Nouveau : Un marathon à Sauternes en juin 2011

A vos marques, prêts … Le premier marathon se Sauternes se déroulera le 4 juin prochain. Une occasion rêvée de découvrir, même si c’est au pas de course, les beautés du payage de l’appellation.

Dépassés, trop sucrés, mauvais pour la santé, les Sauternes ? Les responsables de l’AOC, associés aux acteurs associatifs de la commune ont décidé de tordre le cou à cette image négative en créant l’évènement. Le premier marathon de Sauternes se déroulera donc sur le chemin des vignes, le long des plus beaux châteaux de l’appellation, le 4 juin prochain.

Le coup d’envoi sera donné au Château Guiraud. Les coureurs traverseront ensuite le village de Sauternes, avant d’accéder à la cour du Château de Fargues. Ils longeront après cela le château de Malle, puis Bastor-Lamontagne, Suduiraut, Haut Bergeron et Clos Dady.

Leurs pas les mèneront jusqu’à la commune de Barsac, où ils pourront admirer les châteaux Coutet, de Myrat et Climens. Retour à Sauternes, avant la traversée du château Lafaurie-Peyraguey, avant de rejoindre le château d’Yquem au kilomètre 38. L’arrivée est prévue au Château Filhot.

La région se mobilise pour cet évènement : dégustations, portes ouvertes dans les châteaux, animations musicales, tout est prévu, jusqu’à la Pasta Party de la veille pour les coureur et, bien sûr, le repas d’après-course, organisé dans le parc du Château Filhot. Une belle occasion de renouer avec les merveilles de Sauternes.

Pour en savoir plus et vous inscrire, consultez le site du marathon de Sauternes.

Recherchez la cote d’un vin sauternes

Consultez la liste des ventes de Sauternes en cours.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Plus de 5000 bouteilles aux enchères dont quelques raretés du Clos Rougeard !

Le 12 novembre prochain, un ou deux clients d’iDealwine seront les heureux propriétaires de deux bouteilles du rarissime saumur moelleux du Clos Rougeard, millésimé 1989. Tous les autres se seront ...

Export 2015 vins et spiritueux

Export de vins et spiritueux : des chiffres records, mais en trompe l’œil

Les exportations françaises de vins et spiritueux ont atteint le "niveau historique" de 11,7 milliards d'euros en 2015, après deux années de légère baisse. Pourtant, malgré cette embellie apparente, la ...

Primeurs 2010

Primeurs 2010 : quelle stratégie pour les amateurs de grands bordeaux ?

Le niveau des derniers prix de sortie en primeur des grands crus classés de Bordeaux 2010 le confirme : un fossé s’installe entre les tarifs de vente en primeurs et ...