Moisson printanière : foison de nouveautés dans la cave d’iDealwine

Le printemps est synonyme de renouveau et cette période où le déconfinement approche l’est d’autant plus. Pour accompagner cette renaissance et fêter la fin du confinement, iDealwine vous a préparé tout un tas de jolis flacons pour garnir votre cave et surtout pour déboucher avec vos proches lors des retrouvailles !

Beaucoup de nouveautés en Bourgogne pour commencer. Vous trouverez en ce moment dans la cave d’iDealwine de très grands vins comme le bâtard-montrachet d’Etienne Sauzet, le clos saint-denis de Dujac, le vosne-romanée 1er Cru Les Malconsorts – Cuvée Christiane de Montille ou encore le Clos de Vougeot Le Grand Maupertui d’Anne Gros. Des vins idéaux pour accompagner un beau repas de retrouvailles et pour célébrer ce que vous n’avez pu célébrer pendant le confinement. Les domaines Etienne Sauzet et l’Arlaud sont particulièrement bien représentés via leurs différentes cuvées, avis aux amateurs. Du côté des prix doux, que diriez-vous des délicieux vins du Mâconnais des Héritiers du Comte Lafon – une valeur sûre, assurément -, ou de ceux du château des Rontets ou de Robert Denogent ? Enfin, nous vous proposons l’un de nos derniers coups de cœur, un domaine nature de la côte de Beaune qui ne devrait pas vous laisser indifférent, d’autant plus que ces vins conservent pour l’heure des prix sages. Il s’agit du domaine Renaud Boyer, à Meursault.

Notre moisson dans le Rhône a également été fructueuse. Et là aussi, de très grands noms reviennent, tels Gonon (Saint-Joseph), Auguste Clape (Cornas), La Pialade… Surtout, nous avons fait le plein des meilleurs rapports prix-plaisir de la région : domaine des Entrefaux, Bonnefond, Gramenon, Christophe Curtat, Christophe Curtat, La Réméjeanne et d’autres encore. Enfin, info (quasi-confidentielle), il se murmure que notre rosé préféré, le fameux Parisy d’Emmanuel Reynaud serait de la partie…

En Alsace, nous faisons place au très beau millésime 2018, à la fois généreux et de belle qualité. Faîtes-vous votre propre avis sur la question en goutant ceux de Zind-Humbrecht, Albert Boxler, Deiss, ou encore les Vignoble du Rêveur, un nouveau domaine partenaire de haut vol, créé par Mathieu Deiss (domaine Marcel Deiss) avec sa compagne Emmanuelle Milan. Certes, avec de telles signatures, on ne prend pas trop de risques ! Idem dans le Beaujolais, place au dernier millésime, chez Louis-Claude Desvignes, le domaine de la Grand’Cour, Jules Métras, Mee Godard, ou le château Thivin. Les plus belles des nouveautés du Beaujolais, non ?

Nous avons aussi dû refaire un peu nos stocks de champagnes, avec certaines des plus belles signatures en la matière : Agrapart, Savart, Drappier, Franck Pascal, Olivier Horiot. A Bordeaux, c’est le grand retour du château Belle-Vue, l’un des chouchou d’iDealwine, en magnum et dans le grand millésime 2015 svp ! Dans le Languedoc, le retour de la Grange des Pères 2016 fera des heureux. Enfin, nous avons également recommandé de beaux vins provençaux, en prévoyance de vos barbecues estivaux : bandols du domaine Tempier, Trévallon, Henri Milan, la Bastide Blanche, le Clos Cibonne.

Voir les nouveautés de la cave iDealwine

Voir toute la cave iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Château de Béru | Chablis historique et biodynamique

Athénais de Beru a repris la propriété familiale pour y créer des vins bio, sans artifices, fruits de sa détermination sans limite.

encheres iDealwine vins etragers collection particulière

Enchères | Grands vins du monde et un Catalogue Particulier

Vins étrangers, pépites issues de régions montantes et catalogue particulier honorant Bordeaux rythment ces enchères… l’été sur iDealwine.

TOP 20 des vins les plus chers adjugés aux enchères sur iDealwine | 1er semestre 2020

Alors que le match entre Bordeaux et la Bourgogne s’exacerbe, et des outsiders apparaissent. Analyse des belles enchères du premier semestre 2020.