Millésime Bio 2010 à Montpellier

millesime-bio-2010Le salon des vins issus de l’agriculture biologique se tenait à Montpellier le week-end des 23 et 24 janvier derniers.

A noter tout d’abord que ce salon était exclusivement consacré aux vins bio. En d’autres termes, le label « BIO » est roi : on est bio ou on est « rien ». Et les négociations en cours visant à établir une réglementation Européenne sont considérées comme une excellente chose, même si beaucoup craignent un règlement trop édulcoré…

Force est de reconnaître la belle progression qualitative des vins biologiques : ils sont francs et droits et emplissent les sens de leurs arômes fruités.

Côté organisation, l’heure était à l’égalitarisme : chaque vigneron disposait d’un stand identique, dépouillé de tout visuel ou autre mobilier. A Montpellier ce sont les vins qui ont parlé.

Ce salon a mis en évidence les belles ressources de ce type d’agriculture : respect de l’environnement et qualité gustative des vins ne semblent pas incompatibles, au contraire !

En savoir plus sur ce salon :

http://www.millesime-bio.com/v2/

A lire également :
Agriculture biologique, lutte raisonnée, biodynamie : en savoir plus

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Enchères | Accédez au sommet des plus belles appellations

Entamez cette ascension à nos côtés vers les plus beaux joyaux de nos appellations : Château Palmer, Musigny de chez Leroy, Côte-Rôtie de Jamet…

Transporter du vin en été, attention danger !

Pendant les vacances d’été, de nombreux amateurs en profitent pour visiter des vignobles et des caves et faire quelques emplettes… Comment les faire voyager correctement ?

50e vente des Hospices de Nuits : en union avec le Japon

Soutenue par les deux humoristes Régis Laspales et Philippe Chevallier, la vente de charité des Hospices de Nuits Saint Georges, qui se déroulait dimanche dernier, a été fructueuse. En effet, ...