Nouveautés du mois : l’exceptionnel sous vos yeux

Chaque mois, notre équipe achat se démène pour trouver de nouveaux domaines et présenter de nouveaux millésimes, afin que vous puissiez avoir suffisamment de choix sur notre site 😊 ! A ce jour, nous vous proposons à la vente pas moins de 137.000 bouteilles de vin ! Pour vous guider, nous vous présentons aujourd’hui nos nouveautés du mois.

Comme il est passionnant dans le monde du vin, de découvrir sans cesse de nouveaux domaines ! Ce mois-ci, six ont retenu notre attention. La vallée du Rhône nous gâte de deux beaux domaines : Roger Sabon (créé en 1952 !) avec sa multitude de grands chateauneuf-du-pape ainsi que le domaine Serre Besson (AOC côtes-du-rhône et vinsobres). Le négoce ligérien de Bruno Ciofi, Béret et Compagnie, est désormais disponible avec des cuvées de chenin blanc et de pétillant naturel.  En bourgogne, nous avons désormais les vins du domaine du Couvent, situé à Gevrey-Chambertin. La Champagne nous honore de ses grands crus, avec les vins de Mouzon-Leroux. Là, 8 hectares cultivés en bio et biodynamie, livrent des raisins d’exception que le vigneron Sébastien Mouzon vinifie avec précision dans la Montagne de Reims. Enfin, en Argentine, un partenaire de taille nous a rejoint : la bodega chacra. Etabli en 2004 par Piero Incisa della Rocchetta, petit-fils du fondateur de Sassicaia, le domaine s’étend sur 24 hectares en Patagonie.

Un nouveau millésime est une chose magique, car c’est une nouvelle interprétation d’un vin qui s’offre à nous. Peut être quelque chose, que vous n’avez d’ailleurs jamais goûté ! Est-ce le nouveau millésime 2020, du domaine belargus – nouvelle référence en Anjou Noir – qui saura vous séduire ? Ou bien les grands barolos, barbarescos, barbera et nebbiolo d’alba de Bruno Giacosa ? Peut-être qu’une contrée encore plus lointaine, comme la Nouvelle-Zélande, saura vous convaincre, avec des grands pinots noirs de Bell Hill vigneyards …

Enfin, certains vins ont tellement de succès, qu’ils viennent parfois à manquer ! Heureusement, notre équipe veille au grain. L’un des plus grands pessac-léognan, le Château Smith Haut Lafitte est ainsi disponible dans plus d’une décennie de millésimes ! Le Château La Violette, référence à Pomerol, est également à portée de cave, à l’image d’un double-magnum 2011. Dans la vallée du Rhône, quelques références abondent de nouveaux vins : le Clos des Papes, Yann Chave (millésime 2020 et 2021), les Vignobles Brunier (télégramme & pied long 2020), le domaine du Coulet du brillant Matthieu Barret.

Dans la Loire, le grand Château de Villeneuve, devenu un incontournable de Saumur, livre ses expressions dans le jeune dernier millésime 2021. Non loin de là, à Montlouis, le vigneron Jacky Blot, qu’il est inutile de présenter, a pu nous garder quelques vins de ses millésimes 2020 et 2021. Son autre domaine, situé à Bourgueil, livre des interprétations juteuses des millésimes 2019 et 2020.

Toutes les nouveautés du mois

Tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Jean-François Ganevat, la rock-star du Jura

Véritable icône des vins du Jura et des vins nature, Jean-François Ganevat s’est donné les moyens de ses ambitions… On vous raconte !

Petite escapade au Salon du WineLab

Bettane+Desseauve, déjà créateurs du Grand Tasting ont innové avec un nouveau salon, le WineLab dont c’était lundi 2 juin la grande première à Paris. iDealwine a testé pour vous ce ...

Décryptage : 1989, 1999 et 2009, les années en « 9 »

Trois années, trois millésimes qui annoncent la (bonne) couleur et présagent d'une garde certaine. Faut-il voir dans ce chiffre 9 un signe particulier ? Un cadeau de la Nature ? ...