Millésimes anniversaires | Les années en 9 à l’honneur

Ventes millesimes anniversaire iDealwine

Avez-vous vu passer 2019 qui file à vive allure ? Profitez donc des quelques mois qui vous restent pour honorer les années en 9. Pour cela, nous entamons la rentrée avec un focus inédit : les millésimes anniversaires. Remontons ensemble le temps et retrouvons les moments emblématiques des dernières décennies à travers quelques flacons uniques.

1939, 1949, 1959… difficile de trouver de si vieux millésimes ailleurs que sur iDealwine, n’est-ce pas chers amateurs ? Loin d’être devenus uniquement des flacons de collection, ceux-ci s’avèrent être encore absolument divins. Direction les Pyrénées Orientales où vous attendent quelques exemplaires de maury 1939 du domaine Pla del Fount. Non loin de là, vous pourrez aussi miser sur les rivesaltes dont nous avons fait notre spécialité. Ceux-ci ont été sélectionnés avec soin avec l’aide d’un expert passionné qui a mis en bouteille certains nectars roussillonnais tombant dans l’oubli. Rivesaltes 1949 du domaine de La Sobilane ou du château Mossé vous tendent les bras.

Impossible d’oublier 1969 et son fameux 21 juillet, jour où les premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin sont entrés dans l’histoire. Retrouvez-donc cette année mythique avec le château Beychevelle, grand cru classé de Saint-Julien, ou avec un flacon de bas-armagnac du domaine de Bellair Darroze.

Faisons un bond de vingt ans et remémorons-nous les images de la chute du mur de Berlin. 1989, c’est exact. Et ce millésime s’illustre avec une jolie variété de régions telles que la Bourgogne et le chambertin Clos de Bèze de Louis Jadot et le chevalier-montrachet de Bouchard Père et Fils, le Jura et un château-chalon (dé-li-cieux autour d’un comté affiné ou des mets aux morilles !), la Provence et un coteaux-d’aix-en-provence du domaine de Trévallon.

Dix ans plus tard, en 1999, c’est toute la France qui vibrait au rythme de la terrible tempête et des coups de pédale de Lance Armstrong qui remportait son premier Tour de France. 1999 c’est aussi une année à son apogée pour de nombreux vins issus de belles propriétés telles que les châteaux bordelais Ausone, Haut-Marbuzet, Cheval Blanc, Yquem et Latour. Les amateurs de champagnes millésimés trouveront leur bonheur avec Le Clos Saint-Hilaire de Billecart-Salmon ou le R.D de Bollinger. Et puis, une chose est sûre, l’igp pays d’hérault de la Grange des Pères, le vouvray du clos Naudin, la côte-rôtie La Sereine Noire de Gangloff et le châteauneuf-du-pape de Château Rayas n’attendent maintenant que d’être ouverts et appréciés en bonne compagnie !

Disparition de Michael Jackson mais aussi, ET SURTOUT, millésime exceptionnel, 2009 se dévoile avec de biens jolis noms. Retrouvez donc Minéral, l’extra-brut blanc de blancs d’Agrapart, Altenberg de Bergheim du domaine Marcel Deiss, l’amarone della valopolicella de Dal Forno Romano, le chablis grand cru Les Clos de Dauvissat, le saint-julien de Château Léoville-Poyferré et le savennières du clos de la Coulée de Serrant qui ne sont qu’un aperçu de ce bel échantillon.

Vous l’aurez compris chers amateurs, ce focus est non seulement inédit, mais incontournable. Alors, que vous souhaitiez vous remémorer un bel événement, découvrir le goût d’une année que vous n’avez jamais connue, célébrer l’anniversaire d’un proche né lors d’une année en 9 ou découvrir un millésime fantastique, n’hésitez plus et consultez vite les vins en vente sur iDealwine 😉

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Week-end magique à Bordeaux Tasting, merci à tous !

L’équipe d’iDeawine est revenue dimanche soir de Bordeaux Tasting, des étoiles plein les yeux. Merci d’avoir été aussi nombreux à être venus sur notre stand, nous avons savouré ces moments ...

Les cépages “oubliés” des grands vignobles français

Après les cépages emblématiques de chaque région, poursuivons notre exploration avec les cépages oubliés, que certains vignerons s’attèlent à remettre à l’honneur.

Un Lafite Rothschild 1870 contre la capture de Ben Laden

Le secrétaire américain à la Défense Léon Panetta a gagné une bouteille de château Lafite Rothschild 1870, à la suite d’un pari victorieux qui le mettait au défi de capturer ...