Notre to do (wine) list S – 3 avant Noël

Fraîchement arrivés dans la période de l’Avent, chacun se prépare pour Noël. Si vous manquez d’idées, notre équipe en a quelques-unes à vous souffler. Voici  5 choses à faire, pile trois semaines avant Noël ! Jingle Bells, jingle bells, jingle all the way …

 

1 – Révisez vos classiques

Il est toujours bon de revoir un peu les bases, et quand cela concerne le vin, c’est même un sujet de la plus haute importance ! Quelle est la différence entre vin moelleux et liquoreux ? Mathusalem, nabuchodonosors, mais d’où nous viennent ces noms (et à quoi cela correspond) ? Le champagne peut-il se conserver ? Autant de questions qui demandent une réponse donc 😉, et pour cela pas de panique nous avons les réponses ! N’hésitez d’ailleurs pas à voir nos articles « J’y connais rien » sur notre blog, il y a de quoi faire.

Vous saurez (presque) tout désormais, du moins assez pour épater votre grand-père au repas de Noël.

Banniere-acheter-vins-blog-v2

 

2 – Spiritueux

A l’approche de Noël chez iDealwine nous avons ajouté de nombreux spiritueux à notre catalogue en achat direct … sans compter le lancement de notre site Fine Spirits Auction !  Entièrement dédié aux spiritueux, nous avons créé ce site il y a quelques semaines, en partenariat avec La Maison du Whisky. Whisky, Cognac, Armagnac ou Rhum, vous trouverez forcément ce qu’il vous plaît dans une gamme variée allant de 10 euros pour la mise à prix de certaines enchères jusqu’à 10.000 euros de mise à prix d’un fabuleux whisky Yamazaki 1984 of. 25th anniversary.

 

3 – Nos Lives Instagram

Revivez (sur notre IGTV Instagram) ou vivez en direct nos lives avec des vignerons sympathiques et intéressants de surcroît ! Cette semaine, c’était Laure Bouzereau, notre chargée de communication et contenu web qui accueillait Aymeric Roborel de Climens, affineur de whisky français (oui oui cela existe !). Comment le bois de barrique peut-il enrichir les arômes d’un whisky, imprégné du vin que celle-ci a contenu pendant son élevage ? Voilà parmi tant d’autres l’une des questions auxquelles notre invité a pu répondre.

Hier soir (mercredi 2 décembre) c’était au tour de Constance Foussard de s’entretenir avec Jean-Christophe Bott du domaine Bott-Geyl.

La semaine prochaine, le mercredi 9 décembre, Quentin Maydieu animera un live avec François-Xavier Maroteaux, président et co-propriétaire du Château Branaire-Ducru. Ce sera d’ailleurs notre allocation de la semaine dès demain.

Vous l’aurez compris, les lives Instagram c’est notre dada.

 

4 – Préparez vos accords mets et vin de Noël

Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas chez iDealwine, ce sont les accords mets-vins. Certes, tout commence par choisir « avec qui » on déguste un vin. Mais il faut ensuite savoir « avec quoi » on le déguste. Chez certains comme les champagnes Krug, il y a même une réponse à la question : en écoutant quoi ? La maison de Champagne a prévu un accord de musique pour sa grande cuvée (dont la 168ème édition est sortie récemment).

Pour le repas de Noël : entrée, plat, et dessert sont souvent de mises. On vous livre pour commencer nos astuces sur les accords avec trois entrées incontournables de Noël : huîtres, saumon fumé et foie gras.

Et n’hésitez pas à faire un tour dans notre vente spéciale Dîner de Noël, vous y trouverez plein d’idées de vins adaptés au repas de Noël.

 

5 – Des cadeaux de Noël selon les profils d’amateurs

Vous trouverez bientôt sur Facebook et Instagram des dessins illustrant différents profils d’amateurs de vins. Serez-vous aventurier, artiste, connaisseur ou bien un autre profil encore ? Une fois votre profil ou celui d’un proche établi, nous aurons ainsi un petit guide de cadeaux appropriés, pour vous ou pour un proche, afin de vous faciliter la vie et de faire mouche avec un cadeau idéal 😉 !

En bref, des dessins didactiques et très drôles, en partenariat avec tutored tasting, à découvrir prochainement sur notre compte Instagram

 

Tous nos vins iDealwine

Vendez vos vins 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Emmanuel Macron : un amateur de vins à l’Elysée

Au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré, une sommelière attitrée sélectionne les flacons servis avec une cave de près de 12 ...

TonneauxChamirey

Château de Chamirey, la référence de Mercurey

Le Château de Chamirey est devenu depuis quelques années la grande référence de Mercurey. Des rouges produits avec un soin extrême, que ce soit dans la vigne ou en cave. ...

Portrait : Thierry Desseauve, confessions (d’un gamin du siècle)

Ce Cévenol élevé en Normandie, fan des micro-sillons passé aux sillages des vignobles a tracé sa route avec une insatiable curiosité. Tombé dans la cave de son père quand il ...