Nouveautés du mois : les belles allocations

Les nouveaux domaines

Ce mois-ci ce sont deux nouveaux domaines qui rejoignent notre réseau de partenaires, le domaine La Peira, déjà bien connu des amateurs de grands languedocs. La grande majorité de la production est exportée mais nous avons réussi à avoir une allocation pour vous proposer ces petits joyaux. Issus de vignes en altitude sur les Terrasses du Larzac, les vins produits sont absolument magnifiques grâce à un soin particulier apporté à la vigne. Un tri drastique pour ne conserver seulement les plus belles baies et un élevage sur-mesure participent à la création de ces bijoux. Robert Parker qualifie d’ailleurs le domaine comme “le plus excitant du Languedoc”, ce n’est pas Jeb Dunnuck qui le contredirait, ce dernier n’hésite pas à hisser le domaine au rang de “meilleur producteur du Languedoc-Roussillon”, excusez du peu!

Autre nouvel arrivant dans notre réseau, la maison de champagnes Pehu Simonet. Là encore, 90% des champagnes sont exportés. Les cuvées proviennent de grands crus (cinq hectares), sauf une issue d’un premier cru (Verzenay) de la Montagne de Reims. Référencé dans quelques palaces, ce vigneron devrait attirer votre attention. Il sera certifié bio dès le millésime 2022. Les vins nous ont particulièrement séduit à la dégustation, avec des équilibres très justes et des palettes aromatiques complexes. Découvrez cette maison confidentielle pleine de promesses à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les nouvelles allocations

Nous avons reçu beaucoup de nouvelles allocations que nous venons de mettre en ligne dont voici le programme :

Retrouvez les cornas 2020 et les côtes du rhône 2021 du grand Franck Balthazar, deux millésimes à la personnalité bien différente.

Au domaine Saint-Sylvestre, les magnifiques 2020 sont arrivés, les stocks sont très limités pour les grandes cuvées du domaine. Les 2021 en blanc s’ouvriront très bien dès leurs jeunes années.

Jean-Michel Gerin nous a fait parvenir ses très belles côtes-rôties 2020 et ses condrieus 2021. Des vins biens connus des amateurs à ne pas manquer.

Parmi les superbes 2021 de Pierre-Jean Villa, le condrieu Jardin suspendu se démarque, une cuvée à la tension magnifique qui nous a particulièrement séduite.

La tension? C’est le registre des vins du domaine des Ardoisières. Argile blanc 2020 tient toutes ses promesses!

Le domaine des Croix est à découvrir ou redécouvrir. Cette institution de la côte de Beaune est une valeur sûre. Les vins y sont merveilleux, nous vous recommandons tout particulièrement le 1er cru Les Cents Vignes.

Nous vous avons gardé une surprise, avec l’un des tous meilleurs domaines italien, Quintarelli, la légende de Vénétie. Découvrez ces pépites introuvables en quantité très limitée.

Toutes les nouveautés du mois

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

ncheres-iDealwine-13042016

Belles enchères : les amateurs se tournent vers la Champagne et les vins du Sud

Les enchères qui se sont achevées le 13 avril ont confirmé la stabilisation des cours dans les grands vignobles traditionnels que sont Bordeaux et la Bourgogne, alors que la Champagne ...

X-Wine Contest : tempête et affrontements bachiques au château Figeac

Les polytechniciens organisaient il y a quelques jours la deuxième édition de l’ X-Wine Contest, un concours de dégustation entre étudiants de grandes écoles, au Château Figeac, dont iDealwine avait, ...

Oenotourisme : la route des vins … à Paris !

Vigne et Paris, deux dénominations peu associées, mais pourtant ô combien liées ! La capitale est non seulement le point de départ idéal pour de nombreuses routes des vins, en ...