Millésime Bio 2010 à Montpellier

millesime-bio-2010Le salon des vins issus de l’agriculture biologique se tenait à Montpellier le week-end des 23 et 24 janvier derniers.

A noter tout d’abord que ce salon était exclusivement consacré aux vins bio. En d’autres termes, le label « BIO » est roi : on est bio ou on est « rien ». Et les négociations en cours visant à établir une réglementation Européenne sont considérées comme une excellente chose, même si beaucoup craignent un règlement trop édulcoré…

Force est de reconnaître la belle progression qualitative des vins biologiques : ils sont francs et droits et emplissent les sens de leurs arômes fruités.

Côté organisation, l’heure était à l’égalitarisme : chaque vigneron disposait d’un stand identique, dépouillé de tout visuel ou autre mobilier. A Montpellier ce sont les vins qui ont parlé.

Ce salon a mis en évidence les belles ressources de ce type d’agriculture : respect de l’environnement et qualité gustative des vins ne semblent pas incompatibles, au contraire !

En savoir plus sur ce salon :

http://www.millesime-bio.com/v2/

A lire également :
Agriculture biologique, lutte raisonnée, biodynamie : en savoir plus

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Olivier Bernard succède à Sylvie Cazes à la tête de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

On s’y attendait. C’est maintenant officiel. Olivier Bernard, propriétaire du célèbre domaine de Chevalier (cru classé de Pessac Léognan) prendra à partir de janvier prochain la présidence de l’Union des ...

grappe de raisins blancs

Les vendanges en vert, à quoi ça sert ?

Voici une expression que vous entendrez assez souvent dans la bouche d’un vigneron qui vous annonce fièrement qu’il « fait des vendanges en vert » pour améliorer son vin. Ah ...

VINEXPO Hongkong 2012 : le salon qui ne connait pas la crise

Hongkong, mai 2012, 10 500m², plus de 1000 exposants, 14 000 visiteurs attendus en trois jours, une trentaine de pays représentés… La ...