Nouveautés du mois : icônes et pépites pour prolonger l’été

Découvrez nos nouveautés du mois : nouveau domaine partenaire Louis Boillot, collaboration de vignerons sur deux cuvées exclusives à iDealwine sur internet, et nouveaux millésimes de Lapierre, Markus Molitor, Cuilleron, Claude Riffault, Pataille

Bienvenue au domaine Louis Boillot

Connaissez-vous les vins de Louis Boillot ? Nouveau domaine partenaire d’iDealwine, cette propriété bourguignonne est gérée par l’un des descendants de cette famille connue de Volnay – les Boillot. C’est également le fruit d’une volonté du vigneron de s’affranchir de sa famille, après avoir travaillé pendant un temps avec son frère et son père au domaine Lucien Boillot. Le domaine réalise des vins précis, laissant les grands terroirs, notamment celui de Gevrey-Chambertin s’exprimer.

Des vins signés à 4 mains, par les maîtres de l’Auvergne

En exclusivité sur internet, sur iDealwine, découvrez le fruit du travail d’une collaboration de vignerons talentueux : Francine & Francois Dhumes/Aurelien Lefort/ Manu Duveau / Vincent Marie. La première lettre de leur prénom a donné le nom de ce projet : F.F.A.M.V. L’envie de partager leur travail et leurs différentes façons de vinifier, a mené ces vignerons à une micro parcelle de 0.6 hectare de gamay d’auvergne. Sur des sols volcaniques, les ceps de plus 80 ans ont été bichonnés par ces vignerons, afin de donner deux cuvées exceptionnelles : un rouge Astrolabe 2020 (macération carbonique, rendements 15 hectolitre à l’hectare) et un rosé pétillant Bulles d’Astrée 2021 (pas de sucre résiduel, rendement très faible de 10 hectolitres à l’hectare).

Les derniers millésimes de vos vins favoris

De nombreux nouveaux millésimes sont à compter ce mois-ci chez iDealwine …

Commençons par la Bourgogne où l’une des références les plus connues de Marsannay, Sylvain Pataille, nous fait l’honneur de quelques bouteilles de son millésime 2020 ! Le très grand domaine Méo Camuzet, véritable référence de la Côte de Nuits, est désormais disponible dans le millésime 2020. Le Domaine François Lumpp, domaine phare de l’appellation Givry livre son dernier millésime 2020 également, dans une déclinaison impressionnante de climats en premier cru. Enfin, le domaine A.F Gros (Anne-Françoise) propose des vins de Beaune et Gevrey-Chambertin à garder quelques années en cave.

Non loin de là, le Beaujolais qui connaît un essor grandissant avec l’émergence de beaux vignerons, nous livre quelques secrets … L’indétrônable Marcel Lapierre, pape du beaujolais et du vin nature parfaitement réalisé, est disponible dans dernier millésime 2021 de Morgon. Le domaine Louis Claude Desvignes et ses nombreuses cuvées de Morgon sauront aussi vous séduire dans la maitrise et l’équilibre du millésime 2021.

La Loire, pourvoyeuse de grands vins blancs, frappe une fois de plus avec un vigneron qui ne cesse de gagner en précision, millésime après millésime … il s’agit de Claude Riffault. Sa production est assez confidentielle, et il est difficile de trouver ses vins ailleurs que sur iDealwine ! Certains comparent ses vins à des Haut-Brion blanc !

A Bordeaux, le très grand millésime 2018 a trouvé un nouvel interprète avec le Château La Violette à Pomerol. Sans surprise, vous retrouverez dans ce vin fameux, des nuances de violette !

La vallée du Rhône, regorge toujours de pépites, à l’image des vins d’Aurélien et Charlotte Houillon ! Aurélien, frère du célèbre Emmanuel Houillon du domaine Pierre Overnoy, signe des vins à la fois puissants et d’un fruité éclatant.

Une très belle allocation du Clos de la Barthassade vient également mettre un coup de projecteur sur le Languedoc. Avec une approche parcellaire, des terroirs d’exceptions et des vieilles vignes, les vins du domaines subliment les Terrasses du Larzac. Pas moins de 11 cuvées sont à découvrir chez iDealwine !

Enfin, en Allemagne, nous ne présentons plus le domaine Markus Molitor, auquel nous avions rendu visite récemment. Là, quelques 31 vins vous attendent, dans des millésimes s’étendant de 2009 à 2021, en passant par les blancs, rouges, liquoreux et rosés (oui, vous avez bien lu !).

Tous les vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères de l’été | La Loire à l’honneur avec les vins de Mark Angeli

Si de belles enchères ont été enregistrées durant l’été sur les crus de Bourgogne, tournons-nous ici vers la Loire, à la ferme de la Sansonnière.

Vente à prix fixe : Clos Puy Arnaud, quand la biodynamie s’invite à Bordeaux

La biodynamie se développe en France mais reste rare à Bordeaux. La conversion de Pontet-Canet a frappé les observateurs mais d’autres domaines sont engagés dans cette pratique depuis plus longtemps ...

Domaine de la Soufrandière/Bret Brothers, la belle gourmandise du Mâconnais

Les frères Bret, sont au sommet du Mâconnais, grâce à leurs vins toujours purs et digestes, à la fois droits et gourmands, faciles à boire. A découvrir sans faute.