NOUVEAU : le rythme des enchères iDealwine s’accélère !

Cycle des Enchères iDealwineVous l’aurez sûrement déjà remarqué, le rythme des ventes aux enchères chez iDealwine s’est accéléré ces derniers temps, à raison non plus de deux, mais bien de trois ventes aux enchères chaque mois ! Qui dit plus de ventes aux enchères, dit aussi plus d’occasion de dénicher la bouteille de ses rêves. Mais c’est également une plus grande souplesse dans le processus de revente des vins. Explications.

Vous l’aurez compris, en organisant désormais trois ventes aux enchères par mois, nous vous permettons, chers amateurs et férus dénicheurs de pépites, à la fois de parcourir des sélections moins denses mais toujours tout aussi pointues et spectaculaires, tout en augmentant vos chances de dénicher la bouteille de vos rêves ! A ces trois ventes mensuelles peuvent s’ajouter, lorsque la cave d’un amateur le justifie l’organisation d’une vente aux enchères spéciale, baptisée Collection particulière. L’intégralité de la vente est ainsi consacrée à cette seule cave. Vous verrez également, sous peu, apparaître dans l’une des ventes du mois, un catalogue dédié à une seule cave. Une façon, pour vous, de rentrer dans l’univers d’un amateur et de cerner au plus près ses choix de vin.

Vous faites partie de ceux qui ont l’intention de faire peau neuve de leur cave en cédant quelques flacons ? Pas de panique. Le rythme de trois enchères organisées chaque mois ne vous complique pas la vie, bien au contraire ! Reprenons ensemble le détail des étapes de processus de revente de votre cave sur iDealwine :

Etape 1 : s’inscrire sur le site iDealwine

Vous souhaitez revendre des vins ? Cela tombe bien, puisqu’une équipe de professionnels passionnés se propose de vous accompagner dans cette démarche 😉

Pour nous contacter afin d’obtenir une estimation de vos vins à la revente, il vous suffit dans un premier temps de créer un compte sur notre site internet : www.idealwine.com. Simple, rapide et sans engagement, votre inscription vous permet non seulement d’accéder au formulaire gratuit d’estimation de vins, mais aussi d’avoir accès à une mine d’informations indispensables à tout amateur, comme la fameuse Cote des vins d’iDealwine.

Etape 2 : faire estimer ces vins par iDealwine

Sur iDealwine, faire estimer vos vins est un jeu d’enfant. Une fois connecté à votre compte, allez sur l’onglet « Vendre », puis cliquez sur « Estimation gratuite de vins ». Vous serez immédiatement redirigé vers une page sur laquelle il vous sera demandé de remplir un formulaire, indiquant le détail des vins que vous souhaitez revendre via iDealwine.

Estimation gratuite de vins iDealwine

Une fois le formulaire rempli (liste réunissant la totalité des bouteilles que vous souhaitez nous confier), vous n’avez plus qu’à vérifier vos données et à valider. A partir de ce moment précis, notre équipe de professionnels s’engage à vous répondre en quelques jours (le délai varie légèrement selon le flux de demandes, le nombre de références et de bouteilles revendues).

Etape 3 : prendre rendez-vous pour le dépôt des vins

Ça y est, vous êtes décidé à vous séparer de vos vins ? C’est parti. Toutes les bouteilles vendues via iDealwine sont expertisées par notre équipe et doivent donc rejoindre nos entrepôts, préalablement à leur mise en vente. Pour nous faire parvenir vos précieux flacons, nous vous demandons de prendre rendez-vous avec notre service logistique au moins 48h à l’avance. Le dépôt de vos vins dans les locaux d’expertise d’iDealwine peut être effectué par vos soins, mais vous pouvez également demander un devis de transport. Il vous sera alors proposer la solution la plus adaptée à la quantité de bouteilles que vous souhaitez nous confier.

Etape 4 : nous faire confiance 😉

Une fois que vos flacons nous sont remis en mains propres, notre équipe de pointilleux experts évaluent la qualité de vos bouteilles afin de juger si leur état de conservation peut faire l’objet d’une vente. Au passage, l’authenticité des vins est aussi vérifiée. Jusque-là, vous remarquerez que rien n’est nouveau par rapport à l’organisation précédente. Eh bien figurez-vous que si, puisque l’ajout d’une troisième vente aux enchères par mois nous permet de supprimer la contraignante date limite de dépôt pour voir apparaitre ses vins dans le prochain catalogue des ventes. En effet, ce nouveau rythme fluidifie la mise en vente de vos bouteilles expertisées. Et le délai de mise en vente s’en trouve raccourci : comptez entre 3 semaines et 1 mois après le dépôt des bouteilles dans nos locaux pour voir vos vins s’afficher sur le site. Vous recevrez également quelques jours avant la mise en vente de vos vins un rapport d’expertise détaillé, rassemblant les photos d’identification des bouteilles, les commentaires de nos experts sur l’état des flacons (niveau du vin dans la bouteille, état de l’étiquette etc) et la date de la première mise en vente de vos vins. Oui, vous avez bien lu « première », puisque chez iDealwine, nous offrons la possibilité à nos revendeurs de mettre en avant leurs flacons à un prix d’enchère initial sur trois enchères consécutives (pour le cas où le vin ne serait pas vendu dès la première présentation). Autant vous dire qu’avec plus d’enchères par mois, votre flacon ne pourra passer inaperçu ! A l’issue de ces trois enchères, si le flacon n’a pas trouvé preneur, le vendeur peut soit retirer son flacon du circuit et le récupérer, soit diminuer sa mise à prix. Nous en profitons pour signaler que, par expérience, une mise à prix sans prix de réserve – soit un prix de départ à 1€ – révèle très souvent de très belles surprises 😉

Une fois la vente de vos flacons conclue et clôturée, iDealwine vous garantit le paiement de vos vins vendus 35 jours après la vente. Facile, rapide et réalisé en toute sécurité ! Alors n’hésitez plus et demandez une estimation de votre cave, c’est gratuit. Pour encore plus d’informations, vous pouvez consulter notre guide vendeur et notre Foire Aux Questions.

Consulter les conditions générales de vente

A lire également :

Faire les bons choix pour vendre efficacement ses vins

Vendre ses vins aux enchères : quelles sont les meilleures périodes ?

Pourquoi vendre ses vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

VIDEO | Enchères iDealwine : comment se passe l’expertise des vins ?

Vendre ses vins aux enchères sur iDealwine : le témoignage d’un amateur

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères on-line : près de 9000 bouteilles pour 3700 références d’exception !

Quand y en a plus… y en a encore ! Les saisons se succèdent mais les ventes, elles, ne désemplissent pas. Plus de 3700 références étalées sur 60 millésimes (1902 ...

Vente à prix fixe spéciale Champagne : les plus belles bulles à portée de clic !

Que vous recherchiez un champagne de producteur à prix doux, une cuvée rare ou une signature carrément mythique, la vente à prix fixe qui s’est ouverte sur iDealwine devrait vous ...

ncheres-iDealwine-13042016

Belles enchères : les amateurs se tournent vers la Champagne et les vins du Sud

Les enchères qui se sont achevées le 13 avril ont confirmé la stabilisation des cours dans les grands vignobles traditionnels que sont Bordeaux et la Bourgogne, alors que la Champagne ...