots noirs, à l’image de ses cuvées Sandhi et DDLC (moins de 6.000 bouteilles produites dans le millésime 2020).

Cap sur l’Anjou désormais, où le chenin règne en maître au domaine Laureau. Damien Laureau y cultive six hectares de vignes en culture biologique. L’appellation Savennières est mise à l’honneur avec de jolis vins parcellaires, brillants de minéralité. Sa cuvée Roche-aux-Moines est issue d’une minuscule parcelle de 25 ares.

Pour les amateurs de vins jeunes, ou bien pour ceux qui veulent remplir leur cave en vue d’un vieillissement : de nouveaux millésimes dans de beaux domaines vous attendent !

Commençons par le millésime 2020 qui est fraîchement arrivé du domaine Vincent Bouzereau. Connaisseurs de Meursault, vous succomberez forcément au charme d’une des cinq cuvées disponibles dans cette AOC : deux villages en blanc et en rouge, ainsi que trois premiers crus dans les climats Goutte d’Or, Les Charmes et Le Poruzot.

Du côté de la Vallée du Rhône, un domaine référence, celui de Laurent Combier, est désormais disponible dans le millésime 2021 sur ses collines-rhodanniennes et crozes-hermitage rouges et blancs. Le saint-joseph Cap Nord est également sorti dans le millésime 2020. Une référence de la région – Guigal – est à acquérir avec sa cuvée la-doriane en Condrieu. Très grand vin blanc, il promet des instants magiques après quelques années de garde. Plus au sud dans la vallée, l’AOC Rasteau est représentée notamment par le domaine La Soumade, présent dans le millésime 2019.

Star sicilienne, Franck Cornelissen produit des vins remarquables d’équilibre, entre puissance et finesse, fraîcheur et minéralité. Son rosé susucaru, assemblage de cépages locaux, est désormais disponible dans le millésime 2021. Vous pourrez également déguster son blanc, munjebel 2020, issu de la vallée de l’Etna dont il tire sa puissance volcanique.

Enfin, comme certaines références ont beaucoup de succès chez iDealwine, nous avons réassorti nos stocks de quelques-uns de ces grands vins : Château Latour et Forts de Latour, Coume del Mas, Billecart-Salmon, La Bégude, Roilette, Rupper Leroy, Sérafin et autres pépites à découvrir …

Voir la vente

Tous nos vis en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La terre a tremblé au cœur de la Napa Valley

Un violent séisme a frappé dimanche dernier la prestigieuse région viticole californienne de la Napa Valley. Cette catastrophe a causé des dégâts matériels importants, que des estimations chiffrent à 1 ...

Comment juger un vin ? Panorama de la critique du vin

Que l’on soit néophyte ou amateur, particulier ou professionnel, il est toujours rassurant de suivre les commentaires de critiques spécialisés. Aujourd’hui plus encore, nous avons mille moyens pour avoir accès ...

Recette de la semaine – Macaronade sétoise

Voici une recette familiale typique de la ville de Sète où résident de nombreux descendants d’Italiens. Un plat de pâtes accompagné de brageoles sorte de paupiette de bœuf que l’on ...