Millésime Bio 2010 à Montpellier

millesime-bio-2010Le salon des vins issus de l’agriculture biologique se tenait à Montpellier le week-end des 23 et 24 janvier derniers.

A noter tout d’abord que ce salon était exclusivement consacré aux vins bio. En d’autres termes, le label « BIO » est roi : on est bio ou on est « rien ». Et les négociations en cours visant à établir une réglementation Européenne sont considérées comme une excellente chose, même si beaucoup craignent un règlement trop édulcoré…

Force est de reconnaître la belle progression qualitative des vins biologiques : ils sont francs et droits et emplissent les sens de leurs arômes fruités.

Côté organisation, l’heure était à l’égalitarisme : chaque vigneron disposait d’un stand identique, dépouillé de tout visuel ou autre mobilier. A Montpellier ce sont les vins qui ont parlé.

Ce salon a mis en évidence les belles ressources de ce type d’agriculture : respect de l’environnement et qualité gustative des vins ne semblent pas incompatibles, au contraire !

En savoir plus sur ce salon :

http://www.millesime-bio.com/v2/

A lire également :
Agriculture biologique, lutte raisonnée, biodynamie : en savoir plus

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La collection particulière d’un grand amateur français aux enchères sur iDealwine

C’est une vente un peu à part qui se déroule sur iDealwine jusqu’au 4 novembre prochain : les quelque 2300 flacons mis aux enchères sont tous issus de la cave ...

Château Clarke : fraîcheur et terroir de la Rive Droite … dans le Médoc

Le vignoble bordelais n’a pas fini de vous surprendre. Château Clarke en est la preuve grâce à son terroir et son vin blanc d’exception.

Un concours de sommeliers en Chine

Sur une initiative de la Sopexa (la société française pour l'expansion des ventes de produits agricoles), le premier concours national des sommeliers chinois pour les vins français s’est achevé le ...